Variétés d'appareils pour cueillir des pommes et comment le faire vous-même
Pour les jardiniers qui ont beaucoup d'arbres fruitiers dans leur jardin, un appareil pour cueillir des pommes mûres est utile. Avec l'aide du ramasseur de fruits, il sera possible d'atteindre les branches les plus hautes. Les fruits correctement récoltés durent plus longtemps et ne pourrissent pas. Cela permet également d'économiser du temps et des efforts. La conception peut être faite indépendamment de matériaux de rebut ou achetée dans un magasin.
Avantages de l'utilisation
La récolte avec le collecteur est facile et simple. L'appareil a une longue liste d'aspects positifs:
- le temps est économisé;
- le cueilleur de fruits vous permet de cueillir toutes les pommes sans dommage;
- il n'est pas nécessaire de tirer une échelle ou un escabeau;
- grâce à la longue perche, il sera possible de cueillir des pommes même sur un grand arbre.
La construction robuste est facile à fabriquer vous-même. Il existe également de nombreux modèles au choix sur les tablettes des magasins.
Variétés de modèles du magasin
Les outils de récolte sont vendus dans les magasins spécialisés. Il existe une large sélection de modèles de pièges à fruits en différents matériaux.
Tous les cueilleurs peuvent être divisés en trois groupes:
- Construction équipée de couteaux qui coupent la tige. Après avoir été coupée, la pomme tombe dans un récipient attaché au couteau.
- Le produit ressemble à une main mécanique avec des doigts en fil de fer. Après avoir activé le mécanisme, la main se contracte et la pomme tombe dans le bol.
- Le design est simple, composé d'une maille en tissu et d'une base en plastique en forme de pétales. Les pommes sont cueillies en tournant la bouture.
Le jardinier décide indépendamment quel collecteur de fruits est le plus facile à utiliser.
Collecteur de fruits en fil
Le fond du treillis métallique est conçu comme un bol. La partie supérieure a des extrémités courbes, entre lesquelles la tige de pomme est placée. Le décapant tourne et la pomme tombe dans le bol.
"Tulipe" en plastique
L'appareil ressemble à une épuisette. Sur un long bâton se trouve un sac en filet avec une jante en plastique. Il y a des fentes le long des bords de la jante qui ressemblent au bourgeon d'une tulipe ouverte. La tige du fruit est placée entre les deux fentes de la tulipe, puis la poignée est tournée autour de l'axe. La tige se brise et la pomme tombe dans le sac.
Extracteur de pince
Un modèle populaire est le collet de fruits à pince, dans lequel la longueur de la poignée peut être ajustée.La pointe avec laquelle les fruits seront arrachés est en métal ou en plastique. Le fruit est saisi avec une buse et la poignée est tournée. Certains modèles ont une tige pour couper la tige et un sac pour conserver les fruits cueillis.
Cueilleur de fruits avec grappin
Le modèle avec une poignée est pratique. Sur une longue perche, réglable en longueur, il y a un bol en métal ou en plastique. Le bol parvient à capturer et cueillir des fruits de toute taille.
Puis-je le faire moi-même
La structure de cueillette des fruits à la cime des arbres peut être réalisée indépendamment, après avoir compris le principe du mécanisme. Un long bâton, un fil et d'autres outils pratiques sont utiles pour fabriquer l'appareil.
D'un tuyau en plastique
Un tuyau en plastique à parois minces est utile pour le produit:
- Une extrémité du tuyau est coupée en pente.
- La partie tranchante de l'angle obtenu est coupée sous la forme de deux dents.
- Les dents sont chauffées au feu et pliées vers l'intérieur sous forme de crochets.
- Un sac est attaché au tuyau dans lequel tomberont les pommes cueillies.
L'utilisation d'un tel appareil est simple. Il sera possible de collecter plusieurs pommes dans un même sac.
Collection à partir d'une bouteille en plastique
Une bouteille en plastique d'un volume de 2 litres, une longue ligne et une poignée (n'importe quel bâton, poteau, tuyau fera l'affaire) sont utiles pour le ramasseur de fruits:
- Pour faire un bol, le fond est coupé. Sur toute la longueur de la coupe, des coupes ressemblent à la forme d'une tulipe.
- Dans chaque pétale résultant, des trous sont faits à travers lesquels la ligne de pêche est passée. Les extrémités de la ligne passent à travers l'ouverture du col.
- Le bol obtenu est attaché à un bâton. Les extrémités courtes de la ligne sont fixées autour du poteau, tandis que les extrémités longues sont laissées pour presser et desserrer confortablement les pétales pendant la récolte.
Vous pouvez fabriquer un collecteur de fruits à partir d'une bouteille en plastique d'une autre manière. Le fond de la bouteille est découpé, puis deux découpes symétriques sont effectuées sur les côtés opposés. Le cou est attaché au poteau. Pendant la collecte, la tige doit tomber dans la rainure, après quoi la perche défile jusqu'à ce que la tige se détache de l'arbre.
Extracteur de bouteille fermée
Pour fabriquer l'appareil, une bouteille en plastique de 2 litres est préparée:
- Plus près du fond du conteneur, une fente ronde est découpée sur un côté.
- Dans la partie inférieure du trou formé, les denticules sont coupés.
- Le goulot de la bouteille est attaché à un poteau.
Le cueilleur de fruits peut ramasser simultanément jusqu'à 4-5 fruits.
Utiliser une boîte de conserve
Une boîte de conserve profonde et large est utile pour le travail:
- Sur un côté supérieur de la boîte, une dépression peu profonde est faite avec un couteau.
- Puis pliez les bords avec des pinces. La fente doit être effilée.
- De l'autre côté, les boîtes font des trous à travers lesquels le fil est passé et le bol est attaché au poteau.
L'appareil n'est pas difficile à fabriquer, l'essentiel est de choisir la forme correcte du pot.
Dispositifs pour récolter les fruits du sol
Les jardiniers expérimentés savent comment ramasser rapidement les pommes tombées. N'importe lequel des modèles de bricolage peut être utilisé pour ramasser des pommes tombées. Seul le conteneur devra être placé non pas le long du bâton, mais à un angle. Cela vous permettra de collecter jusqu'à 4-5 fruits, après quoi ils seront calmement versés dans un panier ou un seau.
Un dispositif unique pour récolter les fruits est un rouleau. L'appareil aidera à accélérer le processus de cueillette des pommes mûres. Un mouvement régulier doit être effectué sur le lieu d'accumulation des fruits. Les fruits tombent à l'intérieur du rouleau entre les brindilles et ne retombent pas.