Schémas étape par étape pour tisser des oignons en tresses pour le stockage et le séchage

Les oignons font partie intégrante du menu quotidien de nombreuses personnes. Le légume doit toujours être à portée de main.

Les racines sont récoltées pour le futur pour l'hiver, et elles peuvent être stockées de différentes manières. Le plus pratique et le plus beau est le tissage de tresses d'oignon. Pour les créer, chaque oignon est soigneusement séché et combiné en grappes.

Il existe plusieurs options pour tresser votre arc pour le ranger. Le bouquet fini est fixé avec un garrot, qui est noué et les racines sont suspendues au plafond ou au mur. Les tresses d'ampoules sont placées à la fois dans le stockage et dans la cuisine.

Moment optimal pour le tissage

Les oignons mûrissent 63 à 83 jours après la plantation. Le tressage n'est utilisé que pour les spécimens matures. L'un des premiers signes de maturation d'un légume est le jaunissement et le séchage des plumes inférieures. Lorsque les oignons sont mûrs, vous devez commencer la récolte. Déterrer soigneusement le légume pour ne pas endommager le légume racine. Les plumes doivent être préservées, car elles sont utilisées pour lier les bulbes pour le séchage et le stockage.

Par temps chaud et ensoleillé, la récolte récoltée est laissée à sécher directement dans les lits, mais s'il pleut soudainement et devient humide, il y a un risque d'endommagement de la récolte.

 arc de tissage

Une attention particulière doit être portée à la sécurité des plateaux. Ce n'est qu'avec sa présence et une préparation appropriée pour le stockage que le tissage peut commencer. Lors de la récolte, il est recommandé de s'assurer que toute la longueur des queues est préservée. Des plumes trop longues sont coupées, laissant 12 cm pour le tissage.

Préparer les ampoules

Afin de pouvoir conserver les oignons en tresses tout au long de l'hiver, vous devez aborder de manière responsable la préparation de la récolte. La durée de conservation et le goût dépendent du traitement correct des oignons.

récolte récoltée

La récolte récoltée doit être nettoyée des résidus de sol et étalée sur tout matériau pour sécher dans un endroit bien ventilé et sec. Une toile cirée ou un couvre-lit convient à cet effet.

Vous devez sécher la plante jusqu'à ce que les sommets commencent à sécher. Il est important de sécher un peu les plumes, tout en conservant leur élasticité. Les queues trop séchées sont fragiles et friables. La méthode de stockage des oignons en bottes ne peut être utilisée que si l'élasticité des sommets est préservée.

endroit sec

Le séchage prend 5 à 7 jours. À la fin de la procédure, la récolte est placée au soleil, mais pas longtemps, afin que les bulbes ne deviennent pas nus et que les sommets ne se dessèchent pas. Parfois, le séchage prend 2-3 jours selon la température de l'air.

Après cela, vous devez trier les oignons, retirer les spécimens gâtés et trier les têtes par taille. Il est recommandé d'enlever les coques en excès et de couper un peu les racines. Cela rendra la tresse plus belle.

lieu de récolte

Façons populaires de tisser des tresses d'oignon

Le stockage et le séchage des oignons en tresses sont effectués depuis longtemps. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui a ses avantages.

Dans les tresses, l'arc prend moins de place. Une fois suspendu, il est inaccessible aux ravageurs et aux rongeurs. Cette méthode convient également au séchage. Au fil des ans, plusieurs façons de tisser des tresses d'oignon se sont développées.

La tresse ne doit être tissée qu'à partir d'ampoules de même taille.

tresses d'oignon

Option 1

Parce que le poids de la tresse est lourd, une corde doit être utilisée pour la fixer. Vous pouvez prendre de la ficelle, du ruban adhésif, du bandage ou du cordon en nylon. Ensuite, vous devez décider du modèle pour tricoter l'arc en une tresse.

Pour la première méthode, vous devez choisir l'ampoule avec les plumes les plus longues, attacher la queue à une corde de la longueur requise afin que 3 bords soient formés - 2 à partir de la corde et 1 à partir des sommets. Ce dernier doit être situé au milieu.

Ensuite, vous devez tisser une tresse d'oignons selon le principe d'une simple tresse, seulement avec chaque prise des deux côtés, il est nécessaire d'ajouter une tête d'oignon. Tissez-les suffisamment serré pour fixer solidement les têtes. Le tissage se poursuit jusqu'à ce qu'il reste 10 cm de corde au sommet de la tresse. Une boucle solide est liée aux extrémités restantes.

utiliser une corde

Option 2

Depuis de nombreuses années, je tisse une queue de cochon à partir d'un oignon de cette manière. Pliez le cordon en deux, attachez les extrémités d'un côté et faites une boucle de l'autre.

La corde est fixée sur un crochet ou un clou pour un travail plus pratique. Comme pour la version précédente, il est recommandé de sélectionner la première ampoule à plumes longues. Il est noué en boucle et la queue restante est passée entre les deux côtés de la corde, s'enroulant autour de chacun de ses côtés.

Ensuite, ils continuent à travailler sur le même principe, en ajoutant chaque oignon et en enroulant des plumes autour du cordon. Les pointes des sommets sont enlevées alternativement du côté opposé (vers et loin de vous).

tisser une queue de cochon

Option 3

Pour cette option, plusieurs paires d'ampoules sont d'abord liées ensemble. Ceci est fait avec soin et en même temps fermement, mais pour que les sommets restent intacts. Ensuite, vous avez besoin d'une corde pliée en deux.

Au milieu, une grosse tête est attachée au cordon. Les paires liées sont placées entre les cordes, en les alternant de manière à ce que chaque ampoule suivante soit tournée dans la direction opposée.

Après la deuxième paire, nous attachons la corde en un nœud, fixant la section finie. Remettez ensuite 4 oignons et faites un nœud. Nous continuons ainsi jusqu'à ce qu'il reste 10 cm de corde. Les tresses d'oignon, tricotées de la dernière manière, sont solides et attrayantes.

plusieurs paires

Conditions de stockage des tresses d'oignon

Les conditions de stockage du bundle répondent aux critères suivants:

  1. Seules les pièces sèches et bien ventilées conviennent à leur emplacement. L'arc doit "respirer".
  2. La température de stockage optimale est de + 18 ... + 20 ° С.
  3. L'humidité intérieure ne doit pas dépasser 70%.

Compte tenu des conditions de stockage recommandées, la tresse peut être suspendue dans la cuisine, dans le couloir ou dans le placard. Le sous-sol n'est pas l'endroit le plus approprié pour stocker des bottes d'oignon. Il y a un risque de pourriture des plantes-racines.

chambres sèches

Commentaires
  1. Alyona
    8.08.2019 10:40

    Mes amis, les oignons ne sont PAS une plante-racine! Le système racinaire des oignons est fibreux et nous ne mangeons pas les racines. Nous mangeons un oignon, et c'est exactement l'oignon et seulement l'oignon. Les pommes de terre ne sont pas non plus une plante-racine, mais un tubercule, c'est-à-dire pousse raccourcie. Les plantes-racines sont les radis, les carottes, les betteraves, les rutabagas, etc. Ne pas confondre!

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille