Description et caractéristiques, avantages et inconvénients du cépage Bogatyanovsky, règles de culture

Les raisins de table Bogatyanovskiy diffèrent de nombreuses variétés similaires. La variété hybride a des baies plus grosses avec des caractéristiques de saveur plus élevées. La variété combine les meilleures propriétés de la paire de plantes mères.

L'histoire de la sélection hybride

La variété Bogatyanovsky a été élevée par un éleveur amateur V.N.Krainov du Kouban. Les raisins sont classés comme hybrides de table. Les variétés Talisman et Radiant Kishmish ont été utilisées pour la sélection.

Avantages et inconvénients de la variété

Lors de la planification de la culture du raisin, il est recommandé d'étudier d'abord les avantages et les inconvénients de la variété hybride. La liste des caractéristiques positives de la variété comprend:

  • rendement stable;
  • équilibre des indicateurs de sucre et d'acidité;
  • bon taux de survie des boutures;
  • maturation complète des pousses;
  • résistance aux températures extrêmes et au gel.

raisins Bogatyanovsky

Les inconvénients des raisins Bogatyanovsky sont: l'indicateur moyen de résistance aux maladies et la pulpe à structure légèrement liquide. Le besoin de rationnement des rendements est également une caractéristique négative.

Description biologique

Les buissons de la variété Bogatyanovsky sont moyens ou vigoureux. Par le type fonctionnel, les fleurs sont bisexuées. Les pousses mûrissent régulièrement sur toute la longueur de la vigne. Le volume des pousses fructifères est de 75 à 90%.

Paramètres externes

Les grappes formées se distinguent par leur taille accrue par rapport à un certain nombre d'autres variétés. Le poids moyen d'un régime varie de 800 g à 1,5 kg. La forme des pinceaux est conique, de densité moyenne.

grain de raisin

Variétés résistantes aux maladies

Les raisins Bogatyanovskiy sont modérément résistants aux maladies courantes. Pour améliorer le goût des fruits et éviter les pertes de récoltes, la nutrition des plantes est nécessaire.

Le début de la fructification et du rendement

La variété appartient à une maturation précoce et porte la récolte 130-140 jours après l'éveil intensif des bourgeons sur les buissons.

Qualités gustatives des fruits

Les baies ont une peau fine et une pulpe juteuse. En raison de l'équilibre entre l'acidité et la teneur en sucre, les fruits acquièrent un goût agréable et prononcé. Chaque baie contient 1 à 3 graines.Dans de rares cas, les fruits craquent pendant la maturation, mais ce processus n'affecte pas le goût.

grain de raisin

Dans quels domaines la variété pousse-t-elle

De nombreuses années d'expérience dans la culture de la variété Bogatyanovsky indiquent que les raisins s'enracinent bien dans les régions du sud du pays et dans la voie du milieu.

Dans le centre de la Russie, les fruits mûrissent début septembre et dans d'autres territoires en août.

Règles de plantation et caractéristiques de la technologie agricole

Pour faire pousser des arbustes sains et obtenir une grande récolte, vous devez suivre les règles de plantation et de culture du raisin. Il est important de choisir un endroit approprié pour planter les arbustes et de préparer les plants à l'avance.

plantation de raisins

Heure et schéma d'atterrissage

Le début du printemps convient à la plantation de raisins de la variété Bogatyanovsky, car les plants auront le temps de prendre racine pendant la saison chaude et ne mourront pas avec l'arrivée de l'hiver. La zone choisie pour l'emplacement du vignoble doit être située dans le sens du nord au sud, de sorte que les buissons soient sous le soleil pendant la journée.

Les buissons de raisin nécessitent une formation libre, il est donc recommandé de respecter le schéma standard lors de la plantation. La distance optimale entre les rangées est de 2 à 3 mètres et entre les buissons - plus de 1,5 m. Dans le cas de l'unisexualité des plants sélectionnés, des arbustes avec des inflorescences femelles et mâles sont plantés à proximité pour une pollinisation mutuelle et une croissance active.

Description et caractéristiques, avantages et inconvénients du cépage Bogatyanovsky, règles de culture

 

Régularité d'arrosage

Il est nécessaire d'arroser les buissons au fur et à mesure que la terre sèche. Le manque d'humidité entraîne un développement insuffisant et un flétrissement des vignes, une diminution de la taille des fruits et une prolifération des racines. Un excès d'humidité est également indésirable, car les racines commencent à pourrir et les plantes meurent. Une quantité excessive de liquide élimine les éléments nutritifs du sol et ne permet pas aux plantes de se développer correctement.

Taille et façonnage d'une vigne en fructification

La taille du vignoble se fait au printemps ou en automne. Lors de la taille à l'automne, couvrez les buissons avec un matériau de protection pour les protéger du gel. La taille et la mise en forme des vignes ont pour but de donner un aspect décoratif, d'aérer les buissons et de réduire l'épaississement. Lors de la formation d'une vigne en fructification, les branches séchées sont enlevées, la quantité de feuillage est réduite et les manches longues sont coupées.

taille des raisins

Top dressing

Le plein développement de la vigne n'est possible qu'avec une fertilisation complexe. La variété Bogatyanovsky nécessite les nutriments suivants:

  1. Azote. Il est responsable de la croissance de la masse verte et est introduit dans le sol au printemps, au début de la saison de croissance.
  2. Phosphore. Favorise le développement des inflorescences et la maturation, il est donc nécessaire au début de la floraison.
  3. Potassium. Au début de l'automne, du chlorure de potassium est introduit dans le sol pour accélérer le processus de maturation des baies et préparer les arbustes au gel à venir.
  4. Cuivre. Augmente la résistance des plantes à la sécheresse et aux basses températures, activant le processus de croissance.
  5. Bor. L'ajout d'acide borique au sol augmente la teneur en sucre des baies et stimule la germination du pollen.
  6. Zinc. La fertilisation à base de zinc augmente le rendement et a un effet positif sur la stabilité de la fructification.

Abri pour l'hiver

Malgré la résistance au gel, il est recommandé de recouvrir les vignes non formées ou coupées dès le début du premier gel. Un tissu dense convient à la protection des plantes, qui maintient une température intérieure plus élevée, tout en assurant une ventilation.

Où les baies sont-elles utilisées?

Les fruits de la variété Bogatyanovsky conviennent à la consommation fraîche ou à la congélation. Les baies sont également utilisées pour faire du vin et du jus.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille