Description et caractéristiques des moutons Suffolk, caractéristiques du contenu
L'élevage ovin est considéré comme l'un des domaines les plus développés de l'élevage au monde. Il est courant que les agriculteurs locaux s'adaptent et élèvent des moutons en fonction des conditions environnementales et du climat. Grâce à cela, il existe maintenant une telle variété d'espèces de ces animaux. Partout dans le monde, la race de moutons Suffolk, connue pour sa productivité, son endurance et son absence de prétention, est répandue.
Histoire d'apparence
L'élevage de ces animaux a commencé au 18ème siècle lointain en Angleterre dans le comté de Suffolk. Depuis 1810, la race est officiellement reconnue dans son pays d'origine. À la fin du 19e siècle, sa carte tribale a été développée. La Russie et d'autres pays n'ont eu l'occasion d'acquérir ces moutons qu'au début du 20e siècle.
Les Suffolks ont été élevés en croisant deux des espèces de moutons britanniques les plus fortes à l'époque, dont ils ont hérité d'importantes qualités pour l'élevage ovin:
- Un Norfolk cornu au visage noir. Il est réputé pour son endurance dans des conditions défavorables, son adaptation rapide aux changements climatiques et environnementaux. Il mène facilement son mode de vie habituel même par temps de gel ou de vent constant grâce à son corps musclé et à sa bonne immunité.
- Southdown. Une race connue pour son abondance de laine, sa délicieuse viande molle.
Important! Grâce aux qualités acquises des ancêtres, ainsi qu'à la sélection rigoureuse des individus à croiser, la race Suffolk est devenue l'une des plus précieuses au monde.
Caractéristiques et apparence de la race
Extérieurement, la race Suffolk se distingue par sa couleur: la tête et les pattes de l'animal sont d'un noir riche et le corps est jaune bronze ou blanc. Les pattes sont massives, avec une structure droite, sans laine polaire, donc les moutons Suffolk existent aussi bien dans les climats humides que dans les sécheresses sévères, et le taux de natalité ne change pas de cela. La queue est petite, sans amas graisseux, le dos est droit, le sacrum est compacté. La tête est de taille moyenne, sans cornes.
Les Suffolkas sont grands et bien musclés:
- Un bélier adulte atteint 80 cm de longueur et pèse de 100 à 150 kg.
- Les femelles - pas plus de 75 cm, pèsent 80-140 kg.
- Les agneaux naissent avec un poids de 4-7 kg, les jumeaux - 4-5 kg, et les triplés - de 3 à 4 kg, et après 3 mois avec une alimentation équilibrée et abondante, les agneaux atteignent un poids de 40 kg.
La croissance rapide et la prise de poids des agneaux s'expliquent par l'augmentation de la teneur en matières grasses du lait maternel. Lors de l'abattage, le rendement en viande n'est pas inférieur à 50% du poids. Les suffolks sont caractérisés par une bonne mémoire héréditaire, la fertilité.Les femelles donnent régulièrement une progéniture chaque année, grâce à laquelle les caractéristiques intra-race sont préservées.
L'atout le plus précieux parmi les consommateurs est considéré comme une viande savoureuse et nutritive, qui:
- facilement absorbé par le corps, ne cause pas de gravité;
- n'a pas d'odeur spécifique caractéristique de la viande d'autres races;
- il a une structure délicate et douce, pas typique de l'agneau;
- saturé de fluor, de lécithine et d'autres substances utiles.
La polaire semi-fine alambiquée Suffolk est connue dans le monde entier. Les moutons sont tondus deux fois par an. Un animal adulte donne 3-5 kg de laine, propre - au moins 60%. Fibre d'un diamètre de 30 à 34 microns, d'une longueur de 7 à 10 cm.
Avantages et inconvénients
Les moutons de cette race sont adaptés aux climats humides, arides ou tempérés et maintiennent bien leur fertilité dans des conditions extérieures défavorables. Autres avantages de la race:
- résistant aux parasites;
- avoir une libido élevée;
- les agneaux grandissent rapidement, prennent du poids, sont prêts pour le marché à partir de 5 à 6 mois;
- donner une viande tendre, nutritive, sans odeur, riche en nutriments;
- ne nécessitent pas de soins spéciaux, de nutrition, sans prétention.
Lorsqu'ils sont croisés avec d'autres races, ils augmentent la fertilité, améliorent le goût de la viande d'autres races. Les inconvénients comprennent le coût élevé des vrais agneaux du Suffolk, les gros et gros fruits fréquents, compliqués par un agnelage lourd. Ces animaux sont rares en Russie et sont très difficiles à acquérir.
Comment entretenir et soigner correctement les animaux
La race Suffolk est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers. Les animaux sont gardés dans de petits pâturages clôturés, dans un corral ou une stalle. Il n'est pas recommandé de conduire des troupeaux sur de longues distances (plus de 3-4 km) à grande vitesse, cela provoque souvent des maladies des membres.
En été, une méthode courante d'élevage est un pâturage, lorsque les animaux sont lentement transférés de la stalle au pâturage. Il est important de conduire les moutons au pâturage au plus tard à 6 heures du matin, afin qu'ils passent la période chaude de la journée près du réservoir et à ce moment-là, ils soient déjà suffisamment nourris.
Caractéristiques du contenu d'hiver:
- Les moutons et les béliers sont gardés dans une bergerie ou une bergerie, bien isolée, surtout en présence d'agneaux.
- Malgré le fait que les animaux maintiennent indépendamment la température corporelle, il est recommandé de s'assurer qu'il fait chaud à l'intérieur de la pièce - au moins 3-5 à propos.
- Les hangars sont mieux faits de bois, avec un sol en terre cuite.
- La pièce doit être sèche, légère, sans courants d'air.
Important! Les suffolks ne nécessitent pas de soins particuliers, ils supportent toutes les conditions, même extrêmes, sans inconfort.
De quoi nourrir la race
Les Suffolks peuvent prendre du poids même au pâturage. Ils ne nécessitent pas de types d'aliments particuliers, mais les experts recommandent de les nourrir avec des aliments combinés, des mélanges de céréales, saturés d'oligo-éléments, de minéraux et de vitamines. Par temps chaud, il est conseillé de nourrir avec de l'herbe fraîche dans les prairies et les pâturages. 80% de l'alimentation, selon les règles, est constituée d'herbe. Par temps froid, les animaux reçoivent du son, du foin, du fourrage, de la paille. Les connaisseurs notent que les Suffolks aiment la paille cuite à la vapeur avec des racines. En outre, le régime doit contenir de la craie, de la farine d'os, du sel. Les pierres à lécher sont autorisées.
Important! Le volume est calculé individuellement pour chaque mouton.
la reproduction
Les Suffolks sont productifs, lorsqu'ils sont croisés avec d'autres races, ils donnent des croisements avec des qualités de viande améliorées. Dans le même temps, les caractéristiques intra-races restent inchangées. Les femelles mettent bas chaque année. Pour l'accouplement, ils sélectionnent les béliers les plus forts et les mieux nourris, ainsi que des moutons sexuellement matures en bonne santé. Un mouton de six mois est considéré comme sexuellement mature. L'accouplement a lieu en août-octobre. La grossesse dure 5 mois.
La fécondation se produit naturellement: les mâles sont envoyés aux femelles pour l'insémination pendant la journée, et la nuit, ils sont séparés, ou les béliers restent constamment à proximité pour se produire à tout moment. Lors de la fécondation cervicale, le liquide séminal d'un bélier est injecté dans la cavité utérine à l'aide d'un cathéter seringue spécial.
Maladies et prévention de celles-ci
Les animaux n'ont pas besoin de vaccinations et de traitements réguliers contre des maladies telles que la pourriture des sabots ou les infections parasitaires. Aucune infection interne ou externe ne peut s'entendre sur ces moutons en raison de la particularité de la constitution corporelle.
Important! La prévention des endoparasites est recommandée pour éviter les courants nasaux croupeux intenses.
Zone de reproduction
Maintenant, les Britanniques élèvent la race sur le territoire de Suffolk, Cambridge, Essex. Les moutons sont tombés amoureux des agriculteurs du monde entier; ils sont élevés par des résidents d'Europe, d'Amérique du Sud et du Nord, de Nouvelle-Zélande. La race a été importée à plusieurs reprises et utilisée pour des croisements avec d'autres races dans les pays de la CEI. Il y a une activité accrue dans l'élevage de l'espèce par les agriculteurs russes, mais jusqu'à présent, il y a peu de moutons de cette race.
Les agriculteurs qui décident de prendre des moutons sont définitivement encouragés à élever une race Suffolk. Depuis le troisième siècle déjà, cette race est considérée comme un leader en termes de qualités importantes pour l'élevage ovin: elle donne une viande de haute qualité, beaucoup de laine, est capable de conserver les caractéristiques héréditaires, est fertile, sans prétention dans les soins.