Comment nouer et tresser l'ail pour le stockage selon le schéma?
Afin d'avoir toujours de l'ail frais, sain et savoureux à la maison, il est important de le cultiver et de le garder de haute qualité jusqu'au printemps. Vous pouvez tresser l'ail en une tresse, regroupant ainsi le stockage de la récolte en un seul endroit, en l'accrochant dans la cuisine ou dans le garde-manger au mur. Ainsi, l'ail tissé sera toujours en vue et les têtes gâtées sont visibles.
Comment attacher l'ail dans une tresse pour le stockage et d'autres méthodes d'hivernage de la récolte
Il existe de nombreuses façons de conserver l'ail d'hiver du jardin:
- Saupoudrez de sel.
- Tremper les têtes dans la paraffine.
- Rangement en bas nylon.
- Carton, caisses en bois.
- Paniers en écorce de bouleau.
- Bocaux en verre.
- Séchage des clous de girofle pour l'assaisonnement.
- Mariner les clous de girofle.
Mais tresser l'ail en tresses est le moyen le plus pratique et le plus décoratif d'hiverner une récolte. Au cours de la culture de cette culture, un grand nombre de méthodes de tissage de tresses à partir de plantes bulbeuses ont été inventées. Considérons certains d'entre eux.
Comment tisser des tresses d'ail?
Le travail principal se déroule à l'aide de tiges de plantes, qui ne sont pas complètement coupées après le séchage. Laissez environ 30 centimètres. Pour lier étroitement, utilisez des appareils supplémentaires.
- corde;
- ficelle;
- câble.
Première méthode
Pour tisser des tresses à partir de bulbes, les fruits sont séchés avec les tiges pendant une semaine, les sommets ne doivent pas sécher et se casser... La préparation du fruit consiste à nettoyer la saleté, les cosses et à enlever l'excès de feuillage des sommets. Ensuite, coupez la tige à une longueur de 30 cm. Les fruits à l'ail sont choisis de la même taille, donc la queue de cochon sera belle:
- Nous prenons une ficelle d'environ 1,5 mètre de long, nous la plions en deux. Choisir une grosse et belle tête. Modèles de tissage, comme dans une tresse régulière.
- Nous attachons la tige à la base avec de la ficelle de sorte que nous ayons 3 extrémités, deux de la ficelle et une de la tige de la plante.
- Nous appliquons le deuxième fruit sur la ficelle et commençons à tresser la tresse, en en ajoutant progressivement un à chaque extrémité. Si le tissage devient difficile, retirez le dessus des premiers légumes.
- À la fin du tissage, la tresse est nouée avec les extrémités de la ficelle et les sommets sont coupés. Attachez l'anneau avec de la ficelle et accrochez la queue de cochon à l'ail dans la cuisine ou ailleurs.
La deuxième méthode de tissage
Nous lions les légumes ensemble en deux morceaux:
- Nous prenons une corde de 1,5 mètre de long, la plions en deux.
- Nous attachons la première grosse tête avec une corde près de la base. Dans ce cas, les deux extrémités restent de la même longueur, et au milieu le fruit.
- Ensuite, mettez deux oignons en alternance sur le premier fruit, de sorte que vous obteniez 4 têtes dans la coupe.
- Après 4 à 5 couches, tricotez un nœud au milieu avec une corde. Ainsi, nous effectuons un tissage et formons une tresse de la longueur souhaitée.À la fin, nous fixons avec des nœuds pour la forteresse. Nous coupons les sommets en excès et faisons une boucle à l'aide d'une corde.
Cela fait une très belle queue de cochon. Il est décoré de fleurs sèches entrelacées.
Troisième voie
Choisissez des légumes de même taille avec des tiges de 15 centimètres de long. Ils ne doivent pas être trop séchés - il sera difficile de les tresser en corde:
- Nous prenons un garrot ou une ficelle, faisons un noeud au milieu. Nous y insérons les hauts et les attachons à la base. Les deux extrémités restent libres. Tissez la tige en deux cordes en zigzag.
- Le fruit suivant est également inséré et un nœud est noué pour la fixation. C'est ainsi que la tresse de la longueur requise est tissée. Il est important de tresser les sommets et de les serrer fermement, mais évitez de casser la tige.
Ainsi, les têtes associées sont gardées à la vue des propriétaires - il est facile de vérifier son état. Remplit parfaitement une fonction décorative à l'intérieur.