Cultiver des abricots dans l'Oural en plein champ, description des variétés résistantes à l'hiver et soins
Les jardiniers rêvent de cultiver des abricots savoureux et juteux sur leurs terres. Dans le territoire sud, cela ne sera pas difficile. L'Oural a un climat froid, donc lors du choix des semis, les jardiniers devront étudier attentivement les caractéristiques des variétés et choisir celles qui conviennent au climat rigoureux. Dans l'Oural, des abricots résistants à l'hiver sont plantés, qui peuvent facilement résister aux basses températures et aux facteurs défavorables.
Les meilleures variétés d'abricots pour l'Oural
L'Oural est caractérisé par des conditions climatiques difficiles.Par conséquent, lors du choix des semis, la préférence est donnée aux variétés résistantes à l'hiver qui peuvent supporter:
- gelé;
- dégels prolongés;
- gel;
- humidité stagnante;
- la température baisse;
- coup de soleil.
Les abricots résistants à l'hiver sont obtenus en croisant une culture ordinaire avec une culture sauvage.
Les abricots du Nord diffèrent en goût et en taille des abricots du Sud, mais restent tout aussi sains.
Meilleures variétés recommandées:
- Mon chéri. La culture atteint 3 mètres de haut. Le diamètre de la couronne d'une plante adulte est de 4 mètres. Les fruits sont gros.
- Kirovets. La plante est compacte, ne pousse pas plus de 3 mètres. Environ 15 kilogrammes d'abricots sont récoltés par saison. Le poids de chacun ne dépasse pas 27 grammes. La peau du fruit est rougeâtre. Ils commencent à mûrir début août. Avantage - propriétés gustatives élevées des fruits et excellente résistance à l'hiver.
- Sibérien. La culture pousse jusqu'à 5 mètres. Les fruits sont petits, craquelés à maturité, acidulés. Résiste aux fortes gelées.
- Khabarovsk. Récolté à partir de la 4ème année. La plante a besoin de soins systématiques: taille, formation de la couronne. Un arbre avec une couronne étalée atteint une grande taille. Les abricots ont un niveau moyen de transportabilité. Une plante adulte produit jusqu'à 35 kilogrammes de fruits aux propriétés gustatives élevées. La culture se distingue par une bonne résistance à l'hiver, capable de résister à de fortes gelées.
- Robuste. L'arbre se développe rapidement. Fait référence à l'hiver.
- Aurores boréales. Il s'agit d'une variété d'abricot élite à haute résistance au gel. Le manque de culture est la possibilité de se dissiper. Le poids des fruits est d'environ 30 grammes. La pâte est de densité moyenne.
- Montagne Abakan. La plante a une couronne étalée et atteint 3 mètres de hauteur. La culture résiste au gel. Fruits de forme déprimée de couleur jaune-verdâtre. Aigre-doux au goût avec une pulpe juteuse. Avec les dégels hivernaux à long terme, les bourgeons à fruits peuvent tomber. Un arbre donne jusqu'à 15 kilogrammes de récolte.
- Sibérie orientale. Se réfère au début, a une résistance au gel. Un dégel prolongé provoque un mouillage du cou du cheval, ce qui peut provoquer le gel de la plante. Les fruits sont dotés d'une pulpe délicieuse.
- Baïkalov sibérien.C'est une variété idéale pour l'Oural, car la culture peut résister à des températures anormalement basses. Une plante adulte produit 25 kilogrammes d'abricots au cours d'une année productive, qui sont de grande taille et ont un goût sucré. Période de maturation - début août.
- Mandchourie. L'arbre est grand, atteignant 12 mètres. Les fruits aigres sont idéaux pour les conserves et les confitures. Les pommes sont petites et ne pèsent pas plus de 20 grammes. Appartenant aux meilleures variétés de l'Oural, il peut facilement supporter de fortes gelées.
- Rubis Saratov. L'arbre est non seulement résistant au gel, mais aussi très résistant au froid des bourgeons à fruits. Se réfère à vigoureux. Les fruits sont parfumés. L'os est bien séparé. Les abricots ne craquent pas et ont une transportabilité idéale. Stocké pendant 2 mois si les conditions sont remplies.
- Snegirek. Il peut pousser dans les zones à fortes gelées. La récolte annuelle est de 10 kilogrammes. Les variétés autofertiles sont pratiques à utiliser, car elles ne nécessitent pas la présence de pollinisateurs. Par conséquent, Snigherek peut être développé dans un seul tableau trié unique.
Toutes ces options sont idéales pour les climats rigoureux.
Comment faire pousser des abricots dans l'Oural
Pour la croissance de l'abricot dans l'Oural, choisissez le bon semis solide et résistant au gel.
La culture d'une culture nécessite des connaissances et des recommandations simples:
- Les eaux souterraines sont dangereuses pour les cultures. Ils provoquent la pourriture et l'amortissement du système racinaire.
- Les jeunes arbres sont plantés dans un endroit sans courants d'air et avec un bon éclairage. Préférez les zones surélevées.
- La plantation se fait en automne et au printemps. Pré-fertiliser le sol et creuser un trou de 80 x 80 centimètres.
- Le drainage est aménagé en bas, un semis est installé et attaché à un support. Cette préparation aidera la plante à résister aux vents forts. Le drainage permettra au système racinaire de bien se développer.
- Remplissez le trou creusé à moitié avec de la terre et remplissez-le avec un seau d'eau. Lorsque le liquide est complètement absorbé, remplissez-le avec la terre restante et remplissez-le à nouveau avec un seau d'eau.
Les abricots poussent bien à l'extérieur et, avec des soins appropriés, donnent des récoltes abondantes. Lors de l'achat, optez pour des plantes annuelles. Il est recommandé de planter plusieurs types d'arbres à la fois. Par la suite, les plantes recevront une pollinisation croisée, ce qui aura un effet positif sur la poursuite de la fructification. Après le repiquage, la culture est abondamment arrosée.
Dans l'Oural, seules des variétés zonées sont cultivées, la préférence est donnée aux semis de deux ans avec un système racinaire fermé. Il est recommandé d'acheter dans des pépinières spécialisées.
Se soucier
Les soins aux abricots dans l'Oural doivent être continus. Pour ce faire, suivez les recommandations:
- pour une meilleure pollinisation, la plante est pulvérisée avec de la teinture de miel;
- ne laissez pas la neige fondue stagner dans les trous;
- enlevez les branches inutiles, la procédure donnera un beau look à la culture et aidera à obtenir un rendement élevé;
- nourrir deux fois par saison;
- prendre des mesures préventives contre les maladies et les ravageurs;
- arrosé régulièrement, mais avec modération.
La taille est effectuée jusqu'à l'apparition des feuilles. Laisser les branches uniformément espacées dans la couronne. Les plantations ont besoin d'une grande quantité d'humidité au moment de la formation des ovaires. Pour protéger les cultures du froid, du soleil brûlant de l'hiver et des rongeurs, avant le réchauffement d'avril, les bobs et les branches squelettiques sont enveloppés d'un tissu de verre blanc. Seuls les arbres greffés sont cultivés. Les plantes issues de graines n'ont aucune chance de survie. Avec le bon choix de variété et des soins appropriés, l'abricot vous ravira avec une récolte abondante chaque année.