Description et caractéristiques des rosiers Niccolo Paganini, règles de plantation et d'entretien
La rose spectaculaire de Niccolo Paganini a été élevée au Danemark au milieu du 20e siècle. Ses inflorescences rouges veloutées peuvent devenir une décoration du parc de la ville et du jardin. La rose de cette variété est associée à de nombreuses plantes ornementales. Plus d'informations sur les avantages et les inconvénients de la variété, les règles de culture, d'entretien, d'utilisation dans la conception du paysage.
Description et caractéristiques de Niccolo Paganini rose
Les buissons de la culture atteignent une hauteur de 85 centimètres. Des inflorescences se forment sur de fortes pousses, d'où émane un léger arôme musqué. Les pétales sont peints dans des tons d'une palette de velours rouge. 6 à 10 bourgeons sont formés en une inflorescence. Niccolo Paganini appartient à un groupe de roses appelé floribunda. Cela signifie que la floraison est abondante et durable. La variété a une bonne résistance à l'hiver.
Avantages et inconvénients
Les qualités positives incluent les caractéristiques suivantes de la rose:
- floraison abondante et longue;
- bonne immunité;
- aspect spectaculaire des inflorescences;
- léger arôme de noix de muscade;
- bonne résistance à l'hiver.
Les inconvénients comprennent la présence de grandes et petites épines sur les pousses.
Règles croissantes
La beauté et la santé de la plante dépendent de mesures agrotechniques correctement effectuées.
Sous quelle forme est l'atterrissage
Les rosiers sont plantés en pleine terre à l'âge de 1 à 2 ans. Ils sont achetés dans une pépinière, une jardinerie, cultivés indépendamment des boutures.
Quelle heure est l'atterrissage
La culture est plantée au printemps ou en automne. L'avantage de cette dernière option est que le producteur voit des fleurs qui se sont formées sur le buisson pendant l'été. Dans le même temps, il peut être sûr qu'il achète la variété Niccolo Paganini.
Remarque! Lors de la plantation au printemps, les plantes ont le temps de bien s'enraciner.
Sélection de l'emplacement
La rose préfère pousser dans un endroit bien éclairé. Par un après-midi chaud, les plantes doivent être à l'ombre partielle. Sinon, les bords des pétales peuvent brûler.
Pour la plantation d'arbustes, un endroit est choisi où les eaux souterraines sont profondes. En raison de l'excès d'humidité, le système racinaire peut subir des maladies fongiques.Pour la même raison, la rose ne peut pas être plantée dans les basses terres.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Le territoire est débarrassé des résidus végétaux, déterrés. Creusez un trou 2 semaines avant la plantation. Le système racinaire est placé dans une solution de permanganate de potassium pendant 30 à 40 minutes. La désinfection aura lieu, dans laquelle les micro-organismes pathogènes mourront. Les branches fortes sont raccourcies en un bourgeon bien développé, les branches faibles sont coupées en anneau. Les racines trop longues sont taillées.
Procédure d'atterrissage
Une rose est plantée dans un endroit permanent comme suit:
- creuser un trou de 60 centimètres de profondeur et de diamètre;
- une couche de drainage d'argile expansée ou de petites pierres est posée sur le fond;
- puis une couche d'engrais de 10 centimètres est appliquée, par exemple du fumier pourri ou du compost;
- un substrat fertile de gazon et de sol feuillu, de la tourbe, du sable est versé;
- un plant est placé au milieu du trou, recouvert de terre, arrosé abondamment.
Pour préserver l'humidité du sol, l'espace autour du buisson est recouvert d'un matériau de paillage à base de paille, de sciure de bois, de tourbe.
Important! Le collet des plants n'est pas enterré plus de 4 centimètres.
Comment bien prendre soin d'une rose
Le soin des cultures consiste à arroser, à nourrir, à élaguer les pousses et les bourgeons fanés en temps opportun. Pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, avant ou après la floraison, la rose est traitée avec des préparations spéciales.
