Comment conserver le thym frais et séché à la maison
Le thym ou le thym est un arbuste parfumé aux feuilles vert foncé. Avec son arôme merveilleux, le buisson attire de nombreux insectes ou abeilles. Ceux qui vont cultiver cette herbe épicée sur leur site doivent savoir comment stocker correctement le thym frais à la maison. Cette plante est d'une grande valeur en raison de ses propriétés vivifiantes. On pense que cette plante parfumée a des pouvoirs magiques, capables de chasser les mauvais esprits.
Fonctionnalités de stockage
Avant de commencer à stocker l'épice, vous devez la sécher correctement. Si vous faites des ébauches sans respecter les règles, de la moisissure peut apparaître sur le thym. Ils font la préparation du thym pour l'hiver comme ceci:
- Le thym sélectionné est dispersé sur des plaques à pâtisserie en métal, sur lesquelles du papier est posé à l'avance.
- La pièce est recouverte de gaze, qui agit comme une barrière naturelle contre les particules de saleté.
- Les blocs finis sont envoyés à sécher dans un endroit frais.
- Pendant le séchage, le thym parfumé est retourné pour que les pousses ne pourrissent pas.
De plus, l'herbe parfumée est séchée en gros paquets. La période de séchage complet de la plante est de 7 jours.
Il est bon de stocker l'assaisonnement sec dans des bocaux en verre, des emballages en carton, des sacs en lin pratiques dans un endroit sombre et sec. Il n'est pas recommandé d'utiliser des récipients en polyéthylène, car ils sont hermétiques, gâchent l'herbe séchée, évaporent-la à l'intérieur. Avec le strict respect de toutes les nuances de stockage, l'herbe parfumée peut être stockée pendant 2 ans.
Conservation du thym frais
Des épices fraîches sont utilisées pour préparer divers plats de viande, de volaille et de poisson.
Il existe plusieurs façons de garder le thym frais:
- L'épice est placée dans du polyéthylène scellé, conservée dans un réfrigérateur à l'écart du congélateur. Ne remplissez pas trop les sacs, les pousses doivent être libres. De cette façon, vous pouvez conserver du thym frais pendant 7 jours.
- Disposez les tiges fraîches de manière à laisser un espace libre entre elles. Le récipient en verre est fermé avec un couvercle étanche. Le thym sera aussi frais que s'il venait d'être cueilli dans les 3 semaines.
Avant la ponte, le thym parfumé est trié, mais pas lavé.
Séchage à domicile
Une fois séché, le thym parfumé ne perd pas ses propriétés, une partie importante de ses vertus cicatrisantes est préservée. Dans le même temps, il est important d'effectuer le séchage selon les règles afin que la moisissure n'apparaisse pas. Voici quelques conseils pour sécher le thym:
- La salle de séchage du thym parfumé doit être bien ventilée.
- Pour disposer les pousses sélectionnées, choisissez un morceau de tissu dense, un plateau ou une feuille d'étain.
- Une couche de papier est étalée sur la surface préparée.
- Une couche de gaze est placée au-dessus des pousses étalées pour limiter l'accès des insectes aux particules de poussière.
- Le thym parfumé est séché de 3 à 5 jours, la température dans la pièce ne doit pas dépasser +35 degrés.
La fin du séchage sera indiquée par des pousses foncées, les feuilles deviennent dures, cassantes dans les mains. Si facilement, vous pouvez sécher votre épice préférée pour l'hiver.
Pour accélérer le séchage primaire du thym, les herboristes expérimentés utilisent un séchoir électrique pour ce faire. Pour que le résultat fonctionne, une condition est remplie: l'appareil ne doit pas chauffer au-dessus de 35 degrés... Un séchage complet a lieu sur les étagères supérieures de l'appareil. Un séchoir électrique aidera à sécher le thym en 8 heures.
Mais le four n'est pas adapté au séchage de la plante, car il est difficile de contrôler ici la température de séchage, même si l'appareil est électrique.
Congeler une plante
Avant la congélation, la plante fraîche est soigneusement lavée et séchée avec du papier absorbant. Il existe plusieurs options pour congeler le thym frais:
- Les tiges sont scellées dans des sacs en plastique, qui sont placés dans le congélateur.
- La plante est broyée, placée dans un moule à glace, remplie d'eau purifiée, placée dans un congélateur pour congélation. Les cubes prêts au thym sont retirés des contenants en plastique et placés dans un contenant pour un stockage à long terme.
Sous cette forme, le thym congelé est conservé jusqu'au printemps. L'épice décongelée s'utilise immédiatement, car elle perd instantanément ses précieuses propriétés.
Culture de salage
Le salage hivernal est un autre moyen facile de conserver le thym pendant 8 mois. Pour cela, les feuilles de thym frais sont finement hachées, saupoudrées de sel. Nous répandons la plante broyée dans un pot ou un récipient en céramique. Les récipients contenant du thym haché sont conservés au réfrigérateur.
Mise en conserve dans de l'huile naturelle ou du vinaigre
L'épice est conservée dans l'huile. L'huile de thym est fabriquée, qui est ensuite utilisée pour soulager la douleur, soulager la fatigue et rincer la bouche.
Préparez la composition comme suit:
- L'épice lavée est soigneusement séchée au soleil.
- Broyer dans un mortier.
- Placer les herbes dans une casserole avec du beurre (8 ml d'huile de coco), cuire le mélange à feu moyen pendant 5 minutes jusqu'à ce que des bulles commencent à se former.
- Versez le mélange refroidi dans un récipient en verre, conservez-le dans un endroit frais.
Les feuilles fraîches peuvent également être préparées dans du vinaigre de vin et de l'huile d'olive. Pour ce faire, les feuilles fraîches sont passées dans un hachoir à viande. La composition est placée dans un pot, nous la remplissons d'huile pour que les herbes soient recouvertes d'une couche de 7 cm.L'huile naturelle empêche l'apparition de moisissures indésirables pendant le stockage. Le thym prêt à l'emploi dans la viande sera un excellent ajout à n'importe quel plat. On le trouve souvent dans les marinades de viande populaires.