Caractéristiques et description du pommier Imrus, culture, plantation et entretien
La variété de pomme Imrus se distingue par sa résistance à l'hiver, sa fructification régulière et son excellent goût du fruit. Pour obtenir un rendement maximal, vous devez connaître les nuances de la plantation et de l'entretien du pommier Imrus. De tels soins et technologies agricoles vous permettront d'obtenir une plante saine à long terme.
L'histoire de la sélection de la variété Imrus
Cette espèce variétale a été élevée en 1977 en croisant Antonovka ordinaire et sa sous-espèce variétale hybride. En 2000, la plante résultante, après avoir passé des tests d'État, a été recommandée pour la plantation dans diverses régions de Russie.
Données externes
Avant de planter un pommier, vous devez faire attention à sa description. Cela est dû au fait que l'opportunité de planter une culture dépendra des caractéristiques générales du site, du climat.
Croissance des arbres
Cet arbre se distingue par des taux de croissance moyens. En gros, sa hauteur atteint 3 mètres.
Taille de la couronne
La couronne a une structure étalée. Dans la plupart des cas, il est arrondi. La densité de la couronne est moyenne, tandis que ses dimensions sont assez compactes, car lorsqu'elles se ramifient à partir du tronc, les branches squelettiques forment un angle aigu.
Croissance annuelle
La pousse annuelle du pommier est de 0,1 mètre par an en raison de la disposition verticale des branches. Pour cette raison, l'arbre nécessite une taille formative, la déviation des branches dans une direction horizontale. Un tel soin des arbres est obligatoire, car en son absence et en croissance active, le pommier commence à porter moins de fruits.
Fleurs et feuilles
Les plaques à feuilles sont caractérisées par une forme ovoïde, allongée en longueur. Le bout de la feuille est pointu, tordu vers le haut. La surface de la feuille a une structure ridée, brillante. Les bords des feuilles sont nervurés et dentelés.
Imrus fleurit en petites fleurs aplaties blanchâtres-rosées. Les fleurs sont rassemblées en 5-6 morceaux, forment des inflorescences de corymbe.
Qualités gustatives des pommes
Les fruits sont caractérisés par une forme aplatie. Leur taille est moyenne, la peau a un éclat gras, une structure fine. Couleur du fruit - vert ou jaune clair.La pulpe est colorée dans une teinte crémeuse, sa structure est à grain fin.
Les pommes ont un arôme sucré attrayant, une pulpe aigre-douce juteuse. Les fruits contiennent une énorme quantité d'acide ascorbique, de sucre, de pectine.
Caractéristiques de la variété
La variété Imrus est très populaire parmi les jardiniers russes, car elle présente de nombreux avantages:
- immunité accrue aux pathologies suivantes: oïdium, gale;
- augmentation du rendement: 30 kilogrammes en moyenne pour 1 pommier;
- formation régulière des fruits;
- longue durée de conservation de la récolte récoltée.
Parmi les inconvénients du produit résultant, on distingue la peau fine des pommes.
rendement
La qualité et la quantité de la récolte dépendent directement des caractéristiques climatiques régionales, garantissant des soins appropriés. Selon les statistiques, cette variété est considérée comme fructueuse: à l'âge de 4-6 ans, l'arbre est capable de produire en moyenne 20 kilogrammes de pommes.
Résistance à l'hiver
La résistance au gel est considérée comme une autre caractéristique variétale. Ces arbres se distinguent par leur simplicité, leur résistance aux températures extrêmes. Ils s'adaptent parfaitement aux premières baisses de température.
Immunité contre la gale et les brûlures bactériennes
Imrus est caractérisé par une immunité accrue contre la gale. Mais il convient de noter que si les règles de soin et de plantation ne sont pas respectées, l'arbre peut souffrir d'une brûlure bactérienne. Cette maladie se développe dans des conditions d'humidité élevée. Pour protéger l'arbre, il est nécessaire d'enlever la zone endommagée de l'écorce, de traiter la zone indiquée avec un désinfectant.
Dans quels domaines pouvez-vous grandir?
Imrus peut être cultivé dans diverses régions du pays. La meilleure option est considérée comme la culture d'une telle plante en banlieue. Avec des soins appropriés, l'arbre commence à porter ses fruits ici tôt.
Imrus pousse bien et se développe même sur les sols pauvres de la région de Leningrad. De tels indicateurs sont atteints en raison de la simplicité de la plante, de sa résistance au froid. Étant donné que la variété est génétiquement résistante à la tavelure, elle est idéale pour la culture en Biélorussie.
Variétés fruitières
Pour obtenir une bonne fructification, vous devez connaître les nuances de pollinisation, de floraison et de nouaison de cette variété. Soumis à toutes les règles, l'arbre ravira le jardinier avec une récolte abondante.
Pollinisation
Imrus est une variété presque autofertile, qui, avec l'auto-pollinisation, n'est capable de produire que 15% des fruits. Pour la pollinisation de la culture, d'autres pommiers doivent être plantés sur le site. Cependant, aucune variété spécifique de pollinisateurs n'a été identifiée.
Floraison
La variété se caractérise par une floraison moyennement précoce. Ce processus commence généralement au début ou à la mi-mai.
Le début de la fructification
La période de fructification de cette variété commence dans la 3-4e année de développement. Dans la première année de sa croissance, l'arbre donne une petite récolte - pas plus de 10 pommes. Le rendement augmente chaque année. Les fruits commencent à se former début septembre.
La maturation des pommes
La période de maturation du fruit peut changer en fonction des conditions climatiques et de la fourniture des soins nécessaires. Le plus souvent, les pommes commencent à mûrir en masse en septembre. Le processus se poursuit jusqu'au début d'octobre.
Conditions de stockage et d'utilisation des fruits
Les pommes Imrus sont stockées très longtemps, ce qui permet de les transporter sur de longues distances. La période de consommation est fixée jusqu'en mars. Dans le même temps, il est nécessaire de stocker la récolte dans des endroits sombres. Les pommes sont mieux conservées au frais.
Sous-espèces et variantes
Imrus a plusieurs sous-espèces. Parmi eux se trouvent les pommiers colonnaires, nains et semi-nains.
De colonne
Ces arbres se distinguent par le fait qu'ils poussent vers le haut, sans branches latérales. Hauteur de l'arbre: environ 3 mètres.Pendant la période de fructification, le tronc est suspendu avec beaucoup de fruits. Une telle plante est sans prétention dans les soins, elle a une apparence intéressante.
Nain
Ces plantes se distinguent par une fructification précoce et une structure basse. De plus, les arbres sont sans prétention à entretenir. Une telle variété est obtenue avec un stock au matériel de plantation habituel.
Semi-nain
La longueur du tronc de ces pommiers ne dépasse pas 2 mètres. De tels arbres donnent une récolte abondante, mais diffèrent par leurs caprices, la nécessité de soins attentifs.
Comment faire pousser un arbre?
Pour faire pousser un arbre en bonne santé, vous devez connaître les nuances de la plantation et les soins nécessaires. La première étape consiste à choisir le bon endroit. Il doit être ensoleillé sur le site, tandis que l'humidité ne doit pas stagner dans le sol.
Temps d'atterrissage et technologie
La plantation doit être effectuée en automne. La meilleure option est considérée comme la plantation de mi-septembre à mi-octobre.
Préparation des plants
Les jeunes arbres sont tenus de choisir ceux sur le tronc et les branches desquels il n'y a aucune trace de pathologies et de ravageurs. Il est préférable que le plant ait été cultivé dans les conditions de la région où la plantation est prévue. Si la plante a subi un transport à long terme, son système racinaire doit être trempé dans l'eau avant la plantation.
Taille et profondeur du puits
Lors de la formation d'un trou, il est nécessaire de calculer le site de manière à ce qu'Imrus soit situé à distance des autres arbres. N'enterrez pas l'arbre trop profondément, la largeur du trou doit correspondre au rayon du système racinaire.
Quel type de sol convient-il?
La meilleure option pour faire pousser un tel arbre est de le planter dans un sol limoneux ou sableux. Dans ce cas, la terre doit être meuble, perméable à l'oxygène.
Agrotechnique
Après avoir planté la plante, vous devez surveiller l'état du plant. Toutes les branches anciennes ou fanées doivent être taillées. Si des lésions se forment à la surface du tronc, elles doivent être cicatrisées avec de la poix.
Un an après la plantation, il est nécessaire de couper toutes les fleurs pour que la plante s'enracine mieux. Lorsqu'une culture apparaît, elle doit être normalisée: retirez la moitié des pommes mesurant 1 centimètre.
Arrosage
Au cours de la première année de développement de la plante, vous devez surveiller l'équilibre hydrique du sol. Vous devez arroser l'arbre régulièrement, en évitant la sécheresse de la terre.
À partir de la deuxième année de développement, il est nécessaire d'hydrater l'arbre uniquement pendant les périodes de températures élevées, ou lorsque les fruits et les bourgeons se forment. L'arrosage est organisé deux fois par jour: le matin et le soir. 1 seau est requis pour 1 arbre.
Taille de la couronne
Si vous taillez régulièrement la couronne, le rendement du pommier augmentera. La procédure est effectuée au début du printemps. Cela doit être fait avant le débourrement.
Prévention des maladies et des insectes
Pour qu'une plante pousse et se développe activement, elle doit être régulièrement examinée pour la présence de pathologies et de ravageurs. Si des traces apparaissent, l'arbre doit être traité immédiatement. Une mise en forme régulière et une taille hygiénique de la couronne sont une bonne prévention des maladies et des ravageurs.
Paillage
Si le pommier a été planté dans des régions difficiles, le sol doit être paillé autour du tronc. Ainsi, la plante pourra survivre sans douleur au froid et donner une récolte à temps.