Caractéristiques et description de la variété de tomate géante rose, son rendement
La tomate rose géante est une variété dont la principale caractéristique se trouve dans les gros fruits. La tomate a été élevée par des sélectionneurs nationaux en 2000 et en 2002, elle a été enregistrée comme variété pour la culture dans le jardin et dans les serres. Ces conditions de croissance universelles sont fournies par le travail laborieux d'un scientifique, grâce auquel la tomate non seulement ne nécessite pas de soins particuliers, mais résiste également à toute une liste de maladies de la tomate.
Caractéristiques distinctives
Il existe plusieurs paramètres de la variété de tomate Pink Giant, par lesquels vous pouvez facilement distinguer cette variété des autres cultures de tomates.
Caractéristiques et description de la variété:
- La culture végétale est indéterminée, standard.
- Lorsqu'il est cultivé dans des serres, la hauteur du buisson peut atteindre 180 centimètres et en plein champ - 250 centimètres.
- Après avoir planté les plants dans le sol, la première récolte peut être obtenue après 105 à 110 jours, c'est pourquoi cette tomate est classée comme une variété de mi-saison.
- Le cultivateur affirme que les tomates sont très résistantes aux principales maladies de la tomate.
- En moyenne, 3-4 kilogrammes de tomates peuvent être récoltés dans un buisson.
- Le rendement maximal est atteint lorsque trois plantes sont plantées par mètre carré - 12 kilogrammes, par conséquent, de nombreux commentaires des résidents d'été sur cette variété affirment que les indicateurs du rendement obtenu sont moyens.
- La culture est sans prétention face aux conditions météorologiques: la tomate tolère parfaitement les baisses de température, le déficit d'humidité.
De nombreuses critiques de jardiniers soulignent séparément les avantages des fruits de cette variété:
- Les fruits mûrs sont gros. Leur poids peut atteindre 350 à 400 grammes.
- Les tomates ont un excellent goût.
- Les tomates mûres sont de couleur rose, qui peut aller de la framboise au rouge vif.
- La forme du fruit est ronde, légèrement aplatie.
- La récolte récoltée est parfaitement stockée, ce qui lui permet d'être transportée.
- La peau de tomate est ferme, protégeant le fruit de la fissuration.
Le géant rose a également un inconvénient. Pour préserver le buisson, il doit être lié aux structures de support. Cela est dû au fait que la plante est assez haute et que sous le poids des fruits mûrs, les branches peuvent se plier et se casser.
Le plus souvent, la tomate géante rose est consommée fraîche ou utilisée pour préparer des seconds plats, des boissons, des sauces. Ces fruits ne conviennent pas à la mise en conserve entière. Si vous souhaitez préparer des blancs de tomates d'hiver, les tomates doivent être coupées en morceaux.
Les critiques des résidents d'été affirment que les qualités gustatives les plus réussies des tomates récoltées sont révélées lorsqu'elles sont salées dans un baril.
Caractéristiques croissantes
Pour obtenir un buisson sain et un rendement maximal, il est nécessaire de bien préparer les plants, afin de fournir un soin optimal à la culture plantée. Avant de commencer à semer, il est nécessaire d'étudier les exigences de base et les caractéristiques de la culture d'une tomate géante rose.
Le rendement maximum peut être obtenu si la plante est plantée en pleine terre dans les régions du sud du pays. Dans la voie du milieu, les semis peuvent être plantés en pleine terre, mais les experts recommandent d'utiliser des structures de serre. Dans les régions du nord, la culture de cette variété n'est autorisée que dans les serres.
Semer des graines pour les semis
Toute femme au foyer qui a planté cette variété de tomate au moins une fois remarquera que ses graines nécessitent un traitement spécial avant le semis. En l'absence de préparation, la tomate portera ses fruits en petites tomates.
Pour assurer un traitement adéquat des semences, les instructions suivantes doivent être suivies:
- La première étape consiste à désinfecter les graines avec du permanganate de potassium.
- La graine est ensuite immergée dans n'importe quel promoteur de croissance.
- Après cela, le récipient est placé au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
- Les graines sont retirées du stimulant de croissance et trempées pendant 3 à 5 jours dans de l'eau à température ambiante.
- Le matériel germé est transplanté dans des pots et placé dans un endroit éclairé. Les graines doivent créer des conditions qui maintiennent une température de 16 degrés. De telles conditions aideront à exclure l'étirement des semis. Après 7 jours, la température doit être augmentée progressivement à 22 degrés.
Les semis devraient commencer début mars. Les premières pousses sont visibles déjà 5 jours après le semis.
Soin des plants plantés
Le matériel cultivé doit être transplanté selon le schéma: pas plus de 1 à 3 buissons par mètre carré. La meilleure option est d'utiliser un modèle d'atterrissage de 70x70 centimètres. Le buisson planté doit être formé en 1 à 2 tiges. Pour éliminer le risque de dommages, il est nécessaire de construire des structures de support. De tels supports vous permettront d'attacher des branches avec des fruits formés à temps.
La tomate rose Supergiant permet aux inflorescences de former jusqu'à 8 tomates, mais les résidents d'été doivent corriger ce processus et ne pas laisser plus de 4 fruits. Si vous négligez ce conseil, les tomates mûres seront de taille moyenne.
Pour obtenir des tomates géantes, le sol autour de la brousse doit être régulièrement assoupli et la plante doit être nourrie avec des engrais complexes.
Malgré le fait qu'un buisson poussant en serre ou à l'extérieur résiste à la plupart des maladies de la tomate, il doit être surveillé régulièrement... Cela est dû au fait que dans certains cas, la variété peut être affectée par un champignon. Pour exclure la propagation des champignons, il est nécessaire de ventiler régulièrement les serres, d'observer le régime d'irrigation et d'éclairage.
La variété de tomate Pink Giant peut être affectée par les insectes. Le plus souvent, la plante est attaquée par les pucerons du melon, les thrips. Pour sauver la récolte, il est nécessaire de lutter contre les insectes en temps opportun à l'aide de la préparation Bison. Prestige peut être utilisé pour se protéger contre le doryphore de la pomme de terre et Confidor aide à éliminer rapidement et efficacement l'aleurode des serres.