Description et caractéristiques de la variété de cassis Lazy, plantation et entretien
Une variété de Lazybones de cassis s'est répandue parmi les jardiniers. La récolte de baies donne une récolte importante et ne nécessite pas de soins particuliers. Les fruits sucrés et aromatiques sont polyvalents et adaptés à la consommation fraîche, à la transformation et à la congélation.
Histoire de reproduction de la variété
La variété Lazytay a été créée au début des années 90 par hybridation des espèces Bradthorpe et Minai Shmyrev. Il a été possible d'ouvrir le cassis Lazybear à la suite de développements de sélection à long terme.
Description et caractéristiques du cassis Lazy
Le cassis paresseux possède un certain nombre de qualités et de caractéristiques caractéristiques avec lesquelles vous devez vous familiariser lors de la plantation. Les informations sur l'apparence aideront à suivre le bon développement des arbustes.
Feuilles
Arbustes de cassis hauts et moyennement étalés Les os paresseux sont épaissis de feuillage presque sur toute la longueur de la tige. Les feuilles sont à cinq lobes, grandes, d'un vert riche, avec une surface lisse et légèrement ridée.
Fleurs
Les fleurs des plants de cassis sont en forme de cloche, les sépales sont de couleur rougeâtre. Les racèmes sont oblongs, jusqu'à 8 cm de long, inclinés vers le sol, avec une légère pubescence.
Productivité et fruits
Le nom de la variété Lazytay a été attribué en raison de la période de maturation tardive. La récolte commence à mûrir vers la fin de la période estivale. Les baies sont de couleur foncée avec une légère teinte brunâtre. Le poids des gros fruits de cassis est d'environ 2,5 g, le diamètre est de 0,7 à 1,5 cm La forme des baies est ronde, la tige est de taille moyenne, légèrement courbée. Le goût des raisins de Corinthe est doux avec une légère acidité, un arôme prononcé. La pulpe de la récolte est riche, la peau est fine.
Les avantages et les inconvénients de la culture
Les côtés positifs et négatifs sont caractéristiques de la variété de baies Lazybones. La liste des principaux avantages de la culture comprend les éléments suivants:
- taux élevé de résistance à l'hiver;
- productivité régulière et abondante;
- but universel des fruits;
- la capacité de polliniser indépendamment;
- résistance aux maladies courantes.
Parmi les inconvénients de la variété Lazybones, il convient de noter la maturation inégale des baies, un faible niveau de transportabilité en raison de la peau fragile, l'excrétion des fruits non mûrs. Afin de ne pas perdre une partie significative de la récolte, les inconvénients énumérés doivent être pris en compte dans le processus de culture.
Comment planter une plante sur un site
Lors de la plantation d'un cassis paresseux, un certain nombre de nuances doivent être respectées. Pour obtenir une bonne récolte, il est important de choisir le moment optimal pour la plantation, de préparer une place dans le chalet d'été et de mettre en œuvre étape par étape la technologie de transfert des plants dans le sol.
Le meilleur moment pour la plantation
Il est recommandé de transférer les plants de cassis Lazy au sol dans la seconde quinzaine d'octobre, avant le début du premier gel. Pendant la période hivernale, les plantes s'adaptent aux nouvelles conditions et les racines se compactent fermement dans le sol. Au printemps, une fois que la majeure partie de la neige aura fondu, les jeunes pousses commenceront à pousser activement.
Choisir le meilleur endroit
Le site de plantation d'une culture de cassis doit être constamment éclairé, car l'effet des rayons ultraviolets sur les buissons a un effet bénéfique sur le goût et la quantité de la récolte. L'endroit optimal sur le site est une ligne le long de la clôture ou du bâtiment, à l'abri du souffle. Si le site est situé dans une zone surélevée, il est préférable de planter des buissons dans la partie centrale ou inférieure de la pente.
Les antécédents appropriés pour les groseilles paresseuses sont l'engrais vert, les légumineuses et le seigle d'hiver. Pour la variété Lazybones, un sol légèrement acide de type limoneux, légèrement podzolique ou limoneux sableux est requis.
Préparer le sol et planter le trou
Après avoir choisi un endroit pour placer les plants, il est nécessaire de préparer le sol pour l'enracinement rapide des plantes. Le processus de préparation d'une fosse d'atterrissage nécessite les étapes suivantes:
- Dégagez la zone des mauvaises herbes, des débris et des débris végétaux.
- Quelques semaines avant la plantation, traitez le sol avec du fumier pourri ou du compost, du superphosphate, du potassium.
- Creusez des trous pour accueillir des plants de cassis jusqu'à 50 cm de profondeur et deux fois le diamètre des racines. La distance entre les fosses doit être de 1 à 1,5 m entre elles et de 2,5 à 3 m entre les rangées.
