Description des variétés populaires de potiron de brousse, leur culture et leur rendement
L'idée habituelle d'une citrouille est de longs cils qui, s'ils ne sont pas pincés à temps, rampent dans le jardin et s'efforcent parfois de traverser une fissure dans la clôture jusqu'aux voisins. La citrouille de Bush diffère des buissons compacts grimpants et de l'absence de longues pousses. Dans le même temps, le rendement ne souffre pas. Toutes les variétés modernes de type buisson ont de bonnes caractéristiques.
Caractéristiques de la citrouille de brousse et ses avantages
Le choix des variétés de potiron de brousse est large, chacune a ses propres caractéristiques de culture, mais il existe des points communs caractéristiques de la culture de cette espèce. Les buissons compacts vous permettent de planter une variété de buissons dans de petits chalets d'été. Si vous le souhaitez, il peut être planté dans le jardin, en l'utilisant comme élément d'aménagement paysager.
Les buissons sont décoratifs au moment de la floraison et pendant la période de fructification, et les feuilles vert foncé sont élégantes tout au long de la saison. Les tiges de la plante sont dressées, il n'y a pas de cils, les fruits se forment à la base même.
Avantages de Bush Pumpkin:
- pas besoin de former un buisson;
- prend peu de place;
- un feuillage dense protège le sol du dessèchement;
- rendement.
Le principal avantage des espèces de brousse - la maturité précoce vaut la peine d'être discutée séparément. Chaque variété a sa propre période de maturation, mais en moyenne, elles atteignent toutes leur maturité biologique en 85 à 100 jours. De plus, les fruits ont un goût et un arôme excellents. La plupart des variétés ont une pulpe orange vif, elle contient un pourcentage important de carotène et d'autres oligo-éléments bénéfiques.
Examen et caractéristiques des variétés les plus populaires de potiron de brousse
Les jardiniers ne sont pas pressés de planter des graines de citrouille en pleine terre, en attendant un bon réchauffement du sol. Il est temps de choisir la variété la plus réussie, ou plutôt les variétés. Pour ce faire, vous devez analyser toutes les principales caractéristiques de la culture:
- conditions de maturation;
- la forme et la taille du fruit;
- goût et épaisseur de la pulpe;
- garder la qualité;
- transportabilité;
- rendement.
Sourire
Description de la citrouille Smile se compose de certains avantages, de nombreux résidents d'été choisissent cette variété particulière. Le sourire en hauteur a les principales caractéristiques:
- rendement (280 kg / ha);
- Résistance au froid;
- maturité précoce (85 jours).
Pour notre court été avec un temps instable, ils sont idéaux. À la fin de l'été, sur des buissons bas et compacts, les fruits portionnés (jusqu'à 7 morceaux par buisson), pesant de 800 g à 1200 g, ont le temps de mûrir.
Les fruits sont sphériques, légèrement aplatis, lisses ou légèrement segmentés. La pulpe est de couleur orange vif, douce, non juteuse, d'épaisseur moyenne. La peau est orange, vous pouvez voir de subtiles rayures blanches dessus. Il y a peu de graines dans les fruits.Avantages: résistant à la sécheresse, transportable, couché, donne de bons rendements avec un manque de chaleur, un bon goût, la capacité de pousser dans toute la Fédération de Russie.
Thérapeutique
Potiron de Bush appartenant aux variétés à maturation précoce. La plante a un but de table, forme des fruits aplatis, légèrement segmentés, recouverts d'une peau gris clair avec un motif gris foncé en forme de grille. L'écorce est facile à couper, la chair de la coupe est orange vif, d'épaisseur moyenne. Caractéristiques gustatives de la pulpe:
- croustillant;
- avec une teneur élevée en jus;
- soumissionner;
- délicieux;
- juteux.
Les principaux avantages de Healing Pumpkin: le rendement — 42,1 t / ha, stockage à long terme, transportabilité... Il y a un inconvénient - une faible immunité. La plante a besoin de prévention:
- oïdium;
- l'anthracnose;
- pourriture (gris, blanc).
