Description et caractéristiques de la variété Tahiti narcissus, entretien et application
Le narcisse de Tahiti est une plante à fleurs bulbeuses très répandue dans la CEI. C'est une plante vivace qui doit respecter les dates de plantation, des soins compétents, dont dépend la période de sa vie. Pour réussir à faire face à la culture d'une jonquille, pour en obtenir un pollen abondant, vous devez vous familiariser avec les recommandations ci-dessous.
Description et caractéristiques de la variété
Terry, jonquille de Tahiti ensoleillée, servira de décor merveilleux pour le jardin. La sensation d'une journée ensoleillée dans le jardin est créée, malgré les conditions météorologiques. Les fleurs peuvent être coupées et créées avec des compositions chics. Les bouquets de jonquilles resteront dans un vase pendant environ une semaine.
La hauteur du pédoncule de Tahiti est d'environ 40 cm, le diamètre des inflorescences est de 10 cm La plante appartient à la famille des Amaryllis, les pétales sont jaune orangé, ils ont de petits points rouge foncé. C'est l'une des plus belles variétés de jonquilles, la couleur est considérée comme classique avec une touche d'exotisme.
Quand il fleurit
Le pollen tombe en avril-mai, dure 3 semaines. Vers la fin, les fleurs pâlissent, mais ne perdent pas leur arôme. À la place de l'inflorescence, un fruit apparaît, qui est une boîte charnue, de type tricuspide, où se trouvent les graines. Il y en a pas mal, mais ils perdent rapidement leur germination. Le matériel de semence doit être collecté avec soin, sans endommager la plante, en le gardant dans de la gaze. Ces graines peuvent être utilisées pour une culture ultérieure.
Croissance
Le narcissique assume un certain nombre de caractéristiques dans la culture. La variété préfère pousser dans des zones éclairées, dans un sol drainé et sans courants d'air. Il est conseillé de choisir un sol neutre, léger, fertile. Avec un emplacement favorable sur le territoire et un soin de la culture, une floraison luxuriante est assurée.
Dates de débarquement
Les jardiniers recommandent de planter des jonquilles en mai ou début juin. S'il est planté à l'automne, comme c'est souvent le cas dans le sud, il risque de ne pas survivre au froid. Il est important que lors de la plantation, il n'y ait pas de risque de retour de gel. Il faut se concentrer sur les prévisions météorologiques. La terre devrait se réchauffer à +15 degrés ou plus.
Comment planter
Vous devez suivre la procédure décrite ci-dessous pour réussir la plantation d'une jonquille dans le jardin.
- Avant de planter, vous devez nourrir le sol avec du compost ou de l'humus. Les jonquilles ne tolèrent pas le fumier, donc n'ajoutent pas cette substance. Il provoque des attaques de coléoptères, le développement de maladies. Préparez le sol 2 semaines avant la plantation pour que la terre ait le temps de s'enfoncer.
- Les jonquilles sont transplantées avec des bulbes sélectionnés. En fonction de la qualité du matériel de plantation, la période de vie, la qualité de la floraison dépendent.Les semis sont traités avec une solution de manganèse 2 heures avant la plantation en pleine terre. Vous pouvez le mettre dans un mélange d'eau et d'un stimulant de croissance des rhizomes, comme Epin.
- La profondeur des fosses doit être de 12 à 20 cm, plantez de petits bulbes de 10 cm de profondeur.
- Après cela, la terre est paillée, la tourbe et l'humus sont disposés sur une épaisseur supplémentaire de 5 cm. De plus, ils mettent des aiguilles, de la sciure de bois, des feuilles mortes dans une couche de 20 cm, ce qui évite aux jonquilles de geler. Lorsque le printemps arrive, la couche de paillis est enlevée.
En suivant les règles agrotechniques données, même les jardiniers inexpérimentés pourront planter correctement le jonquille, pour obtenir des fleurs abondantes et magnifiques.
Prendre soin des jonquilles
Les jonquilles sont une culture qui aime l'humidité et doivent être arrosées régulièrement. Une irrigation fréquente est particulièrement importante lorsqu'il n'y a pas de pluie pendant une longue période. Au total, 2-3 arrosages sont effectués par semaine avec de l'eau décantée. Le reste du temps, ils assouplissent la zone autour des fleurs avec une houe pour que la terre soit saturée d'oxygène.
Les feuilles malades et endommagées doivent être enlevées, il en va de même pour les bourgeons fanés. À un endroit, la jonquille pousse en toute sécurité pendant 6 ans. Après, une greffe est nécessaire dans un nouvel endroit. Les plantes sont fertilisées avec de l'azote et du potassium, immédiatement après la plantation et pendant le pollen.
Rendez-vous
Le narcisse de Tahiti est utilisé en médecine populaire et en aménagement paysager. Les bulbes sont déterrés en juillet, lavés, séchés à l'air libre pendant un mois, sous un auvent. Ils doivent être stockés dans des contenants en plastique.
Les fleurs sont récoltées au fur et à mesure de leur floraison pendant le pollen, avril ou mai, séchées dans un endroit ventilé pendant 2 semaines. Leur durée de conservation est d'environ 1 an.
Les décoctions et teintures sont fabriquées à partir de ces composants. Les recettes montrent des résultats élevés dans la peau, les pathologies inflammatoires, diverses formations, la mammite. Les bulbes ou fleurs sont écrasés, appliqués en gaze à furoncles, anthrax.
Les activités aident les tumeurs à percer plus rapidement. L'huile de narcisse est utilisée comme remède externe pour les hémorroïdes, les douleurs aux genoux, la radiculite.
Après la floraison, les feuilles ne se fanent pas longtemps, c'est un plus pour créer des bouquets. Pour décorer magnifiquement le site, choisissez des plantes aux feuilles épaisses comme voisines. Ceux-ci incluent le géranium, le brassard, l'hôte.
Les jonquilles sont largement plantées en petits groupes, de 5 à 7 morceaux chacun. Vous pouvez diluer la composition avec des perce-neige Imuskari pour créer une atmosphère printanière. Les narcisses de Tahiti ornent les ruelles, les glissades alpines, les bordures. Les fleurs sont particulièrement harmonieuses sur le fond de la maçonnerie.