- Saupoudrer le fond des trous avec de la craie, de la cendre de bois, du plâtre séché ou des coquilles afin de calcaire le sol acidifié.
- Attendez 2 à 3 semaines et plantez des groseilliers.
Technologie de plantation d'arbres
Avant de transférer les plants de cassis au sol, les racines des plantes sont conservées dans de l'eau chaude pour se ramollir. Immédiatement avant la plantation, les fosses sont humidifiées. Les plants de cassis sont placés dans les trous à un léger angle et les racines sont uniformément réparties au fond. Laisser le collet à un niveau de 5 à 7 cm sous le niveau du sol. Les plantes sont saupoudrées de terre mélangée à du fumier pourri et la zone des racines est arrosée. Pour retenir l'humidité du sol et protéger les plantes, le trou est recouvert d'une couche de paillis de 5 à 8 cm de paille, de tourbe et de branches de conifères. La partie moulue des semis est taillée, laissant 3-4 bourgeons puissants.
Règles d'entretien des cultures
La clé d'une grande récolte stable est le soin complet des groseilles. La variété Lazybear nécessite la mise en œuvre correcte de techniques agrotechniques pendant toute la saison de croissance.
Irrigation des buissons
Du printemps à la seconde moitié de l'été, les plants de cassis sont arrosés régulièrement à mesure que la terre sèche. En règle générale, une irrigation 2-3 fois par semaine est suffisante. Le plus grand besoin d'humidité survient pendant la période de fructification active, lorsque les bourgeons sont formés pour la récolte de la saison suivante. Un arrosage insuffisant peut entraîner une réduction du nombre d'ovaires.
Engrais
La première portion d'engrais est appliquée avant le transfert des plants de cassis dans les trous. Au milieu du printemps, les buissons sont alimentés en engrais azoté. Pour chaque buisson, 40 à 50 g sont utilisés, dilués dans 10 litres d'eau. En automne, une fertilisation plus approfondie est effectuée avec les composants suivants:
- matière organique (humus, humus de cheval);
- double superphosphate;
- sulfate de potassium ou cendre de bois.
La fertilisation azotée est effectuée annuellement. Des substances organiques et des engrais phosphore-potassium sont utilisés en fonction de la composition du sol sur le site.
Façonnage et taille
L'élagage des arbustes aide à augmenter les rendements et à se protéger contre le développement de maladies et d'attaques de ravageurs. Il est nécessaire de former des groseilles avant le débourrement ou la récolte, avant le début du premier gel. Lors de la taille, les vieilles branches et pousses non développées et endommagées sont enlevées, qui continuent à absorber les nutriments.
Au cours de la troisième année de croissance des buissons, lorsqu'un grand nombre de nouvelles branches se forment, 5 branches les plus puissantes sont laissées pour un développement ultérieur. La saison suivante, les pousses squelettiques sont taillées à des fins de rajeunissement et d'hygiène.
La prévention des maladies
Malgré la résistance de la variété Bummer aux effets de nombreuses maladies et insectes nuisibles, des conditions environnementales défavorables peuvent entraîner des dommages aux plantes. Lors de la culture des raisins de Corinthe, il est nécessaire d'inspecter régulièrement les arbustes afin de ne pas manquer de signes de développement d'infections ou de rongement de la partie du sol par des parasites.
Pour protéger les plantes, il est recommandé de mener périodiquement des actions préventives. Le moyen le plus efficace est de pulvériser les plantations avec des insecticides et des fongicides. En plus d'utiliser des outils spécialisés, il est nécessaire d'enlever et de brûler les feuilles tombées, d'ameublir le sol sous les buissons et de procéder au paillage.
Cuisson des groseilles pour l'hiver
Avant le début de l'hiver, les groseilles doivent être préparées pour le froid à venir. Les travaux de couverture sont effectués après le gel de la terre et la formation d'une croûte en surface. Tout d'abord, vous devez attacher les buissons avec de la ficelle du bas vers le haut de la tige pour empêcher les branches de se briser sous le poids de la neige. L'espace autour des plantations est débarrassé des débris végétaux afin que les micro-organismes nuisibles n'y restent pas pendant l'hiver. D'en haut, le buisson est recouvert d'un tissu épais, de toile de jute ou de polyéthylène.
Avis des jardiniers sur la variété
Leonid: «Ce n'est pas la première saison que je cultive la variété Lazy, je suis toujours content de la récolte. Parfois, il y a des difficultés à partir, mais cela n'affecte pas le goût des baies. "
Anna: «J'ai planté cette variété sur la recommandation d'un ami et je ne l'ai pas regrettée. La récolte est grande, les baies sont très sucrées. Il n'y a eu aucun problème avec la croissance. "