Recettes de confiture de pommes dans une mijoteuse et une cocotte minute pour l'hiver

Grâce à la sélection, de nombreuses variétés de pommes ont été sélectionnées. La pulpe et la peau du fruit contiennent des fibres alimentaires, des oligo-éléments, des acides organiques et de nombreuses vitamines. La variété Antonovka a un arôme persistant, un goût agréable, les fruits ne perdent pas leurs propriétés de base pendant longtemps. Si vous faites cuire la confiture de ces pommes dans une mijoteuse pour l'hiver, vous obtenez un produit savoureux et sain. Son utilisation améliore la fonction de l'estomac, calme les nerfs, renforce les os. Cette friandise peut être consommée aussi bien par les enfants que par les femmes enceintes.

Caractéristiques de la cuisson de la confiture de pommes dans une mijoteuse

Récemment, les pots qui ont été utilisés pendant des siècles ont été remplacés par la «technologie intelligente», et ont grandement facilité le travail des ménagères. Non seulement un excellent bortsch, le rôti peut être cuit dans une mijoteuse, mais aussi confiture de pomme, et des fruits pas tout à fait mûrs, et différentes variétés conviennent. La délicatesse contient de la pectine, qui libère le corps des sels nocifs et des toxines, renforce le système immunitaire.

confiture de pomme

Pour cuire la confiture, il vous suffit de charger les fruits hachés dans le bol et de sélectionner le mode approprié. En quelques heures, vous devrez remuer la masse plusieurs fois avec une spatule en plastique ou en bois, retirer la mousse. Les fruits sont bouillis assez uniformément, une confiture savoureuse est obtenue, dans laquelle beaucoup plus de vitamines et de micro-éléments sont stockés qu'après traitement thermique.

Les fruits sont bouillis

Préparation des ingrédients

Pour cuire la confiture, vous aurez besoin de fruits, de sucre et d'eau. Les pommes avec des fissures et des bosses feront l'affaire, tant qu'elles ne sont pas complètement vertes. Les fruits doivent être lavés, la pulpe avariée, les cloisons et les graines enlevées. Il n'est pas nécessaire de couper la peau. Le sucre est ajouté même aux pommes douces, sinon la confiture n'aura pas une consistance épaisse et se détériorera rapidement.

Avant de déposer les fruits dans le bol multicuiseur, après le nettoyage, ils sont passés dans un hachoir à viande ou hachés avec un mélangeur. Pour rehausser l'arôme, une pincée de cannelle ou de vanille est versée dans la masse de pommes, le gingembre est mis en morceaux.

pommes et concassées

Faire cuire de la confiture dans une mijoteuse pour l'hiver

En utilisant la recette la plus simple, vous pouvez faire le plein de vitamines jusqu'au printemps, farcir des tartes et des petits pains avec. Pour ce faire, vous devez prendre 2 kilogrammes de pommes et 500 grammes de sucre.

Le centre du fruit lavé est enlevé. Les fruits peuvent être coupés en tranches ou hachés avec un mélangeur, une râpe, un hachoir à viande.

Versez le sucre dans la masse de pomme et battez pour faire une purée. Après 2 heures, il est versé dans le bol multicuiseur et la fonction appropriée est sélectionnée. Pour certaines marques, cela peut être le bouton "Fry", pour d'autres - "Bake".Lorsque la composition bout, il est nécessaire de changer le mode sur "Trempe". En 20 minutes, il est tout à fait possible de faire cuire une confiture parfumée. Il est transféré dans des bocaux stérilisés s'il doit être conservé jusqu'à l'hiver. La délicatesse se trouvera dans des contenants sans se gâter pendant 4 ou 5 jours.

multicuiseur pour l'hiver

Autres recettes pour cuisiner dans un multicuiseur et autocuiseur

Les pommes se marient bien avec les poires, les prunes, les abricots, les groseilles rouges. Cette confiture contiendra encore plus de vitamines. Une délicieuse friandise est également obtenue dans un autocuiseur. Un arôme spécial du dessert est donné par la noix de muscade ou la vanille.

groseille

Aux oranges

En raison de la présence de pectine, de fibres et d'acides organiques dans les pommes, la confiture de ces fruits ne conduit pas à une prise de poids, car elle contient une petite quantité de calories. Une délicatesse savoureuse et saine est obtenue si vous utilisez une recette simple, selon laquelle vous devez prendre:

  • 4 oranges;
  • un kilogramme de pommes;
  • 500 grammes de sucre;
  • un citron.

recette simple

Avant de faire cuire la confiture, vous devez laver et préparer les fruits:

  1. Épluchez la peau des agrumes, retirez les graines, coupez-les en tranches.
  2. Les pommes évidées sont coupées en morceaux.
  3. Les fruits sont chargés dans un bol multicuiseur, le sucre est versé sur le dessus.

Activez le bouton «Extinction», sélectionnez par minuterie 2 heures. Pendant ce temps, la masse doit être agitée au moins 3 fois pour qu'elle ne colle pas au revêtement antiadhésif. Si les oranges ne sont pas bouillies, la confiture doit être passée dans un mélangeur. Vous pouvez le conserver jusqu'au printemps en l'enroulant dans des bocaux stériles. Dans un autocuiseur, le temps de préparation de la friandise ne prendra qu'une heure.

coupé en tranches

À la citrouille

De nombreux résidents d'été au cours d'une année de récolte ne savent tout simplement pas quoi faire des fruits, où mettre les légumes. Tout le monde n'a pas la chance d'apporter des fruits cultivés sur place au marché. Pour que les produits ne disparaissent pas, il est préférable d'en faire cuire la confiture. Pour cela, vous devez prendre:

  • un kilogramme de pommes aigres et de citrouille;
  • 900 grammes de sucre;
  • jus de citron.

mettre des légumes

Pour la préparation du dessert, les fruits des variétés tardives conviennent - Antonovka, Simirenko, Papirovka, les pommes précoces ne font pas de confiture, mais du porridge. Vous devriez lire attentivement la recette:

  1. Les graines sont retirées de la citrouille, la peau est coupée, frottée à l'aide d'une râpe grossière. La masse est transférée dans un large récipient, la moitié du sucre est versée.
  2. Épluchez et évidez les pommes, coupez-les en morceaux, ajoutez-y le reste du sable doux.
  3. Lorsque les deux produits démarrent le liquide, mélangez, versez le jus de citron et placez-le dans le bol multicuiseur pendant littéralement 20 minutes, en réglant le mode «Ragoût».

La confiture est envoyée dans des bocaux stériles et enroulée avec des couvercles. Cela ne se détériorera pas dans le réfrigérateur avant le printemps prochain.

il n'y a pas de confiture

Avec prune

Pendant 2,5 heures, certaines femmes au foyer préparent un délicieux dessert à base de fruits et de baies. Les pommes peuvent être combinées avec des groseilles à maquereau, mais pour conserver l'arôme du jardin, obtenir une consistance uniforme, il est préférable d'utiliser des prunes. Pour 1200 grammes de fruits, vous avez besoin d'un kilogramme de sucre granulé. Avant d'envoyer les fruits au multicuiseur:

  1. Les pommes sont lavées et séchées, coupées en morceaux.
  2. Les noyaux sont retirés des prunes, écrasés.
  3. Mélanger les deux masses et chauffer sur un feu, en ajoutant 500 grammes de sucre.
  4. Après 10 minutes, la confiture est versée dans le bol multicuiseur en appuyant sur le bouton "Bake".
  5. Après un quart d'heure, vous devez soulever le couvercle, ajouter le sable doux restant et sélectionner le mode "Trempe", le temps est de 2,5 heures.

délicieux dessert

La confiture chaude est transférée dans des bocaux stériles chauffés et enroulée. Une telle délicatesse est utilisée comme garniture pour les tartes, servie avec des crêpes ou des crêpes.

Conservation de la confiture

À l'époque soviétique, les tartes étaient vendues dans les cantines scolaires et les cantines d'usine. Leur goût est resté longtemps dans les mémoires grâce à la garniture, qui était préparée à partir de confiture de pommes, qui ne s'étalait pas, avait une consistance très épaisse.Vous pouvez conserver une telle délicatesse pour l'hiver si vous prenez:

grâce au remplissage

  • fruits - 1 kilogramme;
  • verre d'eau;
  • sucre 800-850 grammes.

Vous devez d'abord faire une purée. Les pommes pelées sont coupées en morceaux, mises dans une casserole et bouillies, en versant de l'eau, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ensuite, le fruit est passé au tamis. Le sucre est versé dans la masse préparée et placé dans un four à une température de 250 °. Lorsque la purée bout, la température est réduite et mijotée jusqu'à ce qu'elle devienne rougeâtre. La confiture chaude doit être conditionnée dans des bocaux stériles. Le dessert en conserve est conservé sans réfrigérateur.

dessert en conserve

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille