Caractéristiques de la plantation et de l'entretien des roses grimpantes dans l'Oural en plein champ
La rose a longtemps été considérée comme un symbole de beauté et de tendresse chez de nombreux peuples du monde. Chaque variété est une combinaison de couleurs unique, mais les rosiers grimpants seront une décoration spéciale pour les parterres de fleurs et les jardins. Habituellement, ce terme désigne plusieurs types de cynorrhodons, ainsi que des variétés de roses de jardin. Planter et entretenir des rosiers grimpants dans l'Oural en plein champ oblige le jardinier à respecter certaines règles.
Caractéristiques de la culture des roses dans l'Oural
Tout le monde sait que faire pousser des fleurs dans l'Oural n'est pas facile, car cette région a un climat plutôt instable. Mais à notre époque, les sélectionneurs proposent de nombreux hybrides différents, grâce auxquels les jardiniers ont la possibilité d'acquérir une nouvelle collection de fleurs époustouflantes.
La rose est une plante qui possède de nombreux hybrides qui peuvent être plantés non seulement dans les jardins, mais aussi dans les parcs et les zones de loisirs. Ces fleurs sont idéales pour les paysagistes. Malgré l'origine ancienne, de nouvelles espèces apparaissent chaque année, ce qui permet d'organiser des expositions et de développer davantage l'art de la fleuristerie.
Afin de planter une reine des fleurs, en particulier dans ce domaine, cela demande beaucoup d'efforts. Pour commencer, tenez compte du climat et de la qualité des sols. Le sol peut être pauvre, donc une fertilisation supplémentaire sera nécessaire.
Le top dressing est une partie importante de la vie végétale.
Les meilleurs représentants des rosiers grimpants pour la culture dans l'Oural
Les roses grimpantes ne seront pas faciles à cultiver en raison du climat rigoureux de l'Oural. Par conséquent, tous les hybrides ne conviennent pas au jardinier. Pour une telle zone climatique, les sélectionneurs ont sélectionné des variétés individuelles de roses. Pour la plantation, on choisit des plantes qui étaient auparavant cultivées dans des pépinières sibériennes, dans lesquelles les roses étaient durcies et formées, recevaient le complexe de vitamines nécessaire.
Les roses canadiennes sont considérées comme l'une des variétés résistantes à l'hiver, capables de résister à des températures négatives et de faire face plus facilement au manque de nutriments. Sont également utilisées des variétés telles que:
- Rosarium Uetersen;
- Nouvelle aube;
- Célébration d'or;
- William Shakerspeare 2000;
- Prairie Joy;
- Célébration d'or.
Règles pour la culture des fleurs dans cette région
Avant de commencer le processus de plantation, les jardiniers doivent se familiariser avec les caractéristiques des différents hybrides et élaborer un plan de croissance pour une opération réussie et terminer le processus de création d'un jardin ornemental. Le lit de plantation est préparé à l'automne.
Dates de débarquement
Pour la plantation, ils choisissent la fin du printemps ou le début de l'été, la température de l'air ne doit pas être inférieure à 8-10 degrés au-dessus de zéro.
Emplacement
L'endroit est choisi surélevé, mais également protégé du vent, afin d'éviter d'endommager les jeunes fleurs par le vent. Un endroit ensoleillé est préférable, ainsi qu'une zone près de la clôture.
Le choix du matériel végétal
Les plants sont trempés dans l'eau pendant 24 heures, après quoi ils sont légèrement raccourcis. Coupez environ 15-20 centimètres. Les échantillons endommagés ou fragiles sont éliminés. Le plus souvent utilisé des plants du magasin. Ils sont plus résistants à l'environnement.
Processus de plantation
La prochaine étape consiste à préparer le sol avant la plantation. Le sol doit être meuble, fertilisé et drainé. Si le site est trop pauvre, il est pré-fertilisé. Et effectuez également un pansement supplémentaire après la plantation.
Pour la fertilisation, on utilise de l'humus, de la tourbe, de la cendre de bois, du sable, de l'argile et de la sciure de bois pour ameublir le sol autour de la brousse. À la fin, du superphosphate et du sulfate de potassium sont ajoutés.
Creusez un trou de 50 sur 50 centimètres de large. Le sol est versé, la plante est placée dans un trou. Assurez-vous que les racines sont étalées. Une fois de plus, ils sont convaincus de la qualité du matériel végétal. Saupoudrez le trou de plantation et paillez le sol autour.
Les subtilités du soin des roses dans l'Oural
Les jardiniers tiennent compte du fait que les conditions météorologiques dans l'Oural sont très différentes de celles du centre de la Russie. Les températures descendent souvent en dessous de zéro, il est donc très important de se réchauffer pour l'hiver et d'ameublir le sol.
Arrosage et alimentation
Le sol est constamment maintenu dans un état perméable à l'humidité. L'arrosage est effectué une fois tous les 7 à 10 jours, si le sol est sec, un peu plus souvent. Les jeunes plants ne sont fertilisés qu'une fois par an. Le plus souvent, ce sont des engrais potassiques.
Les engrais minéraux et organiques sont également utilisés à partir de la deuxième année après la plantation. En seulement un an, 5 à 6 pansements sont obtenus, mais tous les types d'engrais doivent être alternés. Plus le buisson est vieux, plus les substances organiques sont utilisées, tout en éliminant les minéraux et la potasse.
Élagage des pousses
Tout d'abord, ils se sont donné pour tâche de former une couronne, car ce type de roses est tissé et nécessite une formation. C'est la clé pour réussir à cultiver une plante saine et robuste. De plus, lors de la taille, les branches anciennes et malades sont supprimées, ce qui consomme des nutriments et ralentit la croissance des jeunes fleurs.
En été, les parties coupées repousseront très rapidement, mais cette procédure dépend également du type de rose. Il existe des hybrides qui fleurissent deux fois par saison, tandis que d'autres n'en fleurissent qu'un seul. Les pousses latérales perdent leur beauté dans la 5-6e année après la plantation, elles sont donc coupées de temps en temps. La procédure est effectuée de la même manière que pour les framboises.
Jarretière de roses grimpantes
Pour que les roses deviennent un bon décor dans un jardin ou un gazebo, il est nécessaire d'attacher des plantes ou de créer des supports. Les murs décoratifs en forme de grille ou de treillis sont parfaits pour cela. Les supports sont préparés à partir de différents matériaux, peu importe, mais ils ne permettent pas de substances toxiques.
De nombreux jardiniers utilisent de grands arbres ou des clôtures comme support. Fondamentalement, ils attachent des branches solides, tandis que les jeunes ont le temps de grandir.
Caractéristiques de la préparation pour l'hiver
La zone autour du buisson est recouverte de terre et les pousses sont maintenues complètement au-dessus du sol. Pour la préparation, le temps est choisi bien avant l'arrivée du gel. À la fin de l'été, l'arrosage des roses s'arrête. Un engrais potassique est appliqué pour renforcer les tiges. Il n'est pas toujours possible de faire un abri en peu de temps. Parfois, cette procédure prend une semaine, mais le résultat en vaut la peine.
La température doit être élevée pour ne pas endommager les branches de la rose. Par temps froid, il existe un tel risque. Plusieurs tiges sont inclinées vers le sol pour que les roses grimpantes survivent avec succès à l'hiver.
Couvrir la "construction" uniquement avec l'arrivée du gel. La base des buissons est recouverte de sable ou de terre.Dans l'Oural, un peu plus d'effort sera nécessaire; pour cela, un matériau de couverture ou un matériau de toiture est placé sur les roses. Une autre option serait de superposer les branches avec des branches d'épinette.
Erreurs typiques
La formation du buisson doit commencer tôt pour que les fleurs coulent au sol, n'oubliez pas que les roses grimpantes ont besoin de soutien.
Ne couvrez pas les branches si la température de l'air est supérieure au point de congélation afin que la plante ne commence pas à pourrir.
Pour l'atterrissage, choisissez une journée ensoleillée et un endroit calme. Lors de la taille, il reste 2-3 pousses annuelles. La taille permet de sélectionner naturellement les pousses les plus fortes.