Description et caractéristiques des variétés de cerises Podbelskaya, histoire de la sélection, culture et soins
Il se trouve que dans les régions du sud du pays, le cerisier est l'un des arbres les plus populaires dans les ménages privés. Les fruits juteux sont largement utilisés pour la mise en conserve et sont consommés frais. Beaucoup de gens connaissent sûrement la variété de cerises Podbelskaya. La grande et luxuriante couronne de cet arbre ressemble harmonieusement à la zone locale, et pendant la floraison, elle a une odeur parfumée.
Histoire de l'origine de la variété
Les variétés de cerises Podbelskaya ont été obtenues en sélectionnant deux variétés: Lotova et Griot Ostgeimsky. Son nom était dédié au ministre de l'Agriculture de Prusse Viktor von Podbelsky. L'arbre a été élevé spécifiquement pour la culture dans les régions à climat chaud.
Description et caractéristiques de la variété
Cette cerise pousse et porte ses fruits avec le plus de succès dans les régions du sud. Il appartient à des variétés à mi-maturation des fruits.
Dans un plant planté en pleine terre, la fructification commence à 4 ans. La récolte a lieu dans la première quinzaine de juillet.
Le cerisier de la variété Podbelskaya ne tolère pas les hivers froids. Réagit également négativement au retour des gelées printanières. À ce stade, les bourgeons gonflés peuvent geler et les fleurs qui sont apparues peuvent tomber. Par conséquent, il est optimal de planter cette variété dans des endroits où la période chaude est stable.
La description de la variété indique que cette cerise peut atteindre 5 mètres de hauteur. Il a un rendement accru. Jusqu'à 13 kilogrammes de baies par an peuvent être récoltés sur un arbre. Lors de la récolte, vous devez utiliser du matériel de récolte agricole ou d'autres appareils. La couronne a une forme sphérique, abondamment couverte de feuillage. À mesure que les cerises vieillissent, la couronne perd sa configuration d'origine.
Autres caractéristiques de la cerise Podbelskaya:
- L'écorce du tronc est lisse, avec des fissures longitudinales peu profondes.
- Les branches sont brun clair.
- La plaque de feuille est mate, vert foncé. Sa taille peut atteindre 12 centimètres de long et 6 centimètres de large.
- La floraison printanière est abondante, 3-4 fleurs dans une inflorescence.
- La longueur de la tige est d'environ 2 centimètres.
Caractéristiques croissantes
Tout d'abord, avant de planter des plants, il est nécessaire de choisir le bon site pour la plantation. À cet endroit, la nappe phréatique ne doit pas dépasser 2 mètres. Un sol fertile est préféré. Le cerisier tolère bien être à côté de plantes telles que les fraises, la luzerne ou les légumineuses. Il est recommandé de les planter dans les intervalles entre les rangs.
Cultiver des plantes supplémentaires aide à reconstituer le sol avec des nutriments essentiels. Après la fin de la phase active de croissance des cerises, la plantation de cultures supplémentaires peut être arrêtée. De plus, le sol est périodiquement ameubli dans la zone proche de la tige. Il est également recommandé d'effectuer un relâchement après l'arrosage.
Alimentation
La fertilisation est obligatoire lors de la plantation de cerises. À la fin de la phase de croissance active de l'arbre, une fertilisation est également effectuée. Tous les 3 ans, de l'humus est dispersé sur le sol près du tronc (environ 2 grammes pour 1 mètre carré). Le superphosphate est alimenté chaque printemps (100 grammes par 10-20 litres d'eau).
Taille
L'arbre a besoin d'être élagué chaque année. La procédure de taille printanière est effectuée afin d'éliminer les branches séchées et cassées. En même temps, l'écorce séchée est éliminée. De plus, pour former la couronne, une taille formative est effectuée à partir de la deuxième année après la plantation dans le sol.
De nouvelles pousses poussent à partir du système racinaire de la cerise, qui sont parfois utilisées pour planter de nouveaux plants. La principale raison de leur apparition est parfois un sol trop sec qui endommage les racines. Ces jeunes pousses protègent le système racinaire du gel, mais il est toujours préférable de s'en débarrasser, car elles prennent les nutriments de l'arbre et exercent un stress sur la plante. En les supprimant, vous pouvez fournir un bon accès à l'arbre et faciliter le processus. soin des cerises.
Paillage du sol
Pour isoler la zone proche des racines, ainsi que pour éviter l'apparition de mauvaises herbes, un paillage est effectué. Du gravier, des morceaux d'écorce d'arbre, de la tourbe, du feuillage séché de l'année dernière ou du foin sont utilisés comme paillis.
Caractéristique
L'inconvénient de la variété est la nécessité d'une pollinisation pendant la floraison avec d'autres variétés de cerises.
Pollinisateurs potentiels
Pour que le processus de pollinisation ait lieu, d'autres variétés de cerises pollinisatrices doivent pousser près de l'arbre planté: May Duke, Lotovaya, Griot Ostgeisky, Anadolskaya, Angliyskaya early ou cerisiers.
Fruit
La baie mûre de Podbelskaya pèse environ 5-6 grammes. Elle est de couleur marron. La forme est ronde. La peau de cerise est lisse avec une brillance caractéristique. La pulpe est de couleur rouge foncé. Il est juteux, avec une nette présence de fibres. Le goût est assez agréable, avec une saveur aigre-douce. Il est utilisé pour la conservation, divers desserts sont préparés.
Maladies et ravageurs
Cette cerise a une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. Des insectes, un arbre peut être infesté par des pucerons, une tenthrède visqueuse ou une chenille. Le charançon de la cerise peut affecter les fleurs et les fruits mûrs.
La prévention des maladies
Pour faire face à l'invasion d'insectes et empêcher leur apparition, l'arbre est traité avec un insecticide à large spectre. En outre, pour éviter l'invasion d'insectes nuisibles, le tronc est traité avec du sulfate de cuivre.
Évitez de planter des cerises dans les basses terres, car l'eau stagnante peut endommager le système racinaire, entraînant la mort de l'arbre.
Plus d'une douzaine de cerises Podbelskaya poussent sur mon site depuis quinze ans. Mon mari taille régulièrement les cerises, mais pendant deux ans de suite, les arbres sont devenus moins fructueux.J'ai essayé, sur les conseils d'un voisin d'un chalet d'été, de les fertiliser avec un bioactivateur de croissance végétale BioGrow - nous avons donc collecté un grand nombre de seaux de cerises cette année! Bon outil, ça marche!