Recettes de collations Entrées pour l'hiver

Une alternative au ketchup est devenue un appétit de tomates maison - une sauce préparée à l'aide d'une technologie simplifiée. Il est à base de purée de tomates, avec diverses options d'additifs végétaux. Afin de pimenter la sauce maison, différents types de poivrons, ail, basilic, persil, thym, coriandre sont placés dans les blancs.

Règles générales de préparation de la sauce

Il n'y a pas de recette stricte. Lors de la préparation du ketchup à la maison, vous devez suivre les règles de préparation des légumes et l'heure de leur traitement thermique. Selon la composition et le piquant, la délicieuse préparation maison est utilisée comme apéritif, assaisonnement pour les soupes et les accompagnements, et une sauce pour les plats principaux.

Préparer des légumes

Avant de préparer l'appétit, tous les ingrédients sont soigneusement triés. Les légumes présentant des signes de détérioration sont jetés.

  1. Les tomates sont blanchies en les plaçant pendant 2 minutes. dans l'eau chaude. Après écorchage, ils sont broyés dans un mélangeur.
  2. Les piments doux et piquants sont nettoyés en enlevant les graines et les cloisons internes. La pulpe est finement hachée ou hachée dans un hachoir à viande.
  3. Les légumes tels que les pommes, les courgettes, les aubergines sont lavés, les chambres à graines sont enlevées et ils sont coupés en petits morceaux de 2 x 2 cm.
  4. Épluchez et lavez les carottes, les oignons et l'ail. Les oignons sont finement hachés. Hachez les carottes et l'ail avec une râpe.

Plus la consistance que vous souhaitez obtenir est délicate, plus les légumes à structure dense doivent être hachés de manière approfondie.

Traitement thermique

L'ingrédient principal du ketchup est la tomate. Ils sont bouillis à la consistance souhaitée pendant 1 à 2 heures. Si les carottes sont présentes dans la recette, elles sont disposées dans une casserole avant le reste des légumes pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, des courgettes, des pommes ou des aubergines sont placées dans le ketchup. Last but not least, les oignons et les herbes aromatiques. En toute fin de cuisson, des épices, de l'ail et les principaux conservateurs - sel et sucre - sont ajoutés au ketchup. Après cela, la sauce est bouillie pendant environ 20 minutes et immédiatement emballée dans des bocaux stériles.

tomates dans une casserole

Les plats destinés au stockage à long terme d'aliments en conserve faits maison doivent être stérilisés. Sous réserve de ces règles simples, les blancs pour l'hiver sont conservés même à température ambiante pendant très longtemps.

Recettes

Je vous propose deux recettes pour l'appétit, que j'ai déjà faites moi-même et j'en ai été très content. Sur leur base, chaque femme au foyer pourra facilement transformer la récolte de tomates en préparations hivernales de haute qualité.

Le plus proche des collations traditionnelles préparées pour l'hiver est la recette de l'apéritif aux courgettes et aux piments forts. Une autre recette de préparation de tomates, que l'on peut appeler une option intermédiaire entre le ketchup et une collation, est l'adjika appétit.

Recette numéro 1

L'option de récolte des courgettes ressemble plus à une collation de légumes.Il a une consistance plus épaisse et peut être servi comme plat séparé.

appétit dans les banques

La recette nécessite:

  • tomates mûres - 3 kg;
  • courgettes - 2 kg;
  • têtes d'ail - 4 pcs.;
  • piment fort - 2 pcs.;
  • huile végétale raffinée - 0,2 ml;
  • sucre granulé - 1 verre;
  • sel - 50 g

Les tomates et les courgettes sont coupées en morceaux de 2x2 cm, le poivron est coupé en lanières. Légumes, sucre, sel sont étalés dans l'huile chauffée. La masse végétale est cuite à feu doux pour ne pas brûler. Une collation chaude prête à l'emploi est disposée dans des bocaux stériles. La nourriture en conserve est hermétiquement scellée et retournée.

Recette numéro 2

Une autre version de la sauce appétit peut être comparée à l'adjika. Mais nous l'appellerons un apéritif ou une salade, car il est préparé avec l'ajout de pomme, de poivron doux, de carottes.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de:

  • tomates mûres - 2,5 kg;
  • pommes - 500 g;
  • poivron doux - 500 g;
  • carottes - 500 g;
  • piments forts - 2 pièces;
  • ail - 200 g;
  • sel - 50 g;
  • sucre granulé - 1 verre;
  • huile végétale raffinée - 1 tasse;
  • essence de vinaigre 6% - 140 g.

Les légumes pelés sont hachés dans un hachoir à viande à mailles fines. Mettez le feu et éteignez pendant environ deux heures. Du piment, du sucre granulé sont ajoutés à la masse bouillie.

Après 35 à 40 minutes, la masse de salade est assaisonnée avec de l'ail, du sel et du vinaigre. Le produit fini est disposé dans des bocaux stériles et scellés hermétiquement. Il s'avère un goût épicé, aigre-doux de la collation.

Une variété de recettes vous permet de choisir n'importe quel type de préparation, avec des courgettes ou des poivrons, des pommes et des aubergines. Cela peut inclure des légumes qui nécessitent un traitement urgent. Cela vous permet de conserver avec compétence la récolte en préparant la sauce Appetitka de toute complexité. Tout type de nourriture en conserve - apéritif de légumes, assaisonnement chaud ou ketchup maison sera sûrement délicieux et appétissant.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille