Description et caractéristiques de la variété de pomme Bonne nouvelle, plantation et culture
Pour les habitants de l'Oural et de la Sibérie, il est difficile de trouver une variété de pommiers capables de pousser et de porter des fruits dans des conditions climatiques défavorables. Mais le travail de sélection dans les stations expérimentales fournit aux résidents d'été des cultures résistantes au gel, résistantes aux maladies. La réalisation du biologiste de l'Oural L. Kotov est considérée comme le pommier Good News, qui n'a pas de prétention aux conditions de croissance et un excellent goût de fruit. La variété est appréciée pour la polyvalence de l'utilisation des pommes.
Contenu
- 1 Description de la variété
- 2 Variétés
- 3 Caractéristiques principales
- 3.1 Dimensions d'un arbre adulte
- 3.2 Pollinisation
- 3.3 Croissance
- 3.4 La fructification
- 3.5 Résistant au gel
- 3.6 Résistance aux maladies et aux ravageurs
- 3.7 Qualités gustatives des pommes
- 3.8 Quels sont les bienfaits et les nutriments trouvés dans une pomme
- 3.9 Effets positifs et négatifs de la consommation de fruits
- 4 Planter des arbres
- 5 Mesures agrotechniques
- 6 rendement
- 7 Recettes pour la nourriture et les boissons
- 8 Culture régionale
Description de la variété
Pommier Une bonne nouvelle a été obtenue par pollinisation de la variété Krasa Sverdlovsk. Les espèces d'hiver de la plante ont reçu toutes les meilleures qualités du «parent».
Structure arborescente
Le tronc de l'arbre atteint 4 mètres de hauteur. Les pousses de couleur brune, légèrement pubescentes forment une couronne de forme arrondie. Sur les branches aux genoux caractéristiques, feuilles ovales, ton vert foncé.
En septembre, les fruits qui ressemblent à un tonneau deviennent rouges. Une caractéristique distinctive est leur uniformité de taille.
Avantages et inconvénients
Le pommier Good News possède de nombreuses vertus. Les jardiniers aiment que la variété:
- supporte des hivers rigoureux;
- résistant aux variétés de gale;
- porte des fruits avec des pommes qui ont une apparence attrayante et un goût excellent;
- sans prétention dans les soins.
L'essentiel pour le jardinier est que la récolte de pommes récoltées est stockée pendant longtemps, elle peut être pleinement utilisée pour la cuisson des aliments et des boissons.
Parmi les défauts de la culture, on note qu'elle est sensible à d'autres maladies de la culture fruitière. L'arbre nécessite une taille constante.
Variétés
Les variétés variétales sont obtenues par greffage Mais la qualité du fruit lui-même ne change pas.
Norme du pommier Bonne nouvelle
Le pommier standard n'est pas très différent du type principal. Le semi-nain atteint sa taille optimale à une hauteur de 3 mètres. L'arbre est connu pour la croissance compacte des pousses. Et les pommes ont un goût aigre-doux et l'apparence est excellente.
Blagovest
Cette variété est plus adaptée à la culture dans les jardins des régions du centre et de Tchernozem. La culture porte le gène d'immunité contre la gale.Les fruits de forme ronde se conservent bien jusqu'au printemps sans perdre leur saveur.
Caractéristiques principales
Un certain nombre de qualités positives sont notées dans le pommier Good News, grâce auquel l'arbre prend la place qui lui revient dans le jardin. En plus du caractère décoratif de l'arbre lui-même, le goût et la couleur du fruit sont très appréciés par les jardiniers de la variété.
Dimensions d'un arbre adulte
La taille du pommier dépend des porte-greffes sur lesquels il est cultivé. Si des plants sont utilisés, le tronc pousse jusqu'à 4 mètres. Et la couronne, lorsqu'elle est correctement formée, ressemble à une boule atteignant 2-3 mètres de diamètre.
Chez les semi-nains, la taille de l'arbre à couronne est moyenne.
Pollinisation
La variété appartient à des espèces autogames. Sur les inflorescences, les étamines et les anthères sont situées au même niveau. A proximité il y a des pommiers d'espèces d'hiver. Pour ceux qui aiment la chaleur, une autre section du jardin convient.
Croissance
La variété de pomme est de taille moyenne, donc la croissance est modérée. Les pousses apparaissent uniformément réparties sur l'arbre.
