Les meilleures variétés de rosiers de parc, la plantation et l'entretien extérieur pour les débutants
Aujourd'hui, il existe plusieurs milliers de variétés de roses de parc, qui surpassent à bien des égards toutes les autres cultures maraîchères. La popularité de ces fleurs est due à leur attrait enchanteur et à leur aristocratie. Cependant, peu de gens savent que les spécimens du parc peuvent se vanter non seulement d'une apparence étonnante, mais aussi de conditions assez simples d'entretien et de subtilités de soins.
Caractéristiques de la plante
Ces plantes atteignent généralement 150 centimètres de hauteur. Les plantes du parc fleurissent de manière dense et pendant longtemps - plus d'un mois. La couleur des fleurs peut varier de teintes fanées à vives, souvent orange ou jaunâtre. Les spécimens du parc nécessitent une zone spacieuse, car ils poussent très largement. Dans les pays chauds, les fleurs n'ont pas besoin d'abri, mais en Russie, les roses doivent être couvertes pendant le gel.
Les fleurs de cette espèce ont un avantage significatif, qui réside dans leur incroyable endurance et leurs soins peu exigeants. Cela est dû au fait que les fleurs du parc ont été cultivées sur la base de cynorrhodons sauvages, qui sont cultivées depuis longtemps, et ont passé la sélection. Il convient également de noter que toutes ces fleurs uniques sont classiquement divisées en deux variétés: des variétés à floraison simple et double.
Variétés de roses du parc
Les chercheurs ont créé un grand nombre de variétés de cette plante, qui diffèrent par leurs paramètres et leurs caractéristiques.
Variété Westerland
La variété tire son nom de la ville allemande. C'est un buisson assez haut qui peut atteindre une hauteur de près de trois mètres. La plante se distingue par des bourgeons orange vif qui éclaircissent la forte odeur. La fleur a des pousses fragiles qui nécessitent un attachement constant. Les avantages de cette variété comprennent la résistance à l'hiver, l'adaptabilité aux maladies et aux mauvaises conditions météorologiques. Il peut changer de couleur en fonction de la météo et fleurir plusieurs fois.
Chippendale
Cette plante est un représentant des fleurs de caméléon. Il est considéré comme un spécimen reproducteur relativement nouveau depuis que cette rose a été créée en 2007. Grâce à ses fleurs densément doublées de forme aristocratique et à l'arôme brillant, la variété est populaire.Rose Chippendale - Grandes branches, bourgeons orange, aspect antique et feuillage brillant.
La variété est adaptée aux infections fongiques et aux mauvaises conditions climatiques. En raison du temps froid, la brousse aura besoin d'un abri.
Louis Audier
Cette plante appartient aux fleurs françaises. Il a un buisson puissant, des bourgeons rose vif atteignant huit centimètres de diamètre, qui amincissent la forte odeur piquante. Le buisson est assez haut - jusqu'à deux mètres. Il se caractérise par une adaptabilité aux maladies et aux basses températures. La floraison se poursuit tout au long de la saison. La plante a certainement besoin d'un pansement supérieur, d'un abri et d'une taille périodique. Le placement est autorisé à côté des arbustes résineux.
Rose Chinatown
C'est une plante vigoureuse et ramifiée avec de délicats bourgeons jaunes qui ont des taches rosâtres. La forme de la fleur est standard, avec des pétales pointus. Diffère en adaptabilité aux basses températures et à la plupart des maladies. Ce buisson ne tolère pas le soleil constant, préfère l'ombre partielle et n'est pas non plus adapté aux basses températures. La variété se caractérise par une floraison dense et un parfum agréable et délicat.
Rose Canadian Park Prairie Joy
Cette plante pousse généralement jusqu'à trois mètres de haut et 125 centimètres de large. Le spécimen est caractérisé par des bourgeons rosés et un agréable arôme délicat. Très souvent, cette variété est utilisée pour créer une haie ou décorer un gazebo. La floraison dense se poursuit tout au long de la saison. Le principal avantage est le faible picotement. Le sol le plus approprié pour planter une fleur est un sol absorbant l'humidité, enrichi en humus. N'a pas besoin d'abri par temps froid.
Caractéristiques de la croissance des fleurs
Pour rendre les fleurs du parc agréables et admirer leur apparence, il est très important de connaître les particularités et les nuances de la culture de ces fleurs.
Préparation du sol et site
Le trou de plantation doit avoir jusqu'à 45 centimètres de profondeur et jusqu'à un demi-mètre de diamètre. Il est recommandé de planter le buisson dans un endroit protégé des vents violents. Vous ne devez pas planter la plante dans des zones marécageuses et dans un sol argileux, car une humidité élevée nuira à la rose.
Il est également recommandé de privilégier les sites d'atterrissage bien ventilés. Il ne sera pas superflu d'ajouter du compost au sol.
Temps d'embarquement
La saison de plantation préférée est l'automne, vers la mi-septembre et avant les premières gelées. C'est à cette période de l'année que les buissons peuvent le mieux s'enraciner et fleuriront au printemps. Si des roses sont plantées à l'automne, la plante est immédiatement spudée. Le printemps convient également à la plantation, mais ces buissons seront légèrement à la traîne par rapport aux fleurs d'automne.
Processus de plantation
Pour éviter que la fleur ne gèle en hiver, il faut l'approfondir un peu pendant la plantation et il est également important de recouvrir le site de greffe d'une couche de terre - environ 10 centimètres. Une telle mesure peut protéger le site de greffe du flétrissement précoce et des problèmes d'écorce, mais elle favorise également la croissance des jeunes pousses.
