Quand ramasser les bulbes d'ail, comment les conserver et les préparer pour la plantation?

Presque tous les jardiniers qui cultivent des légumes plantent de l'ail dans leurs jardins. De plus, certains d'entre eux cultivent également des bulbes d'ail, qui seront utilisés l'année prochaine pour la plantation.

Avant de commencer à cultiver cette plante, vous devez vous familiariser avec le moment où vous pouvez collecter les bulbes d'ail et comment les cultiver correctement.

Matériel végétal: approvisionnement et stockage

Beaucoup de gens sont intéressés non seulement quand il est nécessaire de collecter l'air d'ail, mais aussi comment le stocker correctement. En effet, la qualité de la future récolte dépend d'une collecte et d'un stockage compétents.

bulbes d'ail

Il est recommandé de récolter le matériel de plantation lorsque des flèches apparaissent sur les bulbes d'ail. Auparavant, il n'est pas recommandé de récolter la plante, car seulement 5 à 10 dents s'y formeront. Ce nombre de clous de girofle n'est pas suffisant pour obtenir une bonne récolte. Lorsque des flèches apparaissent, le nombre de dents formées augmente à 50–70 pièces.

Tout le matériel de plantation récolté doit être correctement stocké. Il existe plusieurs méthodes de stockage courantes pour l'ail.

matériel de plantation

En farine

Certaines personnes préfèrent conserver l'oignon d'une gousse finie dans de la farine. Cette méthode de stockage est utilisée pour protéger le matériel de plantation d'une humidité élevée. Lors de l'utilisation de cette méthode, une petite couche de farine est versée dans le fond de la casserole. Ensuite, des têtes d'ail y sont placées, qui sont saupoudrées de farine sur le dessus.

oignon prêt à l'emploi

En frêne

Pour le stockage à long terme de très petites ampoules, vous pouvez utiliser des cendres. Pour ce faire, une couche de cendre de 2 à 4 cm d'épaisseur est versée dans une petite boîte, après quoi une couche de têtes d'ail est bien placée sur le dessus. Lorsque toutes les têtes sont dans le récipient, elles sont à nouveau saupoudrées de cendres. Les bulles complétées par cette méthode doivent être stockées dans une pièce à une température d'au moins 20 degrés.

stockage à long terme

Bon moment

Lorsque les bulbes d'ail sont mûrs, ils peuvent être plantés dans le sol. Le plus souvent, les jardiniers le font à l'automne ou au printemps. Dans le même temps, les personnes expérimentées préfèrent les plantations de printemps, car en automne, le sol peut être gelé et cela affectera négativement faire pousser de l'ail... Cependant, il est parfois impossible de planter une plante au printemps et vous devez le faire à l'automne. Dans ce cas, les lits sont recouverts de feuilles et de branches sèches. Pour une meilleure conservation de la chaleur dans la couche supérieure du sol, les lits sont paillés avec de la paille ou de la sciure de bois.

S'il est décidé de ne planter la plante qu'au printemps, ils ramassent tous les bulbes d'ail, les trient et les mettent dans des contenants en plastique en février.Lors de l'examen des ampoules, il faut faire attention à leur état. Il peut y avoir parmi eux des têtes d'ail vides et petites, qu'il vaut mieux se débarrasser, car elles ne germeront pas.

par cette méthode

Préparation du sol

Après avoir déterminé quand retirer les bulbes d'ail du jardin, vous pouvez commencer à préparer le sol. Vous devez d'abord déterminer où il est préférable de planter de l'ail. Il n'est pas recommandé de planter la plante dans une zone où des pommes de terre ou des tomates étaient auparavant cultivées. Le fait est que l'année suivante après ces plantes, des spores de Fusarium restent dans le sol, ce qui entraîne la mort de l'ail. De plus, vous ne pouvez pas planter de bulbes dans les plates-bandes où les oignons ont été cultivés pendant plusieurs années.

Le meilleur choix pour planter un légume sera une zone où le chou ou les légumineuses étaient auparavant cultivés.

Après avoir choisi le site le plus adapté, vous pouvez commencer à le fertiliser. La plante d'ail n'aime pas une surabondance d'engrais organique et par conséquent, il ne faut pas ajouter beaucoup de fumier de poulet ou de fumier au sol. Cela entraînera une déformation des dents et des plants.

préparation du sol

Si le sol a une acidité neutre, 5 à 7 kg d'humus sont utilisés pour fertiliser un mètre carré de terre. Si nécessaire, ajoutez 50 grammes de superphosphate et 40 grammes de calcium au sol. De la chaux est en outre ajoutée à un site avec un niveau d'acidité élevé à raison de 400 grammes par mètre carré.