La fructification
Les pommes atteignent leur maturité technique au cours de la dernière décennie de septembre. L'arbre porte des fruits chaque année, à partir de 4 ans.
Résistant au gel
En raison du zonage, le pommier peut résister à des gelées allant jusqu'à moins 30-35. Mais il est important que l'arbre soit protégé des vents du nord. Sinon, le gel des pousses est inévitable. Il est préférable de couvrir les jeunes arbres en automne avec des branches d'épinette, d'envelopper le tronc avec du papier de couverture ou du matériau en plusieurs couches.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le pommier Good News est résistant à 5 types de gale, mais il a une immunité moyenne aux autres infections. Il est nécessaire de protéger la variété des ravageurs: pucerons, papillons de nuit, rouleaux de feuilles.
Qualités gustatives des pommes
Les résidents d'été accordent des notes élevées au fruit du pommier - 4,8 points. C'est aussi pour la jutosité de la pulpe, l'harmonie dans le goût du sucre et la teneur en acide. La couleur rouge de la peau et la chair crémeuse permettent de préparer des jus, des conserves, des confitures de pommes.
Quels sont les bienfaits et les nutriments trouvés dans une pomme
Il y a beaucoup de pommes:
- glande;
- iode;
- phosphore;
- Vitamines B;
- pectine;
- des sels minéraux.
Pour profiter des fruits du pommier, vous devez les manger 2 à 3 morceaux par jour.
Effets positifs et négatifs de la consommation de fruits
L'utilisation de pommes est associée à une diminution du développement de l'athérosclérose, des crises cardiaques. Les pommes sont utiles pour ceux qui souffrent de douleurs rhumatismales, de goutte. Le gruau de pomme frais appliqué sur les tissus touchés par des brûlures ou des engelures peut réduire le risque d'inflammation. Les pommes sont utiles pour l'anémie. Ils devraient être inclus dans le menu pour les enfants, les femmes enceintes qui veulent perdre du poids.
Les patients souffrant de gastrite ne peuvent pas manger de pommes. L'acide malique a un mauvais effet sur l'état de l'émail des dents. Si vous mangez des fruits au déjeuner, une formation accrue de gaz est assurée.
Planter des arbres
La plantation d'un pommier est effectuée en tenant compte des mesures préparatoires, du calendrier correct de la procédure. Ils abordent l'atterrissage avec compétence afin que toutes les étapes se déroulent séquentiellement.
Préparer le sol pour planter des semis
Une parcelle dans le jardin pour une culture fruitière doit être choisie sur une colline de sorte que la nappe phréatique se trouve à une profondeur de 2 mètres de la surface de la terre. L'endroit ne doit pas être exposé aux vents froids. À l'avance, 3-4 seaux d'humus, de superphosphate et sel de potassium... Les composants de l'engrais sont déterrés avec le sol. Les blocs de terre qui en résultent doivent être brisés.
Nous marquons le site pour l'atterrissage
Avant de planter des semis, vous devez marquer le site où placer les espèces d'hiver et où les espèces estivales de pommiers. Pour la variété Good News, vous devez préparer une place sur les pentes nord-est ou nord-ouest. Il est préférable de placer les arbres à une distance de 2 à 3 mètres les uns des autres et de mesurer 1 mètre entre les rangées.
Préparation du sol
Avant de planter des plants de pommes, ils labourent le sol du jardin à une profondeur de 40 centimètres.Après avoir appliqué du fumier (4 à 6 kilogrammes) avec du superphosphate - 50 grammes, du sel de potassium - 30 grammes et du sulfate d'ammonium, ils herse soigneusement le site.
Creuser un trou de semis
La fosse doit être préparée au moins 2-3 semaines à l'avance. Si les pommiers sont plantés au printemps, une préparation automnale des trous de plantation est nécessaire. Lors du creusement d'un côté, la couche supérieure du sol est pliée, ce qui est plus fertile. Le fond est plié ailleurs. La profondeur de la fosse doit être comprise entre 50 et 60 centimètres et le diamètre 70 centimètres. Sur sol meuble, les fosses sont élargies. Le fond doit être desserré.
Les secrets du choix des semis
Les plants de pommiers ne doivent pas avoir plus de 2 ans. Si les plants ont été creusés, avant le transport, les racines doivent être plongées dans une purée de terre et d'argile. Dans ce cas, le système racinaire fibreux ne se dessèchera pas. Vous pouvez maintenir le plant dans l'eau pendant 24 heures avant de le planter. Après avoir examiné les racines, retirez les parties mortes et endommagées. Si les branches de la pousse ne sont pas ramifiées, le sommet est coupé à une hauteur de 40 centimètres.
Dates de débarquement
Le meilleur moment pour planter le pommier Good News sera le printemps avant le débourrement. Habituellement, la date limite tombe début avril. À l'automne, vous devez planter un arbre avant le 10 octobre. Si les plants sont reçus plus tard, il est préférable de les creuser dans des rainures jusqu'à 50 centimètres de profondeur. Le système racinaire des pommiers est soigneusement recouvert de terre, compactant le sol par le haut. Pour la protection, vous pouvez mettre une couche de broussailles ou de matériau sur le dessus.
Procédure de débarquement
La plantation commence par l'introduction d'humus et d'engrais minéraux dans la fosse, après les avoir préalablement mélangés avec le sol. Après avoir rempli le trou de 3 quarts, versez un monticule d'un seau d'humus ou d'une couche supérieure nutritive sur le dessus. En tenant le semis d'une main, versez le sol de l'autre en secouant périodiquement le pommier. Assurez-vous que le collet est au niveau du sol ou légèrement plus haut. Une cheville est placée à côté de laquelle un pommier sera attaché.
Il reste à compacter le sol dans le cercle racinaire, en le pressant avec les semelles du bord au tronc d'arbre. Ensuite, un rouleau est fait pour former un trou. À la fin, arrosé abondamment, jusqu'à 5 seaux par trou, appliquez une couche de paillis lorsque l'eau est absorbée.
Mesures agrotechniques
Après la plantation, l'essentiel pour le jardinier sera de créer un arbre puissant et durable avec la bonne disposition des branches. Il est important de bien entretenir le sol du jardin.
Entretien du pommier
Seul un soin compétent du pommier lui permettra de porter des fruits en abondance, de se protéger du gel en hiver, des maladies et des ravageurs pendant la saison de croissance.
Nous formons la couronne
Il existe deux façons de couper la couronne: raccourcir et éclaircir. Avec une forte ramification des pousses, aucune taille n'est effectuée ou les pousses ne sont raccourcies que d'un quart de la longueur. Coupant annuellement la croissance sur les branches, ils forment une couronne arrondie. Si les brindilles poussent de 30 centimètres, elles ne sont pas touchées.
Le raccourcissement est arrêté après que le pommier a commencé à porter des fruits, dans la 4-5ème année de vie. Si les pousses dépassent la couronne, elles peuvent être coupées. L'éclaircie entraîne un éclaircissement de la couronne et la zone de fructification se déplace vers la base des pousses.
Que faire lors de la floraison
Lorsqu'un pommier fleurit en mai, il faut veiller à fournir de l'énergie à l'arbre. Après l'arrosage, la fertilisation est appliquée. Vous pouvez utiliser du fumier de poulet dans un rapport de 1:12 ou de la molène à 1: 5. Parmi les complexes minéraux, le superphosphate et le sel de potassium sont importants. Nous avons besoin de nous nourrir pendant et après la floraison. Si une alimentation régulière est effectuée, les fruits se lieront mieux.
Pour éviter que les fleurs ne soient battues par les gelées, vous devez préparer des tas de fumée dans le jardin... Ils sont allumés lorsque la température de l'air descend à +2 degrés. La pulvérisation des plantes et leur arrosage avec de l'eau sont également utilisées.
Irrigation du sol
L'hydratation du pommier joue un rôle important. En été sec, l'eau doit être faite 5 à 6 fois. De plus, le sol doit être humidifié 3 semaines avant le début de la récolte.Un arbre a besoin de 6 à 10 seaux d'eau.
Mesures pour protéger le pommier des maladies et des ravageurs
Il est impératif de prendre des mesures préventives pour le pommier Good News afin de le protéger des attaques de ravageurs et de microorganismes pathogènes. Vous pouvez prévenir les maladies:
- taille régulière des pousses endommagées et malades;
- désherber le jardin;
- desserrer constamment le cercle racinaire lors du compactage du sol;
- creuser le site en automne et au printemps;
- nettoyer le jardin des feuilles mortes.