Lors de la plantation d'une haie, la distance doit être laissée plus - environ 100 centimètres. Les variétés appartenant au couvre-sol sont plantées selon le schéma 70x70. En règle générale, la plantation de roses de parc en plein champ par des éleveurs expérimentés et des débutants nécessite que les points suivants soient pris en compte:
- La fosse de plantation doit être spacieuse - au moins 60 centimètres de diamètre et 80 de profondeur. Il est recommandé de mélanger la terre du jardin avec de l'humus, ce qui peut assurer une floraison dense à l'avenir.
- Les instances avec des systèmes racinaires fermés seront simplement placées dans une fosse et remplies de terre.
- Avec des racines ouvertes, la situation est quelque peu différente: avant de planter, il est important d'inspecter les racines pour éliminer celles endommagées et pourries. Ensuite, une plante est plantée avec des racines redressées.
- Ensuite, le buisson planté aura besoin d'un arrosage abondant - un seau directement sous le buisson.
- Au stade final, il est recommandé de pailler le sol pour que l'humidité puisse rester le plus longtemps possible.
À l'avenir, vous devrez maintenir l'humidité du sol et arroser les fleurs deux fois par jour.
Les subtilités de l'entretien des roses du parc
Les fleurs originales ne pourront ravir leur propriétaire avec une floraison abondante pendant longtemps qu'avec des soins appropriés, ainsi que les conditions de placement nécessaires.
Règles d'arrosage
La fleur du parc est assez fantaisiste en termes d'arrosage, vous devez donc arroser la plante au moins trois fois par semaine. Il est très important que le sol soit profondément saturé d'eau, donc au moins un seau est nécessaire. Immédiatement avant l'arrosage, la zone autour du buisson doit être desserrée. Cependant, il est extrêmement important de faire attention aux conditions météorologiques - le sol doit toujours être humide.
L'arrosage ne s'arrête qu'à la fin de l'été, de sorte que la plante ait le temps de commencer à se préparer pour la saison froide et d'arrêter de pousser de nouvelles pousses.
Fertiliser et nourrir pour un meilleur développement
Les fleurs du parc ont besoin d'une fertilisation constante. À ces fins, une infusion de cendres convient, qui doit être cuite pendant quatre heures. Les engrais sont appliqués au cours de la deuxième année de vie de la plante. Des mélanges d'engrais naturels ou des engrais organiques spécialement pour les roses conviennent. Cette procédure doit être effectuée jusqu'à 2 fois par mois.
Cultiver des fleurs
La taille d'une rose de parc pour l'hiver est extrêmement simple - seules les branches anciennes, endommagées et gelées sont enlevées. En outre, immédiatement après la floraison, les bourgeons fanés doivent être supprimés. Il est extrêmement important de noter que la taille des rosiers du parc ne doit pas être effectuée à partir du mois d'août. Sinon, les pousses ne se prépareront pas bien aux fortes gelées et risquent de ne pas survivre à l'hiver. En automne, les branches doivent être nettoyées des feuilles, se pencher et se couvrir pour l'hiver.
Le collet est mis à la terre d'environ 30 centimètres. Au printemps, dès que la neige a fondu, le buisson doit être redressé et les vieilles branches coupées à la racine. Il est extrêmement important de traiter les endroits où la coupe a été effectuée avec un pas spécial. Aucune nouvelle branche ne doit être coupée.
Comment couvrir une rose de parc pour l'hiver
D'en haut, vous pouvez recouvrir les roses avec des branches d'épinette ou tout autre matériau non tissé. Une condition importante pour cacher une fleur est qu'il y a une bonne ventilation et que les branches ne peuvent pas sécher en cas d'humidité élevée et de temps humide. Sinon, de la moisissure peut se former.
Principales maladies et ravageurs de la culture
Les maladies extrêmement dangereuses et courantes des roses sont les suivantes:
- oïdium;
- rouille;
- repérage;
- pourriture grise;
- cytosporose.
En tombant malade, la plante perd son ancienne apparence attrayante, mais la mort complète du buisson n'est pas exclue. Pour éviter le développement de maladies début mars, les roses doivent être traitées avec une solution spéciale: liquide de savon de cuivre, liquide de Bordeaux ou décoction d'ortie. De plus, les buissons sont souvent affectés par les insectes: pucerons, tétranyques, coléoptères.
Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une solution d'urée et d'éliminer les mauvaises herbes qui poussent autour de la brousse et attirent les ravageurs à temps.
Méthodes d'élevage des roses
Les fleurs du parc se propagent de plusieurs manières:
- Avec l'aide de la stratification - pour cela, au début du printemps, les tiges doivent être pliées au sol, fixées et saupoudrées. L'année suivante, ils sont séparés et déplacés vers un lieu permanent.
- Pousses - les pousses d'un an devront être séparées du buisson, raccourcies d'un troisième et transplantées à un autre endroit.
- La méthode de division est très souvent utilisée - cette procédure est effectuée au printemps ou à l'automne. Pour cela, un sécateur est utilisé, avec lequel une partie avec une tige et des racines est séparée.
- À l'aide de boutures - l'utilisation de lignifiées ou vertes est autorisée. Les premiers sont récoltés à l'automne, enterrés dans le sable et plantés au printemps.Le second - dès que la floraison commence.
À cet égard, il est important de suivre correctement la technique de transplantation afin de ne pas endommager le plant - ce n'est qu'alors qu'il prendra racine et se développera correctement.
L'utilisation de fleurs dans l'aménagement paysager
Les rosiers de parc sont souvent utilisés pour créer une haie originale - non seulement il ferme et clôture le jardin, mais agit également comme un élément décoratif créatif. Les roses sont souvent plantées de manière à créer une arche de jardin ou un filet qui recouvre le gazebo. Également dans les parterres de fleurs, les roses du parc sont cultivées comme ténia, de sorte que l'attention se concentre sur un buisson de fleurs luxuriant.