Description des canards Indian Runner, leurs maladies et règles d'élevage
Parmi les races de canards qui peuvent être cultivées à la maison, vous pouvez trouver des variétés complètement inhabituelles. Le canard indien se distingue des représentants ordinaires de la famille des canards à première vue, son apparence est si caractéristique. Considérez la description de la race, l'histoire d'origine, les avantages et les inconvénients, les caractéristiques du contenu, le régime alimentaire et les règles d'élevage.
Histoire de l'origine de la race
Les canards coureurs indiens sont une race ancienne, on pense qu'il a plus de 2 mille ans. Pendant tout ce temps, ils ont été élevés en Asie du Sud-Est. Ce n'est qu'au 19ème siècle que les coureurs sont venus en Europe, sur le territoire de la Russie - au 20ème siècle. Au début, ils étaient appelés canards pingouins, mais ils ont ensuite donné leur nom moderne - Indian Runner (Indian Runner). Dans le territoire de Krasnodar, une variété a été développée à partir de cette race et des canards chinois de Pékin. Elle a été nommée le canard Kuban.
L'apparence et les caractéristiques des coureurs indiens
Selon le standard de la race, ils ont un corps étroit et cylindrique, placé presque verticalement. De cette façon, ils ressemblent à des pingouins. La poitrine et les côtés sont arrondis, le ventre est volumineux, mais non affaissé, le dos est convexe. La tête est petite, le bec est en forme de coin, long. Le cou est droit, fin, par rapport au corps il prend 1/3 de partie. Les pattes sont orange, fixées comme celles des pingouins. Les ailes sont pressées contre le corps, la queue est courte, légèrement relevée. Le plumage est blanc, noir, brun, brun avec des taches, rappelant les couleurs sauvages, la truite et le bleu.
Ces oiseaux sont actifs, mobiles, courent vite et sont timides. La race appartient à l'orientation des œufs, elle est élevée pour obtenir des œufs. Pendant la saison, la femelle peut pondre 150 à 360 œufs pesant 68 à 80 g. La couleur de la coquille va du blanc à l'olive. La production d'œufs commence à l'âge de 5 à 6 mois.
Principaux avantages et inconvénients du contenu
Malgré cela, il existe une demande constante parmi les aviculteurs pour les canetons, les oiseaux adultes et les œufs reproducteurs.
Les nuances d'entretien et de soin
Malgré l'origine exotique et l'apparence remarquable, les coureurs indiens ne sont pas pointilleux et ne nécessitent pas de conditions de détention particulières. Ils vivent bien dans un poulailler ordinaire, mais il doit être spacieux, protégé du vent et des courants d'air.
La capacité des coureurs à résister au froid leur permet d'être gardés dans une grange non chauffée, mais seulement si l'hiver n'est pas trop froid. Il convient de garder à l'esprit que si vous gardez l'oiseau dans un abri froid sous le gel, la production d'œufs chutera à 12-13 dizaines. Pour obtenir beaucoup d'œufs, vous devez garder les canards dans une pièce chaude et lumineuse. Si nécessaire, la maison doit être chauffée et éclairée jusqu'à 12 à 14 heures par jour.
À côté de la pièce principale, vous devez équiper une promenade, où relâcher l'oiseau tous les jours. Mettez une auge avec de l'eau pour la baignade, nourrissez avec de l'herbe ou de la végétation aquatique.
Élaborer un régime
Si vous gardez les coureurs indiens dans le pâturage, où ils peuvent trouver des pâturages, par exemple de l'herbe, des céréales, des insectes, des vers, vous pouvez les nourrir une fois par jour, et non 2-3, comme d'habitude. Lorsqu'ils sont gardés dans un étang, vous ne pouvez pas du tout vous nourrir. Les canards mangent de la purée humide, divers types de céréales, des céréales et des légumineuses. Ils mangent de l'herbe, des jeunes pissenlits, des plantes-racines, des légumes verts du jardin.