La pulvérisation de bouillie bordelaise ou de solution de sulfate de cuivre aidera l'arbre à rester en bonne santé.
Engrais
Pour 1 mètre carré de plantations de pommiers qui sont entrés en période de fructification, 3 kilogrammes de fumier, 50 grammes de superphosphate, 15 chacun de nitrate d'ammonium et de sel de potassium sont appliqués avant d'ameublir le sol. Dans les rainures aménagées le long des rangées d'arbres fruitiers, ils apportent:
- après la floraison des excréments d'oiseaux, se dissolvant à une concentration de 1:12;
- en juillet - complexes avec le phosphore et le potassium;
- un seau de top dressing pour 2 mètres de sillon.
Les sols moins fertiles fertilisent davantage.
Pollinisation
La variété Good News n'a pas besoin de pollinisateurs. Il appartient aux plantes autofertiles. Mais vous pouvez planter d'autres variétés de pommiers d'hiver à proximité.
Maturation et fructification
Les pommes mûrissent dans la 4-5e année de vie de l'arbre... Au début, ils sont peu nombreux, mais chaque année, le nombre de fruits augmente. Les pommes mûrissent à la fin du mois de septembre, lorsque la récolte commence.
rendement
Jusqu'à 40 kilogrammes de pommes sont récoltés sur un arbre de la variété, et plus encore avec de bons soins. Vous pouvez conserver les pommes Good News tout l'hiver, jusqu'au printemps.
Cueillir des pommes
Afin de ne pas endommager les branches des fruits, les pommes sont soigneusement enlevées. En tenant le fruit d'une main, tournez-le autour de la tige. L'autre main tient une brindille.
Comment conserver
Les pommes sont triées, chacune est emballée dans du papier et placée dans des caisses en bois. Le volume dans un récipient ne doit pas dépasser 15 à 30 kilogrammes. Les fruits sont mieux conservés dans une pièce fraîche et sombre avec une bonne ventilation. La température du sous-sol doit être comprise entre 0 et +1 degrés.
Recettes pour la nourriture et les boissons
De nombreuses préparations pour l'hiver sont préparées à partir des pommes Good News:
- Pour la confiture, prenez des fruits, pelés des graines et de la peau. Ils sont coupés, puis blanchis à l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Puis immédiatement immergé dans l'eau froide. Pour un kilogramme de matières premières, 1,3 kilogramme de sucre est pris. Préparez le sirop, versez-y les pommes, portez à ébullition et laissez cuire 8 à 10 minutes. Après avoir laissé pendant 10 heures, puis cuire jusqu'à tendreté.
- Le jus de pomme peut être préparé dans un autocuiseur, presse-agrumes. Du sucre est ajouté au jus au goût. Il est impératif de pasteuriser les pièces à feu moyen pendant 10 à 20 minutes.
- Pour faire de la confiture de pommes, faites-les d'abord bouillir et passez au tamis. La purée obtenue est mélangée avec du sucre, en prenant 2/3 tasse pour 1 verre de masse de pomme. Cuire dans une casserole en émail à feu doux, en remuant constamment. Le produit fini doit être brun.
Les blancs de pomme sont conservés à une température ne dépassant pas 10 degrés Celsius.
Culture régionale
Dans différentes zones, ils abordent la culture des pommiers en fonction des caractéristiques climatiques. Il est particulièrement important de bien préparer l'arbre pour l'hiver.
Sibérie
Pommier La bonne nouvelle prend facilement racine dans les jardins sibériens, résistant au gel en hiver. Il suffit de couvrir le système racinaire de l'arbre pour qu'il ne soit pas endommagé par le froid.
Région de l'Altaï
Dans l'Altaï, les hivers sont plus doux, vous pouvez donc faire pousser une culture sans vous soucier de la façon dont elle passera l'hiver. Les pommes auront le temps de mûrir et vous pourrez vous en régaler tout l'hiver.
Oural
La variété est zonée pour l'Oural, il n'y aura donc aucun problème avec la culture d'un pommier. Les résidents d'été sont depuis longtemps engagés dans la culture des arbres, donnent des notes élevées au pommier.
Autres régions
La culture convient également à la culture dans les zones à climat chaud. La fructification peut commencer en août et début septembre, les pommes mûriront complètement. Grâce au temps ensoleillé, les fruits accumuleront plus de sucre.