Description et caractéristiques du pommier Dream, plantation, culture et entretien
Les principales caractéristiques du pommier Dream sont sa capacité à produire des rendements élevés, sa résistance aux indicateurs de basse température de l'environnement. Le plus souvent, une telle variété est plantée dans la zone médiane de la Fédération de Russie, ainsi qu'en Biélorussie.
Contenu
- 1 Élevage de la variété Dream
- 2 Paramètres externes
- 3 Caractéristiques des espèces
- 4 Technologie de plantation et d'entretien des arbres
- 4.1 Préparation des jeunes plants
- 4.2 Exigences relatives à la composition de la terre
- 4.3 Dates et programme de débarquement
- 4.4 Régularité de l'irrigation
- 4.5 Désherber et ameublir le sol
- 4.6 Alimentation foliaire et racinaire
- 4.7 Taille
- 4.8 Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs
- 4.9 Paillage et préparation hivernale
Élevage de la variété Dream
La variété spécifiée a été obtenue par des obtenteurs effectuant leurs travaux scientifiques dans l'économie horticole de Michurinsky. La vue variétale a été obtenue en croisant le safran de Pepin avec Papirovka.
Paramètres externes
Un tel arbre a une apparence intéressante. Ses pommes ont une belle apparence liquide.
Dans le même temps, les qualités gustatives des pommes mûres sont réglées au plus haut niveau.
Hauteur de l'arbre
Le canon est droit et solide. Dans des cas exceptionnels, sa hauteur atteint 3,5 à 4 mètres.
Largeur de la couronne du pommier
La couronne est caractérisée par une forme étalée. Le plus souvent, la couronne est caractérisée par une forme conique arrondie. Une taille régulière des branches est nécessaire pour maintenir l'arbre en bon état.
Description du fruit et son goût
L'arbre porte des fruits avec des pommes de taille moyenne à grande. Dans la version moyenne, le poids d'un fruit est compris entre 110 et 250 grammes. Dans le même temps, les plus grosses pommes en vrac poussent dans un porte-greffe nain. Les fruits ont une forme arrondie régulière, de couleur jaune clair avec une teinte verte. Si l'arbre pousse dans des zones ensoleillées, le fruit peut être de couleur rouge.
Les pommes sont douces avec un goût aigre. La pulpe a une structure lâche, elle est blanche avec des veines roses.
Caractéristiques des espèces
Outre les qualités externes de l'arbre, il existe d'autres caractéristiques avantageuses de la variété. Ceux-ci incluent la résistance au froid, aux maladies et aux ravageurs, en particulier la croissance et le développement de la plante.
Résistance aux températures inférieures à zéro
Cette plante a une haute résistance aux basses températures, typique des régions du nord du pays. De plus, les plantations n'ont pas peur des changements de température.
Sensibilité aux maladies et aux ravageurs
Apple Dream est caractérisé par des capacités immunitaires accrues. Il montre une résistance aux ravageurs, aux champignons, à la tavelure, à l'oïdium. Cette variété seulement dans certaines régions du pays est affectée par le papillon de nuit, les tiques.
Auto-fertilité et pollinisation
Un rêve n'est pas une souche autofertile. Pour obtenir une récolte régulière, l'arbre doit être planté à proximité d'autres plantes pollinisées. Ils ne doivent pas être placés à plus de 40-50 mètres du palier. Les variétés Antonovka, Borovinka, Melba sont les mieux adaptées comme pollinisateurs.
Dates de floraison et de premières fructifications
L'arbre fleurit dans les derniers jours d'avril à la mi-mai. La première récolte d'un pommier peut être obtenue la 4ème année après la plantation. Si les conditions météorologiques sont favorables, l'arbre commence à porter ses fruits dès la 2ème année.
rendement
Fondamentalement, 100 kilogrammes de fruits sont collectés sur une plante. Avec la formation de conditions favorables, ce chiffre peut atteindre 150 kilogrammes.
Durée de récolte et de stockage
La récolte récoltée ne diffère pas dans la durée de stockage en raison du fait que la pulpe du fruit est lâche.
Dans quelles régions est-il recommandé de cultiver?
