Description des meilleures variétés de fleurs de pentasa, poussant à partir de graines et règles de soins
Cultiver une étoile égyptienne, comme on appelle aussi la fleur de pentas, n'est pas difficile. La seule chose à laquelle il convient de prêter attention est que dans les latitudes moyennes, il est cultivé uniquement comme plante annuelle en plein champ. Mais à la maison, sur le rebord de la fenêtre, un invité exotique plaît avec des couleurs vives en saison nuageuse - d'octobre à février. La patrie de cette plante, comme tout le genre de Marenovs, est les tropiques de l'Afrique et de l'île de Madagascar.
Contenu
- 1 Description générale et caractéristiques de la culture pérenne
- 2 Variétés Pentasa
- 3 Avantages et inconvénients d'une fleur
- 4 Les subtilités de la culture d'une culture ornementale
- 5 Les nuances du soin des fleurs
- 6 Maladies, ravageurs et moyens de les contrôler
- 7 Méthodes d'élevage
- 8 Application dans la conception de jardins
Description générale et caractéristiques de la culture pérenne
En plein champ, la plante annuelle atteint 0,5 mètre. Il est caractérisé par des pousses dressées faiblement ramifiées et des feuilles de couleur verte et de forme largement lancéolée. La longueur des plaques de feuilles des pentas ne dépasse pas 8 cm Les fleurs tubulaires sur une plante exotique apparaissent au printemps, ce processus se poursuit jusqu'à l'automne. Les bourgeons ont des couleurs différentes, ce paramètre dépend de la variété.
Variétés Pentasa
Les pentas lancéolés ont plusieurs variétés:
- Nouvel arc F1. L'hybride se caractérise par une floraison abondante et une hauteur ne dépassant pas 25 cm Les fleurs sont roses, blanches, rouges.
- Starla blanc. Il s'étend jusqu'à une hauteur maximale de 45 cm et fleurit d'étoiles blanches comme neige à cinq branches.
- Nuances Starla Lavender. Plante puissante, atteignant une hauteur de 50 cm, la teinte des inflorescences est d'un violet délicat.
- Mélange Starla. La variété fleurit en continu pendant six mois avec des astérisques violets, roses et blancs.
Avantages et inconvénients d'une fleur
Avant de planter, ils étudient les avantages et les inconvénients d'une culture exotique.
Les avantages des jardiniers comprennent:
- Un type de plante décoratif attrayant.
- Variété de nuances de couleurs.
- Longue période de floraison.
Parmi les inconvénients figurent:
- L'incapacité de pousser comme plante vivace dans notre climat.
- Exigeant à la composition du sol et à l'éclairage.
- La nécessité de la taille pour conserver les qualités décoratives.
Les subtilités de la culture d'une culture ornementale
En règle générale, le processus de croissance d'une étoile égyptienne commence par semer des graines pour les semis.
Éclairage et placement
La lumière du soleil est une condition préalable à la culture des pentas. Cependant, il est préférable de choisir un endroit où il y aura un léger ombrage sous le fort soleil de midi. Une brise légère ou de petits courants d'air ne sont pas terribles pour la star égyptienne.
Préparation du matériel végétal
Les graines de Pentas sont achetées dans un magasin de jardinage spécialisé. Un tel matériau ne nécessite pas de préparation particulière; certains jardiniers le font tremper pendant plusieurs minutes dans une solution faible de permanganate de potassium. Ils commencent à semer en janvier.
Matériel de plantation
Un sol fertile est disposé dans un récipient en plastique légèrement humidifié avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Les graines sont dispersées sur sa surface - vous n'avez pas besoin de la recouvrir de terre. D'en haut, le récipient est recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique et retiré dans un endroit chaud. N'oubliez pas d'hydrater le sol régulièrement. Après 3 semaines, les semis apparaissent, puis les plants sont plantés dans des conteneurs séparés.
