Description et caractéristiques, avantages et inconvénients des cépages Zest et règles de culture
Il est conseillé aux jardiniers novices et expérimentés de faire attention aux caractéristiques du raisin Raisin, qui présente des qualités attrayantes - goût et apparence. Le fruit est souvent utilisé pour faire des raisins secs. Il faut se préparer à certaines difficultés, développer une culture n'est pas facile et demandera beaucoup d'efforts et de compétences.
L'histoire de la sélection de la variété Izuminka
La variété Raisin a été obtenue par croisement cardinal de raisin et Chaush. Un hybride a été élevé dans l'un des instituts ukrainiens il y a plusieurs décennies. Le nom du raisin n'a pas été vain, le fruit donne de délicieux raisins secs.
Caractéristiques de la culture
Comme tous les cépages, le Zest présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, avec lesquels il vaut mieux se familiariser à l'avance afin d'éviter des défauts gênants.
avantages
Le raisin sec présente de nombreux avantages, de sorte que même les difficultés de départ n'empêchent pas les amateurs de baies. Parmi les avantages:
- le goût des baies;
- jutosité des fruits;
- universalité de l'application;
- la taille des pinceaux;
- une augmentation stable du rendement (la taille des baies et le nombre de brosses augmentent chaque année);
- transportabilité;
- saturation des fruits en sucre, éléments utiles.
Les avantages incluent la vitesse de développement des arbustes - avec des soins appropriés pour l'année, les raisins donnent une augmentation des pousses jusqu'à 40 cm.
Moins
Il existe également de nombreux inconvénients de la variété Izuminka. Les raisins sont capricieux, ils nécessitent une composition du sol riche en nutriments, l'introduction régulière de nutriments. La faible immunité est un autre inconvénient de la culture. Vous devrez appliquer régulièrement des produits chimiques contre l'infection par des maladies infectieuses.
Description externe des raisins
Il n'y a rien de remarquable dans les caractéristiques externes de la variété, mais il vaut mieux lire la description à l'avance.
Bush et feuilles
Le buisson de raisins secs est puissant, se développe rapidement, donne beaucoup de croissance latérale, qu'il est recommandé de supprimer. Les feuilles sont moyennes, à cinq doigts, avec un duvet duveteux. L'ombre du feuillage est vert foncé.
Type et goût des baies
Les baies sont grosses, oblongues. Le poids d'un bouquet dépasse souvent un demi-kilogramme. La pulpe est dense, douce, la peau est fine, mord facilement. La teinte du pinceau est marron.
Caractéristiques de la variété
Il est recommandé de comprendre à l'avance les caractéristiques de la variété, cela vous permettra de faire face à la culture du raisin avec dignité.
Résistant au gel
La variété ne tolère pas bien l'hivernage, il est donc recommandé d'utiliser un abri. Déjà par un gel de 20 degrés, la culture peut mourir.
rendement
Le zeste donne une excellente récolte (plus de 100 centièmes par hectare), mais cela ne s'applique qu'aux plants de vigne adultes qui ont reçu des soins appropriés. Les jeunes buissons ne donnent que quelques kilogrammes de fruits.
Immunité aux maladies
Lors de la culture du raisin Zest devra faire face à de nombreuses maladies, la variété est sensible à presque toutes les maladies infectieuses des cultures fruitières. L'utilisation de produits chimiques pour la prévention évitera en partie d'endommager les buissons.
Dans quelles zones est-il recommandé de planter
La culture des raisins secs est recommandée dans les climats tempérés ou chauds. Dans des conditions difficiles, les buissons ne survivront pas même sous un abri chaud.
Règles croissantes
Beaucoup dépend du strict respect des exigences relatives à la plantation de jeunes arbustes.
Planter des boutures
Il est recommandé de planter des boutures au printemps. Envoyez du matériel de plantation en pleine terre, couvrez avec une bouteille en plastique ou construisez une serre. Les racines apparaissent dans 3-5 mois. Prendre soin des boutures est simple - arrosage et aération réguliers.
Soin d'un jeune plant
Il est facile de prendre soin d'un jeune plant - pour fournir la quantité nécessaire d'humidité et de nutriments pour se protéger des influences extérieures néfastes.
Caractéristiques de la technologie agricole
La règle principale qu'il est recommandé d'appliquer dans la culture des raisins Zest est de respecter toutes les exigences de la technologie agricole.
Mode d'irrigation
Il est recommandé d'humidifier le sol chaque semaine pendant une saison chaude. La quantité d'eau pour un buisson de raisins secs peut atteindre 20 litres. L'ameublissement du sol est impératif, cela permettra à l'humidité de pénétrer profondément jusqu'aux racines.
Quand et comment fertiliser
Le top dressing doit être appliqué trois fois par saison. Il est recommandé d'utiliser des formulations complexes avec une prédominance de potassium. L'absence d'élément entraînera une diminution du taux de croissance et l'apparition de petites brosses.
Taille et jarretière
Le zeste donne une forte augmentation, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une taille annuelle. Enlevez les pousses épaissies et sèches, après l'hivernage, inspectez la plante et découpez les vignes gelées.
Traitement saisonnier des maladies et des ravageurs
De l'apparition des bourgeons à la formation des ovaires, il est recommandé d'effectuer des traitements préventifs contre les maladies, les insectes. Les remèdes maison n'apporteront pas l'effet souhaité - utilisez des produits chimiques.
Abri pour l'hiver
Pour un abri d'hiver, utilisez des branches d'épinette, de la paille hachée et des textiles spéciaux. Il est impératif de poser les vignes sur un épais "coussin" d'aiguilles, ce qui évitera d'endommager les fouets par l'eau de fonte.
En hiver, butiner avec de la neige - un abri de neige protégera les raisins en cas de fortes gelées. Avec l'arrivée du printemps, dégagez la neige, l'eau de fonte peut provoquer la pourriture des plantes.
Période de fructification
La variété appartient aux cultures de périodes de maturation moyenne, il faut aller chercher les premiers fruits à la mi-août. Retirez soigneusement les brosses à l'aide de cisailles de jardin. Envoyer pour traitement ou stockage immédiatement après la récolte.
Dans une pièce fraîche, les raisins Zest peuvent être conservés jusqu'à un mois et demi. Pré-triez les baies, ne laissez que des brosses denses et bien mûres pour le stockage. Le Zeste de Raisin n'est pas en vain apprécié des jardiniers pour ses qualités; en goût, ce cépage domine avec confiance les cépages de table et de dessert. Les inconvénients de la culture, la rigueur et les caprices des buissons sont des bagatelles mineures, qui sont compensées par un goût délicieux et un arôme persistant.