Description et caractéristiques des canards Cherry Valley, élevage et soins
De nombreux canards à griller ont des résultats impressionnants dans la production de viande et d'œufs. Cherry Valley est une race de canard bien connue et recherchée, qui est cultivée industriellement et élevée pour un usage domestique. Forte immunité, production d'œufs, maturité précoce, excellent goût de viande sont les avantages incontestables des canards velli aux cerises.
Histoire d'origine
Prenant comme base le canard de Pékin, populaire auprès des aviculteurs, les éleveurs anglais ont créé une nouvelle race de poulets de chair. Les scientifiques ont fait face à la tâche avec succès - le poulet de chair grandit rapidement, atteint la maturité, a des taux élevés de rendement en œufs. La race a été nommée d'après le nom de l'entreprise où le travail d'élevage a été effectué. A noter que dans notre pays, les canards de cette race sont parfois appelés "chilli-willy". Le résultat de la sélection est une croix à deux lignes. L'avantage de la lignée paternelle de la race est le poids plus important de la carcasse, les canards de la lignée maternelle produisent plus d'œufs.
Dans notre pays, des représentants de la race Cherry Velli ont été amenés dans les années 70 du 20e siècle pour l'élevage dans des fermes d'État. Les canards sont tombés amoureux des éleveurs de volailles pour leur simplicité, leur croissance rapide et leur résistance aux maladies. Ils ont commencé à être acquis pour la reproduction dans le ménage. Malgré l'émergence constante de nouvelles espèces, les vellies de cerisier restent une race de canards préférée et demandée. Ils sont élevés dans différents pays, appréciés pour leur viande délicieuse et leur facilité d'entretien. La race de canards est avec confiance dans le classement des plus demandés pour les grandes fermes avicoles et les petites fermes.
Description de la race de canards Cherry Valley
En apparence, le velli de cerise ne diffère pas beaucoup des canards de Pékin. Vous pouvez la reconnaître à son plumage blanc pur, son grand corps avec une poitrine développée. Les principales caractéristiques de la race:
- le corps est imposant, dirigé verticalement, les ailes courtes s'adaptent étroitement au corps, de ce fait, la silhouette du canard est formée, définie;
- la poitrine est large, les muscles pectoraux sont bien développés, la taille impressionnante du sternum est visible à travers le plumage du canard;
- le cou est épais, le front est large;
- les pattes sont déplacées vers l'arrière du corps, fortes, courtes, de couleur jaune-orange, les cerises-velli nagent bien;
- la tête n'est pas grande, le bec est légèrement courbé, jaune orangé, les yeux du canard sont dans des tons de bleu et de bleu.
Les femelles et les mâles des vellis de cerisier diffèrent peu.Les mâles ont une tête plus massive et un corps plus puissant, bien que les indicateurs de poids diffèrent de 0,5 kilogramme. Les têtes des femelles sont plus minces et plus petites. Les canetons de Cherry Valley grandissent rapidement, ne tombent pas malades et la race a des taux de survie impressionnants.
Caractéristiques de la race
La race appartient à la direction œuf-viande, est célèbre pour sa maturité précoce. La viande est rouge; chez les jeunes canards, elle contient une petite quantité de graisse. Chez la volaille adulte, la viande devient plus dure, la teneur en matières grasses augmente, mais le goût reste à son meilleur.
Normes de race:
- poids du canard - 3,4-3,7 kilogrammes, poids maximal des mâles - 4 kilogrammes, femelles - 3,5 kilogrammes;
- lors de l'abattage à 7 semaines, le poids est de 2,6 à 3,5 kilogrammes;
- les femelles commencent à pondre à 7 mois, poids de l'œuf - 70 à 90 grammes;
- Cherry Wells a 2 croisements et une lignée hybride avec des valeurs moyennes pour les œufs et la viande.
Les lignées maternelles et paternelles des canards diffèrent légèrement en termes de productivité. Paternal a les indicateurs suivants:
- rendement en œufs - 100-110 par an;
- le poids du canard à 7 semaines est de 3,5 kilogrammes en moyenne.
Représentants du groupe de parents:
- 120 à 150 œufs sont pondus par an;
- peser jusqu'à 2,9 kilogrammes.
Les croisements mères de canards sont achetés pour la reproduction, la vente d'œufs et de canetons. Les représentants de la lignée paternelle de la race sont élevés pour un abattage précoce pour la viande.
Remarque: la viande de canard n'est pas considérée comme diététique; elle prend plus de temps à digérer que pour les espèces blanches. A une teneur élevée en nutriments.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la race de poulets de chair sont indéniables, ils sont notés par tous les propriétaires de vellies de cerises et les grands producteurs commerciaux.
Les canards ont une disposition facile à vivre, sont agréables à regarder, mignons et sympathiques. Notez qu'en raison de la croissance rapide, les canards doivent suivre une alimentation équilibrée, sinon, au moment de l'abattage, le bétail ne gagnera pas les paramètres déclarés de la race.
Exigences de base pour la maintenance et l'entretien
Les poulets de chair Cherry Valley ne diffèrent pas par leur disposition capricieuse; tout débutant peut s'occuper d'un oiseau. Quelles conditions sont nécessaires pour maintenir la santé et la productivité des canards:
- La température dans la maison est maintenue à 16-18 °. Ce sont les meilleures conditions pour maintenir la production d'œufs. Si la température est maintenue plus basse, la production d'œufs sera réduite. Lors de la culture du velli de cerisier dans les régions froides, la pièce est isolée, des poêles ou des aérothermes sont installés, empêchant la température de descendre en dessous de 5 °.
- Densité de placement. La proximité augmente le risque de propagation des infections, des parasites. Les tarifs recommandés sont de 3 oiseaux par mètre carré de surface.
- Système de ventilation. Il est important de libérer la maison de l'excès de dioxyde de carbone et d'éliminer l'excès d'humidité. L'humidité recommandée est de 60%.
- Éclairage. Avec un entretien constant à l'intérieur, des lampes sont placées dans le poulailler, fournissant un éclairage de 12 à 14 heures par jour.
- Nettoyage de la maison. La litière est retirée de la pièce, la litière est partiellement remplacée une fois par semaine. Une désinfection complète du poulailler et de l'équipement est requise tous les 6 mois.
- Les nids sont placés le long du mur du fond. Ils sont fabriqués à partir de boîtes, recouvertes d'herbe, de mousse, de sciure de bois, de tourbe. Le nombre de nids est 2 fois inférieur au nombre de couches.
- Arrangement de poulailler.À une hauteur de 15 à 25 centimètres du sol, des poutres sont rembourrées, qui servent de perchoir aux vellies de cerisier. La largeur du bois est de 40 centimètres, la longueur est d'un demi-mètre.
- Mangeoires. De longues auges en bois sont faites pour l'alimentation. Les canards dispersent la nourriture, de sorte qu'ils ne les remplissent que jusqu'à un tiers de la hauteur.
- Zone de marche. Le site est clôturé avec une clôture grillagée, de l'herbe est plantée, un auvent est fait du soleil, de la pluie, des oiseaux de proie. La zone de marche est équipée de mangeoires, d'abreuvoirs.
- Eau. Si les canards n'ont pas accès à un étang naturel ou à une rivière, des piscines et des récipients contenant de l'eau sont placés dans la zone de marche. La profondeur est suffisante pour nager. Avec l'arrivée du temps froid, les procédures d'eau sont annulées, le réservoir est retiré pour que les canards ne prennent pas froid.
- Pour éliminer les ectoparasites du plumage, des récipients contenant un mélange de cendres et de sable sont placés afin que les canards puissent se nettoyer des parasites. Changez le mélange - toutes les 3-4 semaines.
Les canards de la maison sont protégés des courants d'air. Fournissez une ventilation en hiver, car les vellies de cerisier aiment l'air frais.
Élaborer un régime
Les cerisiers poussent rapidement et une alimentation équilibrée est nécessaire pour prendre du poids. Le métabolisme rapide des canards assure la digestion de différents types d'aliments. Le type d'alimentation le plus simple consiste à rester sur le paddock aquatique, qui est souvent pratiqué à la maison. Les puits de cerisier sont heureux de manger de l'herbe, des algues, de la petite vie aquatique, des insectes et reçoivent un ensemble complet de vitamines, de micro et macroéléments. Mais cette méthode de contenu n'est pas accessible à tout le monde. La plupart des éleveurs de volailles sont obligés de composer eux-mêmes leur régime, de choisir un menu pour les canards. Il existe 2 méthodes d'alimentation:
- Sec - se compose d'aliments mélangés, de céréales et de mélanges granulaires. Cette ration est pratiquée par les grandes exploitations, où l'alimentation est automatisée, le mélange est versé au débit dans une mangeoire mécanique.
- Combiné - en utilisant une variété d'aliments. Habituellement utilisé dans les ménages.
Dans les petites cours arrière, il est conseillé d'utiliser un type d'alimentation mixte. Composition des aliments et règles de base:
- Vous devez nourrir les canards 2 à 3 fois par jour.
- La nourriture succulente se compose d'herbes - pissenlit, ortie, espèces de prairie. Ils donnent une feuille de chou, des carottes hachées, de la citrouille, des courgettes. Des pommes de terre bouillies sont ajoutées pour renforcer le système musculaire. L'herbe est broyée, séchée, cuite à la vapeur.
- Mélanges de céréales - blé concassé, avoine, orge, millet. En été, les légumineuses sont introduites dans l'alimentation.
- Bouillie bouillie, restes de table.
- Ils donnent du gâteau pour augmenter la teneur en calories des aliments.
- Composants protéiques - différents types de farine d'os, de viande et de poisson.
Le matin, les vellies de cerises reçoivent du fourrage grossier (foin), de l'herbe, des légumes mélangés. Lors de la marche, les composants juteux ne peuvent pas être utilisés. Le fourrage grossier est nécessaire pour que les canards commencent la digestion, stimulent le péristaltisme intestinal. Pour l'alimentation du soir, un mélange de céréales est administré. Par temps froid, le régime est complété par des aliments protéinés afin que les canards ne gèlent pas.
Remarque: la tendreté et l'arôme de la viande de canard dépendent en grande partie de la composition de l'aliment.
Utilisation d'aliments composés
La culture de cerises-velli uniquement avec des aliments composés réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre pour la préparation des menus et la préparation des aliments pour les canards. Les aliments combinés contiennent une gamme complète de substances dans les proportions nécessaires à la santé des volailles.
Cette méthode est utilisée par toutes les grandes exploitations avicoles, rationnant et nourrissant les aliments de manière mécanisée. Pour les propriétaires privés, les petites exploitations, la principale difficulté est de choisir une composition de haute qualité et peu coûteuse afin que la rentabilité ne souffre pas et que les canards obtiennent tout ce dont ils ont besoin.
Subtilités d'élevage
L'élevage de canetons à la maison ne pose pas de problèmes, même pour les aviculteurs inexpérimentés. Les canards aux cerises ont un instinct maternel développé, s'assoient volontiers sur la couvée et élèvent des canetons. Les canards mûrissent à 7 mois. Parallèlement à l'incubation, l'incubation est utilisée dans les petites exploitations.
Lors du croisement, il est important de sélectionner des canards de lignées appropriées qui ne gâcheront pas la race, n'entraîneront pas de dégénérescence et de perte de propriétés. Un canard peut éclore jusqu'à 20 œufs à la fois. Les deux premiers jours, elle ne se lève pas, s'installe sur la maçonnerie. De l'eau et de la nourriture sont placées à proximité afin que le canard puisse manger sans perdre de vue les œufs.
En termes de survie, les canetons de Cherry Valley ne sont pas à la traîne des jeunes indo-canards (92-96%). Dans les premiers jours après la naissance, il est important de chauffer la maison (28-30 °), de l'éclairage pendant une longue période.
Ils commencent à nourrir les canetons avec des œufs finement hachés, puis du porridge et du fromage cottage sont progressivement introduits, en se diluant avec des produits laitiers fermentés. Nourrir - 5-6 fois par jour. Chaque semaine, les canetons reçoivent des légumes verts, qui sont finement hachés et cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante. Les canards de 7 semaines sont prêts pour l'abattage. Leur viande se caractérise par sa tendreté, sa faible teneur en matières grasses, son arôme agréable sans l'odeur prononcée caractéristique d'un canard adulte.
Maladies possibles
L'un des avantages essentiels des canards cerises velli est leur immunité développée. Ils tombent rarement malades, si les conditions de détention sont respectées, une alimentation complète est fournie. Maladies possibles des canards:
- infestation d'ectoparasites - les canards sont traités avec des insecticides, le poulailler est désinfecté;
- froid - isoler les pièces, protéger de l'humidité;
- intestinal - normaliser la nutrition des canards, sont traités avec des antibiotiques;
- hypovitaminose - régime alimentaire, utilisation de suppléments vitaminiques, prémélanges.
En raison de la croissance rapide des canards, il est important de faire une alimentation riche en vitamines, pour assurer une exposition à l'air, au soleil, à la marche et à la baignade dans l'étang.
Les canards Cherry Valley sont un excellent choix pour les grandes fermes et les propriétaires privés. L'excellente qualité de la viande, la simplicité et la prise de poids rapide ont été appréciées par les éleveurs de volaille du monde entier et les consommateurs ordinaires de produits de canard.