Est-il possible de manger et à quoi ressemblent les œufs, les avantages et les inconvénients de ces aliments
Les canards de Barbarie, ou canards indo, sont un type de grands canards qui ont été domestiqués par les humains dans la seconde moitié du 19e siècle. Les indo-canards pondent de 8 à 14 œufs, qui ont une valeur nutritive. Les œufs ont le goût des œufs de poule, ils peuvent être préparés selon des recettes traditionnelles ou utilisés en cosmétologie à domicile. Les taux de production d'œufs de canard indo sont beaucoup plus élevés que ceux des poulets de taille normale et des canards domestiques.
Apparence de l'œuf
Extérieurement, les œufs de canards de canard ressemblent à de gros œufs de poule. Mais un examen plus approfondi révèle de nombreuses différences.
Critère | La description |
Poids | Varie de 100 à 150 grammes. |
Couleur | Le jaune est coloré avec une couleur jaune riche, le blanc est blanchâtre, translucide. |
La forme | L'œuf est allongé, pointu vers le haut. |
Caractéristiques de la coque | La coquille blanche dense est responsable de la résistance de la coquille. Il n'est pas possible de casser la coque immédiatement. |
Une fois l'œuf cassé, le jaune commence à couler. En termes de densité, il est plus visqueux que celui d'un œuf de poule. Une couleur jaune riche signifie une teneur en carotène accrue. La protéine a une consistance différente. La partie muqueuse est plus dense et transparente.
Information! Un œuf de canard équivaut à deux œufs de poule en poids et en volume.
Bénéfice et préjudice
L'utilité du produit est due à sa composition chimique.
Référence! Si une allergie aux œufs de poule est détectée, il est recommandé d'essayer les œufs de l'intérieur, qui peuvent ne pas donner de réaction.
Utilisation en cuisine
Les œufs de canard indo se mangent de la même manière que les œufs de poule. Pour préparer un plat, il est recommandé de conserver l'œuf à température ambiante pendant 30 minutes ou de le réchauffer légèrement sur la cuisinière. Cette technique permet de décomposer plus rapidement les coquilles de canard denses.
Avant la cuisson, la surface est soigneusement lavée avec du savon et une brosse. Habituellement, un œuf frais est recouvert d'excréments.
Il est de coutume de cuisiner des plats classiques à partir du produit:
- omelette;
- oeufs brouillés;
- sauces au jaune;
- mousses protéinées;
- ajouter à la pâte ou à la pâte;
- cuire des plats à base d'œufs pour la première ou la deuxième portion.
Les œufs de canard indo sont classés comme aliments exotiques. Par exemple, aux Philippines, ils ne sont consommés que lorsqu'un embryon se forme à l'intérieur. Pour cela, plusieurs spécimens sont placés sur la poule et retirés au bout de quelques jours.
Les Japonais préparent un produit exotique selon la méthode de la mise en conserve. Avec la coque, il est versé avec un sirop spécial, utilisé après l'infusion, lorsque la coque se ramollit.
Produits de beauté
Les cosmétiques faits maison sont préparés à partir d'un produit brut. Il existe plusieurs scénarios d'utilisation:
- Les jaunes et les blancs conviennent à la préparation des masques, ils sont appliqués sur le visage, puis lavés à l'eau tiède.
- Le masque facial au jaune et à l'huile d'olive appartient au groupe des remèdes maison nourrissants. Comparé aux masques à base de poulet ou de jaune de caille, ce produit donne de meilleurs résultats.
- Pour rendre les cheveux brillants, prenez le jaune et faites un masque avec l'ajout d'ingrédients auxiliaires.
- Les blancs fouettés sont appliqués sur la peau du visage à tendance grasse. Le mécanisme d'action est basé sur la capacité de la protéine à resserrer la peau et à resserrer les pores.
- Les jaunes fouettés sont appliqués sur le corps, l'enveloppement est fait. La procédure est responsable de l'activation des processus de régénération. Dans le même temps, une augmentation du flux sanguin se produit.
Sélection et stockage des produits
Un produit exotique est acheté auprès de fournisseurs réguliers. Les élevages de canards apprécient leur réputation et ne proposent que des produits frais et de qualité.
Lors du stockage, il est conseillé de respecter les règles de base:
- les œufs sont stockés dans des plateaux horizontaux;
- périodiquement, chaque copie est tournée de 180 degrés pour empêcher le jaune de se dessécher;
- le régime de température est réglé dans la plage de +8 à +15 degrés, une diminution ou une augmentation entraîne une diminution des qualités;
- la durée maximale de stockage des produits frais est de 15 jours.
Vous ne devez pas acheter de produits de tailles différentes, avec des fissures ou des encoches sur la coque. Divers micro-organismes s'attardent sur la coquille. S'ils sont endommagés, ils pénètrent et endommagent le jaune ou les protéines. Ces spécimens ne conviennent pas à la cuisson.