Faire pousser de la citrouille Les variétés Healing sont disponibles dans la zone centrale de la Fédération de Russie dans l'Oural et en Sibérie.
perle
Pearl est une variété de citrouille à la muscade. Vous pouvez obtenir une récolte riche en peu de temps. La culture de la citrouille perlée prend environ 100 jours. Il n'est pas difficile de faire pousser de gros fruits pesant jusqu'à 7 kg. Chaque buisson libère 6 pousses, sur chacune desquelles il reste un ovaire. Le fruit est cylindrique, 50 cm de long.
La peau est orange avec une légère floraison d'une teinte bleutée. Pendant le stockage, le goût de la pulpe orange foncé devient plus intense. Il contient beaucoup de glucides, de vitamines, de carotène et d'oligo-éléments. Précieuses qualités de pâte:
- dense;
- croustillant;
- doux;
- juteux.
La variété est appréciée pour son rendement élevé - 504 kg / ha, sa résistance à la sécheresse, son excellent goût.
Bush orange
La courge orange peut être stockée presque jusqu'au Nouvel An, bien que la variété mûrisse tôt. Les premiers fruits mûrissent 95 à 100 jours après la germination. La citrouille de brousse orange est cultivée avec succès en Sibérie, elle n'a pas peur des changements climatiques soudains. En avril, en plantant des plants de citrouille orangée sous un matériau de couverture, en 3 mois, une récolte précoce de fruits ronds pesant jusqu'à 5 kg est obtenue. Planter et prendre soin d'elle est standard:
- arrosage modéré;
- désherbage;
- desserrage ou mulching des espacements des rangs.
La pulpe et la peau sont orange, la teneur en sucre est faible, cette variété est donc utilisée pour faire de la purée de pommes de terre, des ragoûts, des préparations d'hiver et la congélation.
Cent livres
La maturation des fruits a lieu en moyenne 112–138 jours à compter de la levée. Les fruits mûrs de la citrouille sont orange et pèsent moins de 40 kg. Il y a une légère différence entre le nom et le poids réel du fruit, les petites citrouilles pèsent 10 kg, les grandes - 20 kg. Cela a peu d'effet sur la popularité de la variété, elle ne pousse que chaque année.
Les fruits peuvent être de différentes formes (sphériques, ovales) avec une masse en fonction des conditions météorologiques et de la fertilité du sol. Leur pulpe est très juteuse, elle est utilisée pour faire des céréales, de la purée de pommes de terre et consommée fraîche. Cette variété se développe mieux et porte ses fruits lorsque le temps est modérément chaud.
Amazone
La maturation des fruits ne prend pas longtemps, ils atteignent la maturité technique 90 jours après la germination. Les buissons amazoniens sont compacts. Les fruits ont une belle forme plate avec un poids de 1 à 2 kg. La couleur de la peau et de la pulpe est orange foncé. La palatabilité des fruits est élevée, leur chair est très juteuse, croustillante, sucrée.
Avantages de la variété:
- condition commercialisable;
- Bon goût;
- se conserve bien;
- mûrit tôt.
Gribovskaya
L'une des anciennes variétés de citrouilles de brousse Gribovskaya 189, il ne faut pas la confondre avec une autre merveilleuse citrouille d'hiver Gribovskaya. La variété touffue est populaire auprès des résidents d'été sibériens et de l'Oural. La forme des fruits ressemble à des courgettes, ils sont oblongs, rétrécis à une extrémité. Le poids des fruits est de 3 à 5 kg, jusqu'à 8 kg peuvent être obtenus à partir d'un mètre carré.
Au fur et à mesure que la citrouille se développe, la couleur de la peau change. Chez les jeunes citrouilles, il est vert avec des rayures sombres, chez les citrouilles mûres, il est orange avec les mêmes rayures vertes. La pulpe est de couleur orange, très ferme et savoureuse.En termes de maturation, la variété est précoce, les fruits mûrissent 80 jours après la germination. Cueillies vertes, elles mûrissent pendant le stockage.
Les maladies de la citrouille évitent la citrouille d'hiver de Gribovskaya. Cette variété aime la chaleur, forme des fruits gris globuleux pesant jusqu'à 4 kg. Ils peuvent être stockés tout au long de l'hiver. L'épaisseur (5 cm) et la couleur orange vif de la chair sont étonnantes. Son goût et sa teneur en nutriments sont à la hauteur. La pulpe d'hiver de Gribovskaya contient à la fois de la vitamine C et une grande quantité de carotène.