Après avoir fertilisé le sol, vous pouvez en savoir plus sur la façon de planter de l'ail.

acidité neutre

Plantation hivernale de bulbes

Pour obtenir une bonne récolte d'ail, vous devez vous familiariser avec les particularités de la plantation de ce légume.

Avant de planter les bulbes d'ail, vous devrez les désinfecter avec une solution de manganèse. Pour ce faire, de petites et grandes ampoules sont placées dans un récipient contenant du manganèse pendant 20 à 30 minutes. Après cela, le matériel de plantation est lavé à l'eau tiède et séché.

atterrissage d'hiver

Après avoir préparé les têtes d'ail pour la plantation, ils préparent le site. Pour ce faire, le lit est divisé en 2-3 rangées d'une largeur d'environ 70 à 80 cm.La distance entre les rangées n'est pas très grande - 20-30 cm les unes des autres. Avant la plantation, nous fournissons de l'humidité dans le sol, ce qui est très important pour la germination rapide des semis. Pour ce faire, chaque rangée est soigneusement arrosée avec de l'eau tiède et décantée.

Les bulbes d'ail de plantation préparés ne sont plantés qu'après arrosage de toutes les rangées. Lors de la plantation, les têtes d'ail sont soigneusement disposées au bas des rangées. La distance entre chaque bulbe à air doit être d'au moins 5 cm. Lorsque tous les bulbes sont plantés, ils sont recouverts d'une fine couche de terre sur le dessus et soigneusement tassés avec une planche. Pour retenir l'humidité, les lits sont saupoudrés d'une couche de tourbe de 2-3 cm d'épaisseur.

humidité dans le sol

Se soucier

Lorsque les bulbes d'ail sont plantés et prêts à pousser, vous devez en prendre soin.

prêt à grandir

Arrosage

Pour que la tête, les racines, la tige et les feuilles de la plante soient solides, il est nécessaire de l'arroser périodiquement. Pour l'arrosage, il est recommandé d'utiliser un puits frais ou de l'eau du robinet, qui doit être décantée avant utilisation.

Vous pouvez humidifier le sol avec un seau ordinaire ou un tuyau avec un pistolet à eau spécial. L'arrosage est effectué avec soin afin que le liquide ne pénètre pas sur les feuilles de la plante. Cela peut faire jaunir et sécher l'ail.

arroser périodiquement

Top dressing

Pour protéger la culture des maladies et des ravageurs, vous devez prendre soin de l'immunité des plantes. C'est pour cela que les plantes sont nourries. Pour la première fois, une telle procédure est effectuée un mois après l'émergence des plants. Lors de la fertilisation, chaque mètre carré de la parcelle est traité avec 20 grammes de superphosphate et de nitrate.

La prochaine fois, des engrais sont ajoutés après deux semaines. Dans ce cas, la quantité de superphosphate ajouté avec du nitrate est réduite de 2 à 3 fois.

récolte de la maladie

Désherbage

Lors de la culture de l'ail, le sol est périodiquement assoupli. Les maraîchers expérimentés conseillent de le faire trois fois par mois.Cette procédure est effectuée pour améliorer l'apport d'oxygène aux couches supérieures du sol après de fortes pluies.

ameublir le sol

Récolte

La récolte de l'ail dans l'air est effectuée en août, lorsque les tiges de la plante commencent à jaunir et à se dessécher. Cependant, le moment de la récolte des bulbes d'ail peut parfois être différent. Tout dépend du moment où la plante a été plantée.

Lors de la collecte des têtes d'ail, la plante est soigneusement extraite du sol avec une pelle, nettoyée du sol et séchée au soleil. Lors du séchage, les têtes sont régulièrement retournées pour un meilleur séchage.

feuilleté à l'ail

Beaucoup sont intéressés par le moment de couper les tiges des bulbes d'ail. Il est nécessaire de le faire après qu'ils soient complètement secs. Dans ce cas, les tiges doivent être coupées avec la cosse.

Conclusion

De nombreux jardiniers sont engagés dans la culture de bulbes d'ail. Pour les cultiver et les planter correctement, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques du stockage et de la plantation des têtes d'ail.

grandir et planter

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille