Quand en 2020 est-il préférable de récolter l'ail dans l'Oural et les jours défavorables, stockage
Quel légume épicé n'est pas complet sans plat? Est l'ail d'été. De nombreuses femmes au foyer plantent également une espèce d'hiver dans le jardin. Les deux ont besoin de soins appropriés, dont dépend le rendement. Il est également important de connaître le moment de la récolte de l'ail.
Dates de maturation de l'ail dans l'Oural
Les jardiniers expérimentés, effectuant des travaux de jardinage, prennent en compte non seulement les caractéristiques climatiques de la région, ils sont également guidés par le calendrier lunaire. Selon cela, les cultures d'hiver continuent à mûrir jusqu'à la fin juillet. La récolte de l'ail de printemps commence de la mi-août au début septembre.
La maturation de la culture est influencée par la période estivale. Si les mois sont trop chauds, les dents seront petites. Lors d'un été pluvieux, il y a un risque que la récolte pourrisse. En règle générale, retirez l'ail des litss'il s'agit d'une variété hivernale, cela est possible 3,5 à 4 mois après la germination. Le printemps est récolté 2 à 3 semaines plus tard.
La période de collecte dépend également du type de légume. Chacun d'eux se distingue par les caractéristiques de la maturation.
Signes généraux de maturité culturelle
Pour comprendre s'il est possible de retirer un légume du jardin, vous devez utiliser les conseils suivants:
- L'apparence de la plante peut indiquer la maturité de la tête d'ail. Dans ce cas, le cou de la fausse tige devient mou et les feuilles se fanent et jaunissent.
- Certaines femmes au foyer inspectent l'enveloppe. Pour ce faire, vous devez nettoyer le sol autour de l'ampoule. Si l'enveloppe semble dense et intacte, il est temps de récolter.
- Un légume mûr peut également avoir d'autres caractéristiques. La tête devient dure, l'enveloppe se décolle facilement et se fissure dans les inflorescences.
Avant de récolter l'ail, vous devez le préparer pour cela. 2 semaines avant la récolte, l'arrosage des lits est complètement arrêté. Le légume doit se débarrasser de l'excès d'humidité afin d'éviter le développement de champignons tout en économisant. Ainsi, une personne pourra éviter de pourrir les cultures dans le sol.
Si les plumes de l'ail commencent à jaunir, elles sont nouées et les flèches sont enlevées. Une procédure simple aidera à diriger les nutriments vers le système racinaire. Au moment de la récolte, la masse verte ne doit pas croître.
Nettoyer les têtes d'ail
Hiver
Quand devez-vous récolter l'ail pour qu'il soit bien mûr et qu'il puisse être conservé le plus longtemps possible? En règle générale, le moment de la récolte d'un légume tombe à la fin du mois de juillet et peut durer jusqu'au début du mois d'août. La première chose à faire est de s'assurer que le légume est mûr et prêt à être récolté. Le degré de maturité peut être déterminé par les feuilles inférieures, qui commencent à se pencher vers le sol.
Le jaunissement de la masse verte peut également servir de signal de nettoyage. Les nutriments quittent les feuilles et vont à la tête.Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de laisser l'ail dans le sol. À ce stade, le processus de maturation prend fin.
Si les signes énumérés ne suffisent pas à une personne pour déterminer sa maturité, procédez comme suit. Une fois que l'hôtesse a déterré plusieurs ampoules, elles sont examinées. Les dents de la tête doivent être fermes au toucher et séparées les unes des autres sans trop d'effort. L'ail d'hiver dans l'Oural, s'il est prêt à être récolté, permet aux écailles de s'éloigner facilement de la tête.
La récolte de l'ail d'hiver se fait également après l'ouverture de la capsule. Il est situé à la toute fin de la flèche. Il n'est pas nécessaire d'attendre que les ampoules dans la boîte soient complètement sèches. Vous pouvez donc ignorer le moment de la récolte du légume.
Printemps
Quand récolter l'ail d'été et comment déterminer sa maturité? La récolte de l'ail d'été dans l'Oural commence après la récolte d'hiver. Au moins 2 semaines doivent s'écouler entre les dates. Selon le calendrier lunaire, vous devriez déterrer l'ail de printemps en août et continuer jusqu'à la mi-septembre.
Dans le sud de l'Oural, l'ail d'été est planté au printemps. Il a une courte saison de croissance de 3 à 3,5 mois. La récolte de l'ail de printemps peut varier. Depuis l'heure d'atterrissage est un rôle clé à cet égard. Si plusieurs jours se sont écoulés entre les cultures, tout va bien. L'heure de collecte peut être déplacée au même jour.
Divers facteurs affectent le temps de collecte:
- Météo;
- variété de matériel de plantation;
- culture et soins - arrosage et alimentation d'un légume.
Vous pouvez déterminer que l'ail de printemps est mûr de la même manière que celui d'hiver. Si les feuilles jaunissent et que les feuilles inférieures sont complètement sèches, vous pouvez creuser un légume. Les plumes de la tête s'affaiblissent et tombent au sol. Si vous prenez une tête d'ail dans votre main et essayez de séparer quelques gousses, elles devraient bien se détacher, tandis que la balle se prête également au nettoyage.
En 2020, le calendrier lunaire aidera les jardiniers à faire pousser une bonne récolte et à la récolter après sa pleine maturité. Si vous plantez, arrosez et désherbez un légume selon les nombres indiqués dans le calendrier, le résultat ravira chaque résident d'été. L'ail de printemps se conserve mieux que l'ail d'hiver. L'essentiel est de ne pas manquer le moment de la récolte.
Variétés d'ail
Les éleveurs ont développé des variétés spéciales spécialement pour l'Oural. Ils poussent bien dans des conditions météorologiques difficiles et ne nécessitent pas d'entretien minutieux. Les meilleures variétés d'ail:
- "Scythe".
- "Gradekovsky".
- «Bashkir 85».
- "Sofievsky".
- Dobrynya.
- "Bogatyr".
- "Lyubasha".
"Scythe"
Fait référence aux variétés de mi-saison. Il peut se multiplier à la fois par les dents et les bouchons d'air. Les écailles ont une teinte lilas, ce qui la distingue des autres variétés. Le petit oignon contient de nombreux clous de girofle à la pulpe dense et épicée.
La variété "Skif", pendant la saison de croissance, est capable de résister à diverses maladies. Résistant à la pourriture grise et à la bactériose. Ne cédez pas aux parasites. Nous plantons Skif comme toute autre variété.
«Gradekovsky»
La plantation d'ail d'hiver "Gradekovsky" est effectuée au début du printemps. Le légume mûrit très rapidement. La récolte est possible 2,5 mois après la plantation. L'ail qui est creusé a de petits bulbes.
L'enveloppe est blanche et lilas. Un clou de girofle propre a également une teinte lilas. Les ampoules à air ont une riche couleur lilas foncé. Leur forme diffère des autres variétés, car elle est légèrement oblongue.
«Bachkir 85»
Cette variété est également considérée comme à maturation précoce, car elle mûrit complètement 3 mois après la plantation dans le jardin. Les têtes d'ail elles-mêmes sont petites, contiennent de 5 à 6 gousses. La pulpe est ferme et tranchante. L'ail récolté peut être conservé longtemps.
Les gousses d'ail colorées sont blanches. À certains endroits, la coque est recouverte de rayures violettes lilas. Le légume résiste bien à divers ravageurs. Le système immunitaire protège contre de nombreuses maladies.
«Sofievsky»
Fait référence aux variétés de mi-saison. "Sofievsky" a une tête ronde avec des dents oblongues. Chaque oignon a en moyenne 8 à 9 morceaux. La culture d'un légume épicé doit avoir lieu en plein soleil. L'ail est récolté une fois qu'il est complètement mûr.
Le rendement des cultures est élevé; à partir d'un lit de jardin, vous pouvez récolter de 1 à 1,5 kg d'ail. La quantité d'ail récoltée est suffisante pour le reste de l'automne, de l'hiver et du printemps. Il est apprécié des experts culinaires pour son excellent goût. La chair est dense avec des notes vives.
Comme la plupart des variétés d'hiver, il est blanc avec des veines violettes. La plantation et la récolte sont très faciles. La culture est facile à entretenir. Il résiste à de nombreuses maladies fongiques.
Il ne faut pas oublier que les variétés hybrides ont une saison de croissance accélérée. Leur système immunitaire résiste mieux à de nombreuses maladies.
Culture de récolte
Maintenant, une personne sait quand retirer l'ail du jardin, il ne reste plus qu'à étudier la tactique de la récolte elle-même. L'ail ne quitte pas le sol aussi facilement que les oignons. Par conséquent, afin de ne pas blesser les têtes, il est préférable d'utiliser une pelle pour creuser. Cela se fait très simplement:
- Forgez les têtes avec une fourche ou une pelle et tirez par les sommets.
- Retirez le sol collé des bulbes creusés et placez-les sur le lit de jardin.
- Ne jetez pas chaque légume les uns sur les autres, créant un tas commun. Cogner la tête peut les endommager. Sur le lieu des dommages, en règle générale, pendant le stockage, la pourriture s'installe.
Quand déterrer l'ail qui a été planté à l'automne? Il existe des variétés qui hivernent dans le sol et au début du printemps, elles commencent leur saison de croissance. Quel que soit le moment de la plantation, de nombreux résidents d'été se demandent quand récolter l'ail dans l'Oural en 2020. La récolte est effectuée exclusivement par temps ensoleillé.
La lumière directe du soleil détruit diverses bactéries qui peuvent parasiter les ampoules. À son tour, cela augmente la durée de conservation de la récolte. Dès que le dessus est complètement sec, il est coupé, laissant un petit cou près du bulbe. Les fruits récoltés sont placés dans de petites boîtes, qui doivent avoir des trous.
Préparation au stockage
La récolte récoltée ne doit pas être apportée à la cave immédiatement après avoir été creusée. Tout d'abord, vous devez disposer les légumes sous un auvent. L'endroit doit être protégé de la lumière directe du soleil. Mieux vaut en choisir un là où le vent passe. Pendant que les ampoules vieillissent, en attendant, la personne peut préparer elle-même l'espace de stockage.
Si une personne observe les conditions de culture d'une culture et sait quand cueillir de l'ail mûr, la récolte ravira par son abondance et son goût inhabituel. Ce n'est pas du tout difficile. Il est nécessaire de surveiller la météo, de choisir des variétés appropriées et de regarder souvent le calendrier lunaire.