Le rendement de la variété d'hiver Gribovskaya est de 24,1 t / ha. En termes de maturation, la variété mûrit tardivement - au moins 140 jours s'écoulent de la germination à la récolte.
Rouge épouse Dethump
Il n'est pas difficile de cultiver cette culture exotique dans un chalet d'été. La sélection française a trouvé ses amants parmi les résidents d'été russes. Rouge Wife Detump est l'une des dix variétés de citrouilles de brousse les plus populaires. Il n'est pas difficile de le cultiver, les buissons sont bas et les fruits sont de grande taille, pesant jusqu'à 10 kg.
La peau est rose-rouge, la chair est orange clair, juteuse, moyennement sucrée, c'est un excellent jus. Les fruits ne sont pas stockés longtemps, la date limite est la mi-décembre. De nombreux résidents d'été louent cette variété pour son rendement, mais la critiquent pour son goût et son arôme moyens.
Soin de la citrouille Bush
Il n'y a pas de particularités de la culture de la citrouille de brousse. La plantation et l'entretien de cette variété ne sont pas très différents du soin des courges grimpantes. La seule différence importante est la façon dont les buissons sont formés. Lors du choix d'un lieu, tenez compte d'un éclairage suffisant du site et de l'absence de courants d'air.
Le sol, si nécessaire, est désoxydé en ajoutant de la craie ou de la farine de dolomite. Du sable et de la tourbe sont ajoutés au sol limoneux et argileux pour améliorer sa structure. Le système racinaire se développe mieux dans les sols meubles et perméables. La fertilité est augmentée en introduisant pour creuser:
- compost;
- humus;
- engrais minéraux (superphosphate, nitrate de potassium).
Il existe deux méthodes de plantation de citrouilles: les graines dans le sol, les semis. L'âge des plants prêts à être plantés en pleine terre est de 25 jours. En pleine terre, les graines sont semées dans un sol bien chauffé. Dates de débarquement:
- la bande médiane de la Fédération de Russie - mi-mai;
- Oural, Sibérie - fin mai, début juin.
Le principal point de référence pour l'atterrissage est la prévision météorologique actuelle. La citrouille aime la chaleur et vous ne devriez pas vous précipiter à la plantation s'il y a un risque de retour de gelées. Avec une plantation précoce contre le gel, la citrouille est sauvée par un matériau de couverture. Le schéma de plantation standard pour les variétés de citrouilles de brousse est de 60x60 cm.
La citrouille de Bush aime être régulièrement arrosée avec de l'eau tiède. Il tolère la sécheresse à court terme sans trop de dégâts, mais une sécheresse prolongée peut réduire considérablement le rendement de la citrouille. L'irrigation par aspersion ne convient pas pour cette culture. Lors de l'arrosage, vous n'avez pas besoin d'arroser les feuilles, les fruits et les fleurs. Toute l'eau doit tomber dans le trou formé autour de la pousse centrale.
La citrouille répond bien à l'alimentation. Vous ne devez pas vous laisser emporter par eux, il suffit de le nourrir avec un engrais azoté dans la période initiale, lorsque la masse verte est en croissance active et des préparations de phosphore-potassium pendant la formation des fruits.
Les buissons ne se forment généralement pas, mais après avoir noué le premier fruit, pincez la couronne de la pousse principale... Avec un grand nombre de feuilles, une partie est enlevée pour que les fruits reçoivent plus de soleil. En août (10-15), pincez tous les points de croissance. Cela doit être fait pour que tous les fruits noués aient le temps de mûrir avant l'arrivée du froid.
La préparation du fruit à la récolte est jugée par la tige et la couleur de la peau. La tige sèche et la peau acquiert la couleur correspondant à cette variété. Si du gel est prévu sur le sol, tous les fruits sont récoltés, les citrouilles congelées sont mal conservées. Dans la mesure du possible, la récolte est effectuée par temps sec et ensoleillé. Les fruits récoltés sous la pluie sont séchés sous un auvent pendant plusieurs jours.