Ils peuvent recevoir des restes de table, des légumes bouillis et des légumes-racines. Ajouter de la craie, du sel, de la coque broyée ou des prémélanges. Les coureurs indiens peuvent être nourris avec des aliments composés.
Règles d'élevage
Pour 1 drake, vous devez ramasser 5 femelles. Naturellement, ils doivent être de race pure pour que la progéniture hérite de la position corporelle caractéristique. Les parents des futurs canetons doivent être grands, en bonne santé, bien construits, sans défauts à l'extérieur. La puberté chez les canards survient à 5-6 mois, la fécondation des œufs est de 88%.
Les œufs peuvent être placés sur la femelle (8 à 10 œufs en raison de sa petite taille) ou envoyés à l'incubateur. L'incubation des canetons de cette race se déroule dans les mêmes conditions que pour les autres races. Le pourcentage d'éclosion n'est jamais inférieur à 80, lors de l'éclosion d'un canard - 90%.
Les canetons apparaissent le 28-31 jour d'incubation. Ils diffèrent en taux de survie, se développent rapidement. Le premier mois, ils sont gardés dans une couveuse, sous une lampe qui éclaire et réchauffe. Ils sont d'abord nourris avec du fromage cottage, des œufs, puis du grain finement broyé et de l'herbe hachée. Après un mois de croissance dans une couveuse, les jeunes canetons sont transférés au poulailler.
Les coureurs sont nommés ainsi parce qu'ils sont mobiles et aiment courir. Si vous les laissez sortir dans la cour, ils se précipiteront autour d'elle en un troupeau entier. Les canards sont robustes, ne vous lassez pas de chercher de la nourriture. S'ils entrent dans le jardin, ils peuvent gâcher le planté. Dans l'enclos, les canards ne ressentent pas d'inconfort s'il est spacieux. Il doit contenir de l'eau de baignade, avec laquelle les oiseaux garderont leur plumage propre. En l'absence de baignade, les femelles peuvent réduire la production d'œufs, devenir agitées.
Par des signes extérieurs, vous pouvez déterminer le sexe des canetons coureurs indiens, si nécessaire pour l'engraissement ou la reproduction. Vous pouvez distinguer un jeune canard d'un canard par l'ombre du plumage et des pattes. Ils sont plus légers chez les femelles. Chez les drakes de 2-3 mois, les plumes de la queue s'enroulent vers le haut. Vous pouvez déterminer le sexe du coureur indien et le son émis: les femelles charlatan, les mâles sifflent.
Maladies fréquentes
Les coureurs indiens sont en bonne santé. Ils ont une bonne immunité et résistent avec succès aux maladies. Il n'y a pas de maladies typiques inhérentes aux coureurs indiens. Mais les jeunes animaux peuvent être sensibles à l'hypovitaminose, à la suite de laquelle les canetons deviennent faibles, douloureux et déprimés. Chez les femelles adultes, une cloacite peut se développer pendant la production d'œufs. Il s'agit d'une inflammation des muqueuses de l'oviducte et du cloaque, la cause en est un manque de nutriments.
Les coureurs indiens seront moins endoloris s'ils sont gardés sur une litière propre et nourris avec des mangeoires et des buveurs propres.Des mangeoires, vous devez enlever les restes de nourriture tous les jours, les rincer et les sécher, verser de l'eau propre dans les abreuvoirs. Désinfectez une fois par mois.
Ne laissez pas les canetons vivre surpeuplés. Pour 1 m2 m. maison est autorisé à placer pas plus de 6-8 oiseaux. Assurez-vous de promener les canards, ne les gardez pas constamment dans la grange. Dans la rue, même dans l'enclos, ils bougent beaucoup, peuvent trouver quelque chose de savoureux, sont éclairés par les rayons du soleil.
Les coureurs indiens sont une race ancienne qui est encore élevée aujourd'hui. En plus de leur apparence attrayante et amusante, ils ont des qualités appréciées des aviculteurs. Ils portent beaucoup d'oeufs, ce qui est considéré comme un avantage pour un canard de taille moyenne, ils poussent rapidement, ils ne nécessitent pas beaucoup de nourriture.