Description et caractéristiques de la variété de rose Nina Weibul, plantation et entretien
Rosa Nina est originaire du Danemark, la variété est célèbre pour sa riche couleur écarlate de fleurs. Ils ont l'air spectaculaire dans le jardin et se marient bien avec d'autres plantes. La variété est sans prétention dans les soins, elle est recommandée pour la culture aux jardiniers avec ou sans expérience. Les fleurs sont magnifiques dans les compositions de bouquet, elles décorent parfaitement même le jardin le plus banal. Pour réussir à développer une culture, vous devez vous familiariser avec toutes ses nuances.
Histoire d'occurrence et description
La variété de rose Nina est née il y a plus de 50 ans au Danemark. La variété a été obtenue en croisant une rose musquée polyanthus et une rose thé hybride. La plante est adaptée à l'hiver glacial, fleurit abondamment avec des bourgeons rouges, ne nécessite pas de soins particuliers. La variété Floribunda Nina Weibul est un buisson vivace de taille moyenne. Les conditions météorologiques ne sont pas terribles pour lui, la culture fleurit jusqu'au premier gel. La variété est résistante aux maladies, aux coléoptères nuisibles.
Les avantages et inconvénients de la douille
Nina Weibull a un certain nombre de qualités positives et négatives. La familiarisation avec eux vous aidera à décider de cultiver ou non des fleurs scandinaves.
avantages | Moins |
Augmentation de la résistance aux basses températures | Abondance d'épines |
Faible sensibilité de la brousse à la tache noire et à l'oïdium | Manque d'arôme |
La plantation massive d'arbustes est possible, contribuant à la floraison des roses à la même hauteur | |
Adaptation facile aux différentes conditions de croissance |
Rose en fleurs
La variété est incroyablement résistante à la pluie, les fleurs ne se fanent pas sous le soleil brûlant. Cela permet à la plante de fleurir en continu tout au long de la saison. Les premiers bourgeons se forment à la mi-juin, après quoi la floraison abondante dure jusqu'en novembre. Pour que la variété produise chaque année de belles et riches fleurs écarlates, elles ont recours à l'alimentation. Un buisson de taille moyenne cesse de se former après le repiquage 1 saison. Les roses ont fière allure lors de la décoration des roseraies, de la conception de jardins. Les fleurs en éponge d'un diamètre de 5 cm sont collectées en inflorescences de 5 pièces.
Paramètres externes de la douille
Un buisson de taille moyenne atteint 75 cm de haut, les feuilles sont de couleur vert foncé, surface brillante. Les tiges sont couvertes de nombreuses épines. L'arbuste est compact, ramifié, ne dépassant pas 0,5 mètre de largeur. Jusqu'à 5 bourgeons poussent sur une branche.
Technologie de culture
Floribunda Nina n'implique aucune technique de culture particulière. La rose convient à la culture pour un usage personnel ou pour la vente.Ils prennent soin de la culture de la même manière que les autres représentants de la famille des rosiers.
Choisir un endroit pour une rose
Nina rose doit être plantée au bon endroit, cela garantira la formation d'un grand nombre de bourgeons, une floraison abondante, un développement intensif. Le site doit être bien éclairé, les fleurs aiment l'abondance de la lumière du soleil. Les buissons n'aiment pas les courants d'air, les rafales de vent du nord.
Vous ne pouvez pas planter une rose à l'ombre des arbres, elles enlèveront non seulement la lumière du soleil, mais aussi les nutriments du sol. L'endroit doit être plat, légèrement vallonné, car il y a un risque de vent sur les collines et beaucoup d'humidité s'accumule dans les basses terres. L'eau stagnante est dangereuse en raison de la mort du rhizome, du développement de maladies. Un endroit où les roses poussaient auparavant depuis 10 ans ne convient pas à la plantation.
Température, humidité et éclairage requis
Planter un rosier à la fin du mois de mai, lorsque l'air et la terre se réchaufferont à 10 degrés Celsius, il n'y aura pas de gelées nocturnes. Le trou est préparé à l'avance, avec un diamètre de 70 * 70 cm et le rhizome doit y être placé. Le trou est rempli d'un mélange de sable, de tourbe et de terre de jardin avec de l'humus en proportions égales. De plus, vous pouvez ajouter de la farine d'os, des substances phosphorées à la dépression.
Composition du sol
Le sol doit être bien drainé et fertile. Il vaut la peine d'éviter les terres avec une grande quantité de sel, des zones très humides. La rose s'enracine bien dans un sol légèrement acide et bien fertilisé ou un sol noir. L'acidité doit être de 5,6 à 7,3 pH. Si le niveau est élevé, il est abaissé en ajoutant de la cendre ou de la chaux et augmenté avec de la tourbe et du fumier.
Préparation des semis
Le rhizome du matériel de plantation est coupé uniformément, éliminant les parties très longues, pourries et cassées. Doit rester 30 cm de longueur. Les pousses sont également taillées en leur laissant 35 cm de long.Avant la plantation, trempez le système racinaire dans l'eau pendant 1 jour. Ajoutez-y un stimulant de type Kornevin.
Régime et règles de plantation de roses
Les rosiers sont plantés selon les exigences ci-dessous.
- Une couche de drainage de pierre concassée avec du gravier est posée au fond de la fosse. Ensuite, il y a une couche de compost et d'humus, combinés avec un sol fertile. Ce dernier sera fait de terre de jardin, recouverte d'un dôme. L'épaisseur de chaque couche doit être d'au moins 10 cm.
