Description de la variété et des caractéristiques des cerises en fruits Guirlande, plantation et entretien
Avant d'acheter des cerises Garland, étudiez la description de la variété et toutes ses caractéristiques. Trouvez un bien hybride cerise-cerise assez difficile. Mais la variété Garland fait partie de ces hybrides qui combinent les meilleures caractéristiques de la cerise et de la cerise douce.
Histoire de la reproduction
L'hybride a été élevé par l'éleveur A. Ya. Voronchikhina. Pour créer une nouvelle variété, des canards Krasa Severa et Zhukovskaya ont été utilisés.
La description
La description de la variété commence par les caractéristiques de l'arbre. La plante n'est pas haute, elle atteint une hauteur d'environ 2,5 m La couronne est arrondie, épaissie par les branches est faible. Les feuilles sont grandes, vertes saturées, la surface des feuilles est mate. Les feuilles sont souvent de forme asymétrique.
Les inflorescences sont grandes, rosées, rassemblées en bouquets de 3 à 5 fleurs. Le diamètre de l'inflorescence est de 3 à 4 cm. Les fruits de la guirlande sont gros, le poids moyen est de 6 g. La peau est rouge-écarlate, la pulpe est juteuse avec un goût aigre-doux. La pierre est petite, facilement séparée de la pulpe. La note de dégustation est de 4,1 points sur 5.
Caractéristiques
Avant de choisir une portée de cerisier, une attention particulière est portée à la résistance de la plante au gel et à la sécheresse, au rendement, à la pollinisation des inflorescences et à la résistance aux maladies.
Résistance à la sécheresse et résistance à l'hiver
Le cerisier ne tolère pas bien la sécheresse. Par conséquent, un séchage excessif du sol ne doit pas être autorisé. Mais la plante tolère bien les gelées. La guirlande peut résister à des gelées même sévères. Les pousses commencent à geler si la température descend en dessous de -30 degrés.
Pollinisation, floraison et maturation
La variété est moyennement précoce. Les premières baies rouges sont récoltées fin juin. La guirlande est l'une des premières à fleurir dans le jardin. De nombreux jardiniers affirment que les arbres pollinisateurs ne sont pas nécessaires pour l'hybride. Mais, en règle générale, plus d'un arbre pousse dans le jardin du sud, donc la pollinisation a lieu de toute façon.
Productivité, fructification
Après avoir planté le plant, la plante commence à porter ses fruits dans la 3-4e année. Le rendement est faible pendant les premières années, mais à mesure que l'arbre grandit, le rendement augmente. Un jeune arbre donne jusqu'à 7 kg de fruits. Peu à peu, ce chiffre augmente et varie de 25 kg à partir d'un arbre entièrement formé. Le rendement maximum récolté à Garland est de 65 kg.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance des cerises aux maladies des cultures fruitières est moyenne. La variété souffre souvent de coccomycose. L'exception est la brûlure moniliale. L'hybride est immunisé contre cette maladie.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages comprennent:
- Fructification précoce.
- Goût de fruit.
- Productivité.
- Immunité aux brûlures moniliales.
Les inconvénients comprennent la fine peau du fruit, grâce à laquelle les baies se caractérisent par une faible transportabilité.
Règles d'atterrissage
Lors de la plantation, une attention particulière est portée au choix de l'emplacement, à la préparation des plants et à la plantation elle-même.
Dates de débarquement
Les cerises sont plantées fin avril et mi-octobre.
Sélection de siège
Il est recommandé de planter des plants dans des zones ensoleillées ouvertes sur une colline. L'eau ne doit pas s'accumuler près de l'arbre au printemps.
Que peut-on planter à côté de
Il n'est pas recommandé de planter des framboises et de l'argousier à côté de la guirlande. Les meilleurs voisins sont considérés comme d'autres variétés de cerises et de cerises, ainsi que d'autres arbres fruitiers.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Pour la plantation, choisissez des semis sains avec un système racinaire solide sans signes de dommages. Avant la plantation, quelques heures avant la plantation, le rhizome est plongé dans des préparations qui activent la croissance. Et juste avant la plantation, les racines sont plongées dans une solution aqueuse d'argile.
Les étapes de plantation
Étapes de plantation:
- Creusez un trou, dormez au fond de l'engrais (fumier, azote et cendres).
- Laissez le trou pendant 2 à 4 semaines.
- Enfoncez un pieu au milieu de la fosse.
- Mettez le plant dans le trou, enterrez-le avec de la terre.
- Tassez la terre près du coffre.
- Attachez le coffre au bûcher.
À la fin de la plantation, versez le trou avec beaucoup d'eau tiède.
Se soucier
Les soins comprennent l'arrosage, la fertilisation et la taille.
Arrosage
L'hybride est arrosé 4 fois:
- Pendant la période de formation des reins.
- Pendant la floraison.
- Avant de fructifier.
- Avant l'arrivée du froid.
L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède.
Top dressing
Dans la première moitié de la saison, de l'azote et de l'engrais organique sont ajoutés au sol. Dans la seconde moitié de la saison, les cerises sont nourries avec du phosphore et du potassium. À partir de la matière organique, le fumier, le compost, la tourbe, la molène et les cendres sont utilisés.
Taille
La taille formative est effectuée au printemps. Les jeunes branches et pousses sont coupées. Il reste quelques branches squelettiques. À l'automne, les branches malades et sèches sont coupées.
Maladies et ravageurs, méthodes de lutte et prévention
À titre préventif, les arbres sont pulvérisés avec du sulfate de fer et des préparations contenant du cuivre. Pour les ravageurs, les plantes sont traitées avec "Atkara", "Nitrafen" ou tout autre produit chimique provenant des ravageurs des arbres fruitiers. De plus, une solution de savon à lessive aide. À titre préventif, de l'ail ou des soucis sont plantés à côté des cerises. L'odeur de ces plantes repousse les insectes.