Il est préférable de cultiver un tel pommier dans les régions chaudes du pays. Les plantes s'adaptent mieux à l'hiver avec peu de précipitations. Si un pommier est cultivé sur un porte-greffe nain ou semi-nain, le nord-ouest de la Fédération de Russie est considéré comme la région optimale.
La variété Dream peut également être cultivée dans la région de Moscou. La plante tolère également bien le climat de l'Oural. En raison de sa résistance au gel, Dream peut être cultivé en Sibérie.
Technologie de plantation et d'entretien des arbres
Pour obtenir une plante saine et une récolte riche, vous devez vous préparer à l'avance à la plantation d'un pommier. Les travaux de préparation et de plantation doivent être effectués à l'automne ou au printemps.
Préparation des jeunes plants
Lors du choix d'un plant, il est nécessaire de privilégier les spécimens âgés de 1 à 2 ans. Cela est dû au fait qu'ils ont un taux de survie élevé.
Si le plant a besoin d'un transport à long terme, ses racines doivent être enveloppées d'un matériau humide. En présence de racines séchées, la base du plant doit être trempée dans l'eau pendant 1 à 2 jours.
Exigences relatives à la composition de la terre
La préparation du site est effectuée à l'automne. Pour ce faire, vous devez absolument creuser profondément. Pendant le creusement, vous pouvez utiliser de la farine de phosphore, du superphosphate, du sulfate ou du chlorure de potassium. Les complexes minéraux peuvent être remplacés par de la cendre de bois, de l'humus, du compost mûri. Si le sol est putride, il faut y ajouter de la sciure ou du sable.
Toutes les racines et tous les débris sont retirés du site. Si le sol est acide, un chaulage est nécessaire. Une plante a besoin d'un sol avec un pH neutre pour se développer.
Dates et programme de débarquement
La fosse de plantation se fait à l'automne ou au début du printemps. La fosse doit avoir au moins 1 mètre de diamètre et 70 centimètres de profondeur. Ensuite, le sol est préparé pour le remblayage. C'est un mélange de terre enlevée, 4 seaux d'humus, 400 grammes de nitroammophoska, 8 kilogrammes de cendres. Un tiers du mélange résultant est versé au fond de la fosse, puis un semis est planté. Le reste du terrain est utilisé pour le remblayage des racines. Lors de la plantation, n'approfondissez pas le collet. Vous devez compacter le sol avec soin pour ne pas endommager le système racinaire.
La période optimale pour la plantation est le début du printemps. Après la plantation, le plant est attaché à un support de 1,5 à 2 mètres de haut. Après la plantation, la plante doit être arrosée abondamment.
Régularité de l'irrigation
La fréquence d'arrosage dépend des conditions environnementales. En cas de sécheresse, l'irrigation doit être organisée chaque semaine. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser dans la seconde moitié de l'été, préparant la plante au froid.
Désherber et ameublir le sol
Après l'atterrissage, il est nécessaire de prendre soin de la section près de la tige. Le désherbage et le desserrage doivent être effectués régulièrement. De tels soins pour protéger la plante des ravageurs aideront à organiser l'accès à l'oxygène au système racinaire.
Alimentation foliaire et racinaire
Les engrais doivent être appliqués à partir de la deuxième année de croissance des plantes. Au printemps, l'arbre a besoin d'engrais azotés et à l'automne d'engrais potassiques et phosphorés.
Taille
La taille formative dure 5 ans. Après cet âge, seule une taille sanitaire est nécessaire, effectuée deux fois par saison.
Prévention et protection contre les maladies et les ravageurs
Lors de la formation d'une couronne, il est nécessaire de surveiller l'état des feuilles et des branches. S'il y a des signes de présence d'organismes nuisibles ou de dommages aux pathologies, les arbres doivent être immédiatement traités avec les préparations nécessaires.
Pour la prévention des maladies lors de l'ouverture des reins, il est recommandé de traiter l'arbre avec des fongicides. Il est également recommandé de blanchir le tronc et les branches squelettiques.
Paillage et préparation hivernale
Pour que l'arbre s'adapte plus facilement à une vague de froid, il est recommandé de pailler le cercle du tronc. Cela devrait être fait à l'automne. Au printemps, lorsque la température augmente, le paillis est enlevé.