Règles d'arrosage et humidité
Arrosez la rose au besoin. Le sol ne doit pas être mouillé souvent et par petites portions d'eau. Il vaut mieux arroser rarement, mais abondamment. Ils utilisent de l'eau chaude et décantée. L'irrigation par le haut des buissons n'est pas souhaitable. En raison de l'humidité élevée, il y a une forte probabilité que la rose soit affectée par des maladies fongiques.
Top dressing
Au printemps, de l'azote est introduit dans le sol. Il favorise la croissance rapide des pousses et des systèmes racinaires. En été, des substances potassium-phosphore sont utilisées. Ils aident les buissons à former des bourgeons et à fleurir efficacement. Le top dressing est appliqué sur un sol humidifié.
Taille et replantation
La première taille de la rose de Niccolo Paganini se fait au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent. Les branches gelées, sèches et malades sont coupées. En été, les inflorescences qui commencent à sécher sont éliminées. Les pousses sont légèrement raccourcies. À l'automne, les branches malades sont coupées. En même temps, si nécessaire, les buissons sont transplantés.
Se préparer pour la période hivernale
Au milieu de l'automne, une irrigation par alimentation en eau est effectuée. Le cercle de racine est saupoudré de terre, puis recouvert de pattes d'épinette. Si des gelées sévères sont prévues, les buissons doivent être enveloppés dans un tissu non tissé.
Rose en fleurs
Les bourgeons commencent à se former vers la fin du printemps. Après la première vague de floraison, il y a une courte période de repos. Après un peu de repos, la rose pousse à nouveau des inflorescences de velours.
Information additionnelle. Pour produire 1 kilogramme d'huile de rose, 3 tonnes de pétales sont utilisées.
Une période d'activité et de repos
La rose commence à se développer activement au début du printemps. Elle a besoin d'être soignée tout au long de la saison. Depuis la mi-automne, la rose est en dormance.
Soin pendant et après la floraison
Les plantes à fleurs nécessitent un entretien accru. Il est nécessaire de s'assurer que le sol n'est pas trop sec. Pour une croissance abondante des inflorescences, un top dressing est utilisé. Le sol autour des buissons est légèrement ameubli et paillé. Les bourgeons fanés sont coupés.
Que faire s'il ne fleurit pas, raisons possibles
L'année de la plantation, la rose peut ne pas fleurir, car elle est encore très jeune. Si les buissons sont plantés à l'ombre, il leur sera difficile de former des bourgeons. Les plantes sont plantées dans un endroit bien éclairé. La présence de maladies et de ravageurs empêche également la rose de fleurir. Pour la prévention, les buissons sont pulvérisés plusieurs fois avec des préparations spéciales. L'ancienne plante n'a pas la force de former un nombre suffisant d'inflorescences. Pour le mettre à jour, ils effectuent une taille cardinale des pousses.
Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
La rose de Niccolo Paganini peut être attaquée par les pucerons.Les insectes aspirent la sève cellulaire des jeunes pousses, affaiblissant la plante. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant une solution insecticide. En raison d'un temps trop sec, il y a une possibilité d'apparition d'un tétranyque. Il emmêle les buissons avec des toiles d'araignées, ce qui ralentit leur développement. Il peut être lavé à l'eau. Le temps humide et l'arrosage excessif des buissons contribuent à l'apparition de maladies fongiques. Pour la prévention et le traitement, des fongicides sont utilisés.
Important! Les produits chimiques sont utilisés avant ou après les plantes à fleurs.
Méthodes de reproduction
Une rose est élevée sur le site avec des boutures, en herbe. La reproduction par superposition est difficile à cause des pousses basses de Niccolò Paganini. Les jardiniers ne font généralement pas de cultures avec des graines. C'est une procédure laborieuse. De plus, toutes les caractéristiques parentales de la variété peuvent ne pas être transmises.
Application en aménagement paysager
Niccolo Paganini est planté individuellement ou en groupe avec d'autres roses. Il peut être utilisé pour former des bordures, des haies. Un buisson compact dans un toboggan alpin, un parterre de fleurs, un mixborder sera magnifique. La culture est combinée avec de nombreuses plantes décoratives à feuilles caduques et magnifiquement fleuries.