Description et caractéristiques de la variété de cerises Vita et sa fructification, ses règles de culture et ses soins
Variétés de cerises Vita appartient à variétés de cerisiers nains... Convient pour la plantation dans de petites zones car il ne prend pas beaucoup de place.
Description de la variété
La description de la variété de cerise Vita est très importante, car avant d'acheter un plant, vous devez vous assurer que la variété a été choisie avec succès. L'hybride Vita appartient à la sous-espèce des cerisiers nains et ne dépasse pas 2 m de hauteur Le buisson est petit, la cime est moyennement épaissie, non étalée. Le rendement est élevé, jusqu'à 10 kg de fruits sont récoltés sur l'arbre par saison. Les baies sont de taille moyenne, le poids moyen du fruit atteint 5 g. La forme du fruit est ronde, la nuance de la pulpe et de la peau est écarlate. Baies avec un goût aigre-doux et un fort arôme de cerise.
Caractéristiques croissantes
Cultiver un hybride Vita n'est pas différent de la culture d'autres variétés de cerises. Une attention particulière est portée à la préparation des plants pour la plantation et la plantation en pleine terre.
Sélection du sol
Cherry Vita préfère pousser sur des sols limoneux ou sableux. Les sols meubles et fertiles doivent être préférés. Si un le sol est pauvre en éléments nutritifs et il n'y a pas d'autre endroit pour planter, puis quelques semaines avant de planter l'arbre, l'engrais doit être appliqué sur le sol.
Vous ne devez pas planter Vita à l'ombre. Planter à l'ombre réduira les rendements. Il est recommandé de planter dans des zones ensoleillées ouvertes situées sur des collines.
Atterrissage
Étapes de plantation des cerises Vita:
- Creusez un trou jusqu'à 1 m de profondeur, la largeur du trou est de 70 à 80 cm.
- Mettez du compost pourri, de la cendre de bois et des engrais complexes minéraux sur le fond.
- Mélanger l'engrais avec la terre végétale et laisser reposer 3 semaines.
- Après 3 semaines, commencez à planter.
- Mettez un plant au fond du trou et étalez soigneusement les racines pour ne pas les endommager.
- Couvrir de terre et tasser légèrement.
- Enfoncez un piquet épais au centre du trou et attachez-y un arbre.
À la fin de la plantation, versez le trou avec beaucoup d'eau tiède.
Se soucier
Prendre soin d'un cerisier est un point important dont dépend le rendement de la plante. Les soins comprennent l'organisation de l'arrosage, de la fertilisation et un certain nombre d'autres activités.
Arrosage
La cerise n'est pas arrosée plus de quatre fois par saison.
Arrosage variété Vita:
- Le premier arrosage se fait avant que les bourgeons ne gonflent.
- La deuxième fois, l'arbre est arrosé pendant la floraison.
- La troisième fois, c'était après la récolte.
- Le dernier arrosage est effectué avant l'arrivée du froid.
Il n'est pas recommandé de remplir l'arbre. Il est également important de ne pas trop sécher le sol. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau chaude.
Les engrais
Le top dressing, ainsi que l'arrosage, ne sont pas effectués plus de quatre fois par saison. La première alimentation est effectuée au moment de la formation des reins.La cerise a besoin d'azote à ce stade. Dans la seconde moitié de la saison, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol, ainsi que des engrais organiques.
L'azote n'est pas autorisé avant l'hiver. À ce moment, l'arbre est préparé pour l'hiver et du fumier ou de la tourbe est ajouté au sol.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété Vita comprennent:
- Grande productivité.
- Fructification annuelle.
- Saveur de baies.
- Petite taille de l'arbre.
- Résistance au gel.
- Croissance rapide après la plantation d'un semis.
Il n'y avait pas de lacunes significatives dans la variété.
Maladies et ravageurs
L'hybride Vita, comme les autres variétés d'arbres nains, est sensible aux maladies fongiques, par conséquent, une prophylaxie contre les champignons est régulièrement effectuée. De plus, la moniliose est une maladie courante. Parmi les ravageurs des cerises, on trouve souvent des pucerons et des pyrales du prunier.
Pour les maladies, les arbres sont pulvérisés avec du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre; les fongicides sont également efficaces. Des pucerons, les arbres sont traités avec de l'eau savonneuse et des produits chimiques. Si vous plantez de l'ail ou du souci à côté d'un arbre, il y aura moins d'insectes nuisibles, car ils sont découragés par l'odeur de ces plantes.