- Si le système racinaire est ouvert, plongez-le dans l'eau pendant 2 heures avant la plantation.
- Lorsque le plant est greffé, suivez le site de greffe pendant le processus de plantation. Il est approfondi de 2 cm dans le sol, ce qui contribuera à la croissance des racines, améliorera la nutrition des buissons.
- Arrosez abondamment la plante à la racine. Si la terre s'installe, ajoutez-la.
À la fin, la circonférence de la racine du buisson est paillée avec de la tourbe.
Caractéristiques de prendre soin de la variété de roses Nina
L'entretien de la rose Nina est simple, il vous suffit d'effectuer les actions suivantes:
- arrosez les buissons en temps opportun;
- processus contre les ravageurs, les maladies;
- ameublir le sol;
- faire la vinaigrette;
- taillez les arbustes.
Ils construisent également un abri pour les roses avant le froid.
Irrigation de brousse
La terre dans le parterre de fleurs doit être ameublie sans faute. La procédure permet au sol de respirer, améliore sa perméabilité. Le désherbage doit être effectué le lendemain de la pluie, avec de l'eau décantée. Tout d'abord, détruisez toutes les mauvaises herbes.
Fertilisation
Vous devez nourrir les buissons à temps, cela aidera à améliorer la «santé» de la rose, à augmenter l'intensité du pollen. La première alimentation est effectuée 10 jours après la taille de printemps, avant l'écoulement de la sève avec du nitrate d'ammonium. Avant la floraison, ajoutez de l'engrais organique. Vous pouvez utiliser la molène en la diluant dans un rapport 1:10. Avant le gel, ajoutez du superphosphate et du sel de potassium sous chaque buisson.
Taille des rosiers
La rose a besoin d'une taille régulière et sanitaire une fois par an.En été, vous devriez enlever les bourgeons fanés pour former de nouvelles fleurs. Après la plantation, ne les laissez pas fleurir la première année. Un jeune buisson devrait consacrer tout son pouvoir à la formation d'un rhizome.
Au printemps, le buisson se forme avant l'ouverture des bourgeons chez les plantes de plus de 2 ans. Cela garantit un pollen continu chaque année. Si le buisson a besoin de rajeunissement, une taille radicale est effectuée, après quoi il reste jusqu'à 4 bourgeons sur chaque pousse.
La circoncision sanitaire est pratiquée à l'automne et au printemps. Au cours de la procédure, les branches endommagées, touchées par le champignon, sont enlevées. Les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson doivent également être excisées, car elles créent une ombre indésirable.
Greffe de rose
Les roses sont transplantées de la mi-avril au 15 mai. Déplacez le buisson avec une grosse motte de terre vers le trou préparé 70 * 70. Après, laissez 3 feuilles sur chaque pousse. Les racines doivent rester intactes, c'est l'aspect le plus important.
Hivernage
Rose Nina résiste à l'hiver, mais si des gelées prolongées prévalent dans la région, il est préférable de couvrir les buissons. Si la température ne baisse pas de plus de 7 degrés de gel en hiver, l'abri peut être ignoré. L'arbuste durcira davantage, préparez-vous au froid. Ils recouvrent la rose de terre, la saupoudrent de feuilles tombées, de branches d'épinette. Construisez un petit cadre sur le dessus et recouvrez-le d'un matériau non tissé. Tout d'abord, retirez toutes les feuilles et les boutons floraux de la plante. Coupez les tiges pour que leur hauteur soit de 40 cm.
Méthodes de propagation des roses
Rose Nina est largement multipliée par voie végétative, suivant l'algorithme ci-dessous.
- Choisissez des spécimens bien formés, coupez les boutures - 10 cm de long. Faites la coupe inférieure à une pente de 45 degrés, la supérieure parallèle au sol.
- S'il y a des feuilles vertes sur la tige, retirez-les, enlevez également toutes les épines.
- Traitez la partie inférieure de la bouture avec une solution biostimulante.
- Lorsque vous placez du matériel de plantation dans le sol, gardez une distance de 15-25 cm.
- Lorsque vous recouvrez les pétioles de papier d'aluminium, il est important de prendre en compte le fait qu'il ne doit pas les toucher. Retirez-le régulièrement, avant d'arroser et d'aérer.
Vous pouvez également utiliser des graines de cette façon:
- enlever le matériel de plantation sélectionné de la pulpe, le placer entre 2 tampons de coton trempés dans du peroxyde d'hydrogène;
- placez le plant dans un sac en plastique au réfrigérateur;
- si les graines moisissent, jetez-les, remplacez les vieux tampons de coton par des neufs;
- après 1,5 à 2 mois, les premières pousses apparaîtront, ce qui sert de signal pour la distribution des plants dans des conteneurs séparés.
À l'avenir, fournissez à la jeune plante 10 heures d'éclairage. Cela aide à accélérer le développement.
Quelles maladies et quels ravageurs sont dangereux pour une rose
La rose est résistante aux maladies et aux coléoptères, mais parfois la fleur est malade. Il est attaqué par l'oïdium, la tache noire, les pucerons, les champignons. La prévention se fait par aspersion de la brousse avec du sulfate de cuivre ou de la bouillie bordelaise.
La fertilisation intelligente sert également de mesure préventive. Si des maladies ou des coléoptères ont déjà attaqué la plante, elle est pulvérisée avec des produits chimiques comme Abiga-Pink, Tiovit, soufre colloïdal. Le traitement est effectué 2 fois par jour jusqu'à ce que la rose récupère.