Schéma d'atterrissage
Dans 5-6 semaines après la plongée, les jeunes plants sont transférés dans la rue. Cependant, il est nécessaire d'attendre que le temps chaud stable s'établisse. Pentas n'a pas d'exigences particulières pour la composition du sol, la seule condition est la fertilité.
Les nuances du soin des fleurs
Pour que la star égyptienne plaise avec une floraison longue et abondante, ils organisent un soin minimal des fleurs.
Arrosage
Pour l'irrigation des plants de pentas, seule l'eau décantée à l'avance est utilisée. Le sol est humidifié régulièrement, mais ils essaient de ne pas inonder les fleurs. Un signe qu'une plante a besoin d'être arrosée est une couche arable séchée. Si vous en faites constamment trop avec l'irrigation, cela entraînera la pourriture du système racinaire et la mort de la fleur.
Engrais
Le jardinier ne pourra observer une longue floraison que s'il utilise un top dressing pendant la saison de croissance. La fertilisation est effectuée tous les 10 à 14 jours. Ils achètent des préparations complexes pour les cultures en fleurs.
Taille
Les qualités décoratives de l'étoile égyptienne dépendent d'une taille rapide. Pour préserver la beauté de la plante tout au long de la saison, ne laissez pas les pentas dépasser les 45 centimètres. Et pour rendre les buissons plus luxuriants, ils pincent périodiquement de jeunes pousses au sommet de l'étoile égyptienne.
Transfert
Si l'étoile égyptienne est cultivée dans un parterre de fleurs à l'extérieur, une greffe n'est pas nécessaire. Chaque année, des graines sont semées à nouveau pour les semis et plantées sur le site. Dans le cas où les pentas sont une plante d'intérieur placée dans un pot, ils sont transplantés chaque année, en changeant le récipient en un plus volumineux.
À un âge plus avancé, l'étoile égyptienne peut être transplantée une fois tous les 2 ans, alors qu'il est recommandé de couper légèrement les racines.
Maladies, ravageurs et moyens de les contrôler
Une fleur tropicale est rarement affectée par les ravageurs et les maladies. Surtout si la plante est correctement entretenue. Dans de rares cas, le jardinier est confronté aux problèmes suivants:
- Chlorose. Cette maladie survient en raison d'un manque de fer dans le sol. Les feuilles de l'étoile égyptienne deviennent d'abord jaunes, puis meurent complètement. Pour sauver la plante, une fertilisation avec un chélate de fer est introduite.
- Puceron. Les petits insectes sécrètent une sève collante qui recouvre les plaques de feuilles de la plante. Avec une petite quantité de ravageur, des recettes folkloriques sont utilisées - une infusion de soucis ou d'ail. En cas d'infection sévère, l'utilisation d'insectoacaricides est indispensable. Les plus efficaces dans la lutte contre le ravageur sont "Aktellik", "Aktara".
- Tétranyque. La toile d'araignée collante qui enveloppait l'étoile égyptienne est le premier signe d'un ravageur. De petits points sont visibles à l'intérieur de la feuille - c'est le ravageur. Avec une petite accumulation d'insectes, une solution de savon vert est utilisée pour essuyer les feuilles de la plante. En cas de lésions massives, les agents acaricides sont acquis et utilisés selon les instructions sur l'emballage.
Méthodes d'élevage
Étant donné que sous nos latitudes, la fleur tropicale n'est cultivée que comme plante annuelle, elle est élevée chaque année à l'aide de graines, en les semant en janvier pour les semis.
Application dans la conception de jardins
Avec une variété de couleurs et une longue période de floraison, les pentas sont idéales pour décorer le paysage du jardin. L'étoile égyptienne sert à décorer les bordures et les parterres de fleurs, elle est plantée au premier plan, et de grands arbustes à feuilles persistantes (thuya, genévrier) sont placés à l'arrière. L'essentiel lors de la plantation d'un pentasa sur un site est de prendre en compte la combinaison de nuances pour que les parterres de fleurs n'aient pas l'air trop prétentieux.