Description de la variété et des caractéristiques de la culture de la tomate Supergiant Pink F1
Chouchou des jardiniers, la tomate Supergiant Pink F1 de la société Russkiy Ogorod occupe une position de leader dans la vente de semences pour les résidents d'été. La somme des qualités positives des fruits et des plantes nous fait nous tourner encore et encore vers cet hybride.
Caractéristiques agronomiques
La plante est déterminée, sa hauteur ne dépasse pas 70 cm, elle ne nécessite pas de pincement et de jarretières. Idéal pour les potagers et les serres. La première collecte peut être effectuée à la mi-juillet - début août, au moins 110 jours devraient s'écouler à partir des semis. La période de maturation est moyennement précoce.
Les fruits sont denses, uniformes, de couleur rose, gros, le poids moyen est de 250 à 350 g, avec de bons soins, il augmente à 400 g. Goût de dessert, sur la coupe le fruit est charnu avec une petite quantité de graines. La teneur en sucre est élevée. La transportabilité de la récolte de ces tomates est très bonne, car elles sont denses et fermes et peuvent être stockées longtemps. Peeling comestible, tendre. La résistance aux maladies est élevée.
Objectif: salade, pour la production de jus de haute qualité.
Caractéristiques croissantes
Les tomates Supergiant pink F1 préfèrent les sols fertiles, modérément humides, structure grumeleuse. La fructification la plus élevée est obtenue à une température de l'air de 24 à 26 à proposC. Parmi les caractéristiques de la culture, il est important de se rappeler:
- Les semis doivent être effectués début mars. Les plantes ne doivent pas être envahies. Meilleur semis avec 6-7 vraies feuilles. Si les plants sont légèrement plus petits, ils s'enracinent mieux que les grandes plantes;
- Lorsque la pourriture apicale apparaît, les plantes doivent être fertilisées avec du nitrate de sodium;
- L'arrosage est effectué dans la phase de bourgeonnement, de nouaison et de début de maturation.
Les tomates Supergiant pink F1 sont souvent confondues avec des hybrides de noms similaires:
- tomate Supergiant XXL PP F1 est un hybride indéterminé atteignant 2 m de haut avec des fruits géants pesant jusqu'à 2 kg. Il est important de comprendre que les déterminants ne peuvent pas avoir un tel poids. Au contraire, en présence d'un grand nombre d'ovaires, ils ont tendance à réduire le poids des tomates;
- tomate super géante de taille russe F1 - également indéterminée, jusqu'à 2 m de haut, destinée à tous les types de serres, et presque jamais cultivée en plein champ. Cet hybride mûrit tardivement et mûrit 125-128 jours après la germination des graines, le poids de ses fruits est très important - de 600 à 2000 g, il est légèrement côtelé, rouge, juteux. Nécessite une jarretière et un épinglage.
Mesures d'augmentation de rendement
Le meilleur stimulant pour fructifier la tomate Supergiant rose F1, garder les fruits en brousse et augmenter leur goût dans les chalets d'été est la fertilisation organique:
- Les tomates sont nourries 20 à 24 jours après la plantation dans le jardin.La solution d'engrais doit être infusée, elle est donc préparée à l'avance. Une molène fraîche d'un volume de 2 litres est diluée dans 10 litres d'eau et laissée pendant 5 à 7 jours. Pour l'alimentation, la solution résultante est diluée avec de l'eau 1: 5 et les tomates sont arrosées à raison de 0,5 l / plante;
- Le deuxième top dressing est nécessaire au début de la fructification, prenez 0,2 litre de fumier de poulet frais pour 10 litres d'eau, arrosé à la racine à raison de 1 l / plante, il n'est pas nécessaire d'insister sur la solution de fumier;
- Si les plantes perdent des fleurs ou que leurs feuilles sont tordues, une alimentation supplémentaire avec du brun est nécessaire à raison de 5 g pour 10 litres d'eau, vaporisez les plantes et arrosez au moins 1 litre sous chaque racine.
Les tomates de la variété Supergiant pink F1 reçoivent chaque année de plus en plus de critiques positives de la part des jardiniers et des jardiniers. La plupart des consommateurs sont ravis du goût de ces tomates, de leur rendement élevé et de la longue durée de conservation des fruits.
L'hybride convient à la culture dans une culture sans pépins. Pour ce faire, les graines sont semées sur un lit sous un film début avril. Lorsque la première vraie feuille pousse, les cultures sont éclaircies, le film est enlevé. Les fruits sont récoltés en septembre. Si elles sont retirées avant le gel dans la phase de maturité de la cire laiteuse, vous pouvez obtenir des tomates fraîches pendant longtemps, en les mûrissant à l'intérieur.