Description et caractéristiques de la variété de pomme d'hiver Lyubava, culture et rendement
Le pommier de la variété Lyubava est un bon type de pommier d'hiver dans la sélection russe. La pulpe délicate, blanche et juteuse avec un arrière-goût aigre-doux ne laissera pas les membres de la famille indifférents. Un arbre en culture ne peut pas être qualifié de fantaisiste. Nous proposons de considérer plus en détail ce qu'est un pommier.
Description et caractéristiques
Le deuxième nom de la variété est Swan Song, qui appartient aux variétés d'hiver. Leur belle apparence en fait une véritable décoration pour les jardins. Les arbres poussent hauts avec une couronne arrondie.
Les pousses sont petites, de couleur rouge-brun, sans forte pubescence. La feuille est ovale et moyenne avec des bords irréguliers, et la surface de la plaque est ridée, de couleur verte.
Au printemps, les fleurs sont grandes, blanches, petites crayeuses, dégageant un arôme brillant, de couleur rose.
Les pommes sont de forme ronde. Surtout la même taille et la même couleur - vert. Une pomme pèse jusqu'à 100 grammes. En coupant le fruit, la pulpe blanche est visible, juteuse et aigre-douce. La croûte est ferme et non fine.
Histoire de la création
La variété Swan Song a été élevée à la station de Krasnoïarsk pour le développement de la sélection en 1997. N.N. Tikhonov et P.A. Zhavoronkov.
Pour la sélection, une méthode d'hybridation a été utilisée, considérée comme populaire pour l'obtention de nouvelles espèces d'arbres. Des croisements ont eu lieu entre les variétés d'hiver Golden Delicious et Aport. Le processus s'est déroulé en 4 étapes:
- Pollinisation 2 fois. Ensuite, les arbres mères ont été pris en charge. En conséquence, l'apparition de fruits hybrides était attendue.
- Extraire les graines des pommes.
- Plantation en sol préparé. Les graines sont préalablement stratifiées de janvier à mars.
- Prendre soin des nouveaux plants.
Pour la culture, la méthode du mentor a été utilisée, qui était la variété d'hiver Aport. Les plantes hybrides ont été placées dans des conditions difficiles. Le sol était pauvre. Tout cela a été fait pour la résistance au gel des pommiers.
Pommier en fruits Lyubava
Ce type de pommier est considéré comme à haut rendement. Jusqu'à 45 kilogrammes de fruits sont retirés d'un arbre. Après la plantation en pleine terre, le pommier commence à porter ses fruits après 5 ans.
La récolte commence au milieu du premier mois d'automne. Les pommes ont le temps de mûrir complètement... Il est recommandé de conserver dans un endroit frais pendant six mois au maximum. Vous pouvez faire de la confiture, de la confiture, de la compote de fruits.
Maladies et ravageurs
Un mauvais entretien des arbres entraîne des dommages à la microflore pathogène. Le pommier commence à faire mal et si les signes sont ignorés, tout le travail de culture sera vain.
Considérez les maladies et les ravageurs les plus populaires:
- L'oïdium ou un champignon qui affecte toutes les parties du pommier.La première manifestation (sous la forme d'une floraison blanche) au début du printemps lors de l'apparition des bourgeons et des premières feuilles. Pour éliminer le champignon, il est recommandé d'utiliser des préparations contenant du soufre.
- Une brûlure bactérienne est une maladie infectieuse. Les branches et les jeunes pousses deviennent brun foncé. En apparence, ils ressemblent à des branches carbonisées. Il se propage rapidement à d'autres arbres fruitiers. Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever la zone touchée et de traiter tous les arbres de la zone avec des désinfectants.
- Cancer noir. La maladie se manifeste au printemps sous la forme de taches sur les feuilles. Leur couleur est violette. Augmentation de la taille avec le temps. Les organes de fructification du champignon infectieux sont visibles sur la couronne. En l'absence de traitement, le pommier perd les feuilles et les fruits... Pour éliminer le champignon, il est nécessaire d'enlever les branches infectées, de traiter et de commencer à guérir les plaies apparues.
- Pourriture des fruits. Il se manifeste en 2 étapes: au printemps (affecte négativement les tiges des fleurs, les branches) et en automne (affecte les fruits, réduisant le rendement et la durée de conservation des pommes). Traitement - ablation de la lésion. Les fruits putrides sont immédiatement retirés de l'arbre.
- Papillon de la pomme - un papillon blanc argenté. Suspend le développement de l'arbre jusqu'à ce que le ravageur soit complètement éliminé. La solution de chlorophos a un effet néfaste sur elle.
- Le puceron vert est un petit ravageur, atteignant une longueur de 7 mm. Ils infectent la plante rapidement. Pour éliminer le ravageur, il est nécessaire d'enlever l'ancienne écorce sous laquelle l'insecte se reproduit.
Où est le meilleur endroit pour grandir?
Le pommier pousse bien et se développe dans des conditions difficiles. Le territoire de l'Altaï est considéré comme la principale zone de culture.
Les arbres ne gèlent pas, ils ont une excellente capacité de récupération après l'hibernation. Pendant la croissance active, n'oubliez pas de fertiliser l'arbre au printemps et en automne.
Dans les zones chaudes et sèches, l'acclimatation est plus difficile. Pour "Lyubava", il est recommandé d'utiliser un sol humide et meuble. Il convient de rappeler que le pommier se nourrit des nutriments fournis au sol par le système racinaire de l'arbre fruitier.
Si le terrain est aride, il est nécessaire d'arroser régulièrement et abondamment le pommier «Lyubava» à mesure que le sol s'assèche. Dans des conditions climatiques normales, l'arrosage est effectué jusqu'à 2 fois en 7 jours.