Caractéristiques et description de la variété de pomme dans Memory of Esaul, évaluation de la résistance au gel et de la dégustation des fruits
La variété de pomme Pamyat Esaul est cultivée avec succès par les jardiniers russes depuis de nombreuses années. L'arbre produit des fruits de taille supérieure à la moyenne, dont les qualités gustatives sont jugées élevées. Si vous souhaitez planter une espèce au début de l'hiver sur votre site, vous devez faire attention aux arbres fruitiers de cette variété et vous familiariser avec les caractéristiques de leur culture.
Histoire de la variété
La variété est apparue grâce aux nombreuses années de travail d'un groupe de scientifiques qui ont mené des expériences sur le croisement pommiers prima et Kandil Krasnodar. En 2002, il a été introduit au Registre d'État et a été reconnu comme l'une des meilleures réalisations en matière d'élevage. Les arbres fruitiers sont recommandés pour la culture dans le Caucase du Nord.
Description et caractéristiques
Les pommiers de cette variété appartiennent à la catégorie des sous-dimensionnés, formant une couronne compacte. Les branches ont une croissance dirigée vers le haut, ont une teinte brun-gris de l'écorce. Les inflorescences formées au printemps se distinguent par la délicate couleur blanc-crème des pétales aux veines roses caractéristiques.
À en juger par la description, le pommier appartient aux variétés hivernales précoces. Le fruit formé est de taille supérieure à la moyenne. La peau du fruit est de couleur vert clair, qui a une surface lisse au toucher. Extérieurement, l'effet de la présence de cire et de la sensation que le fruit a été huilé est créé.
Sur le côté ensoleillé du fruit, qui a reçu plus de soleil, une rougeur rosâtre se forme. La couleur du fruit ne change pas pendant le stockage et correspond à celle observée au moment de la pleine maturation.
Le nombre de graines étroites dans une chambre peut aller jusqu'à 5 pcs. Une caractéristique de la variété est la pulpe tendre juteuse des pommes, qui, lorsqu'elle est stockée pendant une longue période, peut devenir aigre-douce. Les fruits ont une forme légèrement allongée et leur poids moyen atteint 190 g. La variété est activement utilisée pour la production industrielle, y compris la consommation fraîche et les jus de haute qualité.
Caractéristiques supplémentaires de la variété
Les avantages de la variété comprennent une qualité de saveur décente, un recul précoce et la capacité de s'adapter à des conditions de croissance difficiles. Des fruits de haute qualité et les avantages des cultures horticoles permettent l'utilisation de pommiers pour la production à l'échelle de la ferme. Les avantages comprennent les points suivants:
- période de fructification précoce;
- la possibilité de pousser dans des endroits avec une présence d'eau proche;
- gros fruits savoureux;
- variété peu exigeante aux conditions de croissance et aux soins;
- la capacité de tolérer le manque d'humidité et les conditions de températures froides.
Sur une parcelle personnelle, lors de la plantation de la variété Pamyat Esaula, de l'espace est économisé, en raison de la compacité et de la petite taille du pommier. L'arbre fruitier a besoin de plantes pollinisatrices, qui conviennent le mieux à la variété Golden Delicious ou Peach. La plante a une structure de surface du système racinaire, elle a donc besoin d'un arrosage opportun et suffisant.
Cette caractéristique permet de planter dans des endroits où les eaux souterraines sont proches de la surface.
Les pommiers nains qui sont entrés dans la phase de fructification ont besoin d'un soutien supplémentaire. En son absence, l'arbre, sous le poids du fruit, ne peut pas résister et se casser. La récolte intempestive des pommes se heurte à une diminution du rendement et de la qualité des fruits, et pendant le stockage, l'effet du «tannage» peut être observé. Un retard dans les dates de collecte peut entraîner une perte massive de fruits.
Dimensions de l'arbre
Le pommier peut être cultivé sur graines et porte-greffes nains; la hauteur d'un arbre adulte dépendra de la méthode choisie. Dans le premier cas, la hauteur maximale est de 4 m, dans le second - 2,5 m Pour préserver les propriétés de reproduction, il est important d'observer la technologie de plantation. L'emplacement de la greffe doit s'élever de 3 à 5 cm au-dessus du niveau du sol, sinon l'arbre perdra la qualité de sa petite taille.
La culture du jardin nécessite une taille rapide pour une bonne formation de la couronne. Pour augmenter le diamètre, il reste de jeunes pousses dont la direction de croissance est dirigée vers l'extérieur. Des branches fortes sont laissées en bas, permettant à l'arbre fruitier de pousser vers le haut. Afin de le rajeunir, les excroissances sont coupées.
La fréquence de fructification
Les branches du pommier forment des boucles sur lesquelles, à partir de l'âge de deux ans, les arbres forment des fruits. Dans certains cas, un petit nombre de pommes peut former une plante annuelle. Il est important de retirer les fruits mûrs en temps opportun, car ils ont la capacité de se perdre.
Le fruit mûrit à la mi-septembre et est prêt à être consommé dans un mois. La période de stockage peut atteindre février. Le rendement dépend de l'âge de la récolte fruitière:
- de 4 à 5 ans - 80 c / ha;
- de 8 à 9 - 328 c / ha.
La période de fructification de la variété varie de 15 à 20 ans. Dans le même temps, les indicateurs de rendement sont comparables à ceux qui ont été démontrés par les variétés de pommes traditionnelles pendant 30 à 40 ans.
Dégustation de fruits
L'arôme et le goût de la pomme sont notés sur une échelle de 5 points au niveau de 4,7. La composition de la pulpe du fruit contient 11,7% de sucre, pour 100 g de fruit il y a 12,8 mg de vitamine C.
Résistance au gel
La qualité de la résistance au gel de la variété est jugée élevée. La culture horticole est capable de résister à des conditions ambiantes froides.
Résistance aux maladies
La mémoire d'Esaul se réfère aux variétés de pommes qui ont été parmi les premières à acquérir la capacité de résister à la tavelure. Selon les jardiniers, la plante résiste aux maladies fongiques et à l'oïdium. Le plus souvent, la plante est envahie par le papillon de nuit.
Régions en croissance
Au départ, une variété hivernale a été sélectionnée pour une culture active dans les territoires du Caucase du Nord. La plantation dans le territoire de Krasnodar montre de bons indicateurs de rendement, par conséquent, la mémoire d'Esaul est aujourd'hui considérée comme une espèce prometteuse pour la culture dans les régions du sud de la Russie.