Description de la variété de cerise Jouet et caractéristiques de la fructification, de la culture et des règles de soins
Cultiver des cerises sur une parcelle n'est pas du tout difficile; vous devez prendre en compte quelques exigences simples et choisir le type approprié. Après avoir examiné la description de la variété Toy cherry, le résident d'été décide de la planter ou non dans son jardin. C'est un hybride, parmi ses qualités positives, il y a un excellent goût de fruit et un rendement élevé.
Description de la variété Toy
Cet hybride a été créé en Ukraine, en 1996. La combinaison de cerises et de cerises n'est pas toujours efficace, mais pas dans ce cas. Le jouet a hérité des meilleures caractéristiques de ses parents: les cerises Lyubskaya et les cerises Sunny Ball. Il est résistant au gel, sans prétention, a une immunité moyenne aux maladies. Après avoir étudié la description de la variété, le jardinier ne fera pas d'erreur lors de la culture.
Caractéristiques de la variété
Pour obtenir une image complète de l'espèce, vous devez étudier les caractéristiques de la cerise Toy. Ils vous aideront à comprendre si une telle baie est nécessaire dans le jardin ou si vous devez rechercher d'autres variétés de cerises.
Description de l'arbre
Un arbre adulte, soumis à toutes les règles de plantation et d'entretien, peut atteindre 7 m La couronne est large et étalée. L'écorce est grise, squameuse, brune et lisse sur les jeunes pousses.
Le feuillage est très grand, de couleur vert foncé. Les fleurs de l'arbre sont blanches, autofertiles.
Cherry Toy ne produit pas de pousses, donc sa reproduction à la maison est impossible. Le même plant ne peut pas être cultivé à partir d'une graine, car il n'héritera pas des qualités maternelles.
L'arbre résiste aux basses températures, mais de nombreux résidents d'été le couvrent pour l'hiver comme filet de sécurité.
La productivité d'un arbre adulte est de 45 à 50 kg, sous réserve des exigences agrotechniques. La fructification est stable, annuelle.
Description des fruits
La principale chose pour laquelle les cerises sont cultivées sont les baies qu'elles donnent. Leurs caractéristiques intéressent particulièrement les jardiniers.
Description des baies:
- poids 9 g;
- la couleur est rouge foncé;
- la forme est en forme de cœur et ronde;
- la pulpe est juteuse;
- la peau est fine;
- l'os se sépare bien;
- les cerises se conservent bien et peuvent être facilement transportées sur de longues distances.
La palatabilité du fruit est au plus haut niveau. L'hybride produit de grosses baies qui conviennent à tout type de consommation.
Culture et soins
Pour faire pousser un hybride sur le site, vous n'avez pas à travailler dur. L'arbre a d'excellentes caractéristiques, y compris un manque de prétention et des soins peu exigeants. Le jouet pousse sur n'importe quel sol, répond positivement à une alimentation complexe.
Les cerises sont placées à une distance de 3,5 à 4 m les unes des autres, car l'arbre pousse en hauteur.
La formation est obligatoire, enlevez les branches qui sont affectées par les maladies, déformées ou poussent à l'intérieur de l'arbre. Chaque année au printemps, les branches sont raccourcies de 1/3. Cela aide à augmenter le rendement.
Arrosez au besoin; dans un premier temps, par temps sec, arrosez une fois tous les 10 jours. Hydratez davantage moins souvent, mais plus abondamment. Une plante adulte est arrosée 3 à 4 fois par saison, le reste du temps, la culture a suffisamment de précipitations naturelles.
Il est nécessaire de protéger le tronc des rongeurs pour l'hiver. Pour ce faire, il est enveloppé de matériau de toiture.
Ravageurs et maladies
Les insectes nuisibles et les maladies sont dangereux pour l'arbre fruitier. Ensemble, ils ruinent la récolte et avec elle la culture elle-même.
Mieux vaut traiter au début du printemps, avant la floraison des bourgeons ou à la fin de l'automne. Si les insectes sont attaqués pendant la période de fructification, la chimie ne peut pas être utilisée. Ils utilisent des méthodes folkloriques de lutte.
Des pièges sont installés pour les insectes, le contenu dépend des espèces avec lesquelles le jardinier se bat.
Planter des fleurs de cerisier Toy est une option gagnant-gagnant. Cela est dû au fait que l'arbre est fructueux, sans prétention et résistant aux intempéries.