Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Agrolight, mécanisme d'action et taux de consommation
En cultivant du tournesol, Agro-light a très bien fait ses preuves - un herbicide qui n'est pas dangereux pour une plante cultivée, mais très efficace pour lutter contre les mauvaises herbes. Le médicament a été testé dans la pratique, ses avantages dans la destruction des plantes parasites sont évidents et indéniables. Le rapport qualité-prix de l'herbicide fait également référence à ses avantages.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération du médicament "Agro-light"
- 2 Aspects positifs et négatifs du produit
- 3 Spectre et mécanisme d'action
- 4 Mesures de consommation d'herbicides
- 5 Préparation du mélange de travail
- 6 Instructions d'utilisation de la solution prête à l'emploi
- 7 Précautions lors de l'utilisation d'herbicide
- 8 À quel point est-ce toxique?
- 9 Est-il compatible avec d'autres produits?
- 10 Comment et combien pouvez-vous stocker?
- 11 Préparations similaires pour les mauvaises herbes
Composition et forme de libération du médicament "Agro-light"
L'herbicide importé "Agro-light" est produit en bidons sous forme de concentré hydrosoluble. L'emballage le plus courant est de 5 litres. La préparation contient les ingrédients actifs suivants:
- imazamox, 33 g / l;
- imazapir, 15 g / l.
Aspects positifs et négatifs du produit
L'herbicide présente de nombreux avantages, tandis que les inconvénients se manifestent principalement par une diminution de l'efficacité de l'agent si les conditions de son utilisation ne sont pas respectées.
avantages | Moins |
|
|
Spectre et mécanisme d'action
L'herbicide "Agro-light" est utilisé contre les céréales annuelles et les mauvaises herbes dicotylédones, que l'on trouve le plus souvent dans les plantations de tournesol, nuisant à la culture. Après l'introduction de la substance, elle est absorbée par les racines, les tiges et les feuilles, se déplace à l'intérieur de la plante parasite, entraînant sa mort. Le contrôle des mauvaises herbes se produit en bloquant la formation d'acides aminés vitaux et la synthèse des protéines.
Mesures de consommation d'herbicides
La consommation moyenne du fluide de travail est de 200 à 300 litres par hectare. L'efficacité de la préparation dépend du type de sol.
Pour améliorer les performances sur sol riche en humus, il sera nécessaire d'augmenter le débit, tandis que sur les sols légers, la dose pourra être réduite.
Préparation du mélange de travail
Pour préparer un mélange de travail, le concentré d'un bidon acheté doit être dilué avec de l'eau. Les proportions sont indiquées sur l'emballage.
Instructions d'utilisation de la solution prête à l'emploi
«Agro-light» est applicable lors de l'utilisation de tous les systèmes de culture du sol - labour, minimal, zéro. La pulvérisation des cultures est effectuée dans les premières phases de la croissance des mauvaises herbes (2-4 feuilles) et 4-5 vraies feuilles de la culture. La croissance des mauvaises herbes s'arrête déjà 2 à 4 heures après le traitement, malgré l'absence de signes visibles de l'action de l'herbicide pendant plusieurs jours après celui-ci; la mort complète des mauvaises herbes se produit après 3-5 semaines, selon les conditions météorologiques.
Précautions lors de l'utilisation d'herbicide
Malgré le faible danger pour l'homme, il est préférable de limiter l'utilisation du médicament par les adolescents de moins de 18 ans, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes ayant des contre-indications identifiées. Le traitement est autorisé à condition que les cultures sensibles à l'herbicide soient à une distance d'au moins 1500 m. Après l'application d'Agro-light, il est nécessaire de respecter les restrictions de rotation des cultures. Ainsi, le blé est semé au plus tôt 4 mois après l'utilisation de l'herbicide, le maïs - après 9 mois, le colza - après 2 ans.
À quel point est-ce toxique?
Le médicament est classé comme à faible risque pour les humains et les abeilles. Si vous utilisez la dose recommandée d'herbicide conformément aux instructions, la substance n'est pas dangereuse pour les tournesols de différentes variétés, ainsi que pour ses formes hybrides. L'utilisation dans la zone de protection de l'eau des réservoirs est interdite.
Est-il compatible avec d'autres produits?
Lors de la lutte contre les mauvaises herbes dans les plantations de tournesol, une préparation Agro-light suffit. L'utilisation d'autres herbicides en plus de l'agent n'est pas recommandée. Il sera également superflu de l'utiliser avec des fongicides, des insecticides, des régulateurs de croissance et des engrais foliaires.
Comment et combien pouvez-vous stocker?
Le bidon avec la préparation peut être conservé pendant 3 ans. La substance ne perdra pas son efficacité si la plage de température n'est pas inférieure à plus 4 degrés et pas supérieure à plus 25 degrés.
Préparations similaires pour les mauvaises herbes
Les analogues de la substance active comprennent des médicaments tels que:
- Euro-Lightning Plus;
- Euro-Lightning;
- Euro-Land;
- Euroshans;
- "Imquant Super";
- Impex Duo;
- "Captora";
- "Mantra";
- Soteira.
Les herbicides diffèrent selon le fabricant et l'emballage.
Lors de la culture du tournesol, une protection adéquate des mauvaises herbes est importante. En observant les techniques agricoles et en utilisant des méthodes de lutte contre les plantes parasites, vous pouvez augmenter considérablement les rendements.
Un traitement unique des cultures de tournesol avec l'herbicide Agro-light résoudra le problème du désherbage des cultures jusqu'à la récolte.