Est-il possible de congeler du chou frais pour l'hiver

L'automne est une saison chaude pour chaque femme au foyer. Les gens se demandent souvent si le chou peut être congelé. La réponse est extrêmement positive. Bien sûr, la congélation est un moyen de créer rapidement et facilement une version spéciale de la récolte d'hiver.

Ainsi, non seulement les fruits et les baies peuvent être congelés. Le chou tolère parfaitement les effets des températures négatives. Le plus souvent, il est fermenté ou salé, mais il peut également être utilisé dans la crème glacée pour la cuisson. Pour les salades ou les apéritifs, ces fourchettes ne sont pas utiles, car elles deviennent molles après la décongélation, mais vous pouvez faire de merveilleux bortsch, côtelettes et casseroles de légumes.

Avec grand plaisir, ce légume est congelé par ces ménagères qui se livrent à des récoltes à grande échelle pour l'hiver et se demandent s'il est possible de congeler le chou blanc.

Si vous avez une grande chambre dans le congélateur et une bonne récolte, vous pouvez vous fournir des fournitures pour tout l'hiver et acheter du chou frais uniquement pour cuisiner des plats frais.

Application de fourchettes congelées

Vous pouvez utiliser du chou blanc pré-congelé pour l'hiver de différentes manières:

  1. Utiliser pour le chou farci. Les feuilles décongelées n'ont pas besoin d'être bouillies dans de l'eau bouillante, car elles seront déjà molles après une exposition à l'air froid.
  2. Ragoût de légumes. Il se marie bien avec les pommes de terre, les oignons et les carottes fraîches.
  3. Utiliser comme garniture. De délicieuses tartes peuvent être préparées avec une tête de chou congelée.

Sous forme congelée, c'est un légume aussi polyvalent que frais. Cela ne fonctionnera pas pour en faire une salade, car le chou devient mou, mais les propriétés principales sont préservées: il ne se désagrège pas, le goût reste pratiquement inchangé. Il est important que vous puissiez congeler non seulement l'hiver, évidemment des variétés de chou blanc très coriaces, mais aussi les variétés d'été, molles.

Avantages et inconvénients de la congélation

Avant de geler, vous devez comprendre à quoi s'attendre de ce processus, quels résultats peuvent être obtenus. Parallèlement au séchage des légumes, la «cryothérapie» devient très populaire auprès des ménagères.

chou surgelé

En congelant le chou pour l'hiver, vous pouvez être sûr que:

  • il y aura toujours un produit semi-fini prêt à l'emploi à portée de main;
  • les qualités utiles du légume ne seront pas perdues;
  • si nécessaire, le produit peut être rapidement décongelé;
  • le légume restera longtemps;
  • en mélangeant avec d'autres légumes, puis en congelant le mélange, vous ne pouvez pas penser à préparer des soupes en hiver.

Il existe un moyen de préserver la récolte, comme la congélation du chou, et ses inconvénients:

  • inadéquation du chou blanc pour la création de salades;
  • pas de craquement après décongélation;
  • exigences élevées pour le volume du congélateur.

chou blanc

Faites preuve de prudence lors de la décongélation du chou. Si le produit ne peut pas être utilisé, la recongélation n'est pas possible.

Préparation à la congélation

Il y a des délais pour la récolte des légumes du jardin. Par la suite, il peut être conservé dans un endroit frais et sec ou le chou peut être congelé pour l'hiver. Même une jeune femme au foyer peut gérer le processus de congélation le plus simple. Cependant, cette procédure présente certaines nuances:

  1. Avant de congeler le chou, il doit être bien préparé: assurez-vous que les têtes de chou sont intactes et qu'il n'y a aucun signe de pourriture.
  2. Pour la congélation, vous ne pouvez prendre que de fortes têtes de chou, qui sont formées de la bonne manière.
  3. Il ne devrait y avoir aucune trace d'insectes, sinon les chenilles seront congelées avec les feuilles dans lesquelles elles se cachent.
  4. Les feuilles supérieures doivent être enlevées, la tête lavée doit être essuyée avec une serviette.

Si vous soupçonnez la présence d'insectes, vous devez faire tremper les fourchettes pendant une demi-heure dans de l'eau froide, à laquelle 40 grammes de sel de table par litre de liquide ont été préalablement ajoutés. Après un tel traitement, les fourches doivent être bien rincées.

Comment congeler le chou blanc

En fonction de la manière dont le légume est censé être utilisé, la méthode de congélation doit également être choisie: avec une fourchette entière, avec des feuilles individuelles ou sous forme hachée. La durée de conservation dans le congélateur en dépend également.

Les choux surgelés doivent être conservés à une température ne dépassant pas -18 ° C pendant 8 à 10 mois. S'il n'est pas possible de créer ces conditions, la durée de conservation doit être réduite.

Si vous prévoyez de préparer un grand nombre de feuilles et de matériaux déchiquetés, vous devriez penser à acheter un congélateur autonome.

chou dans une casserole

Chaque portion doit être pliée dans un sac ou enveloppée dans une pellicule plastique. Le chou haché ou les feuilles entières peuvent être congelés dans de petits sacs. Une option avec la préparation de fourches solides est également possible, mais cela nécessite beaucoup d'espace.

Congeler une tête entière de chou

Si vous disposez de l'équipement approprié, vous pouvez congeler le chou pour l'hiver dans son ensemble. Par la suite, ces têtes de chou peuvent être utilisées pour faire du chou farci. Chaque femme au foyer sait que la viande hachée n'est pas enveloppée dans des feuilles fraîches, car la feuille éclate. Pour ce faire, il est pré-bouilli ou échaudé avec de l'eau bouillante. Des effets vifs des températures, la feuille de chou perd ses propriétés et devient souple et molle.

Retirez la tige d'une fourchette propre et sèche. Mieux vaut le faire avec un couteau tranchant et fin. La tête sèche du chou est soigneusement enveloppée d'un film plastique et mise au congélateur.

Lorsque vous prévoyez de faire des rouleaux de chou, vous devez sortir le légume du congélateur à l'avance et le laisser au réfrigérateur pendant un moment. Dans quelques heures, les bouchons deviendront utilisables et ne se détérioreront pas. Les rouleaux de chou au chou surgelés sont préparés très rapidement; après la cuisson, vous pouvez trouver des nuances de goût inconnues.

Congeler du chou râpé

Après avoir retiré la tige, hachez le légume de manière pratique. Ensuite, la masse résultante est emballée dans des sacs séparés, en expulsant l'air et bien emballée. Pour congeler, placez immédiatement les sacs de chou au congélateur.

chou râpé

Si un goût légèrement amer est trouvé, le légume doit être plongé dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, après quoi l'eau peut s'égoutter. Une fois la tête sèche, vous pouvez la hacher. Des options intéressantes pour les blancs sont obtenues lorsque d'autres légumes sont ajoutés au chou pendant la congélation: betteraves, carottes, poivrons.

Conditions de stockage

Lorsque vous vous demandez s'il est possible de congeler du chou blanc, vous devez savoir que vous pouvez conserver un légume correctement congelé pendant 10 mois. Le respect de la technologie consiste à placer des légumes dans une chambre dont la température à l'intérieur est inférieure à moins 18 ° C.

Si le chou a été enlevé et décongelé, vous ne pourrez pas répéter la procédure. Les feuilles deviendront molles, elles deviendront donc une bouillie de glace une fois congelées.

Lors du choix d'un moyen de conserver le chou, toutes les nuances doivent être prises en compte. S'il faut utiliser cette méthode pour conserver toute la récolte, chaque femme au foyer décide indépendamment. Cependant, il vaut la peine de congeler au moins une partie du chou, car les conditions de cuisson de certains plats permettent l'utilisation de crème glacée.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille