Quand creuser l'ail dans la région de Moscou en 2020

De nombreux jardiniers sont engagés dans la culture de l'ail, car ce légume est considéré comme indispensable dans la préparation de nombreux plats en conserve et de légumes maison. La qualité de la récolte d'ail dépend directement du moment où elle a été récoltée. Par conséquent, il est recommandé de déterminer à l'avance quand il est préférable de déterrer l'ail dans la région de Moscou en 2020.

Variétés d'ail de printemps pour la région de Moscou

De nombreux habitants de la région de Moscou sont engagés dans la culture de variétés printanières d'ail en plein champ. Les caractéristiques distinctives de ces arbustes d'ail comprennent la durée de stockage des fruits récoltés et le rendement. Les personnes qui cultivent de l'ail de printemps sur leurs parcelles parviennent à récolter plus de 10 kg de fruits. Les bulbes mûrs récoltés peuvent être stockés dans des conditions optimales jusqu'au début de la saison suivante.


Il existe trois principales variétés d'ail de printemps qui peuvent être cultivées dans la région de Moscou.

Moscou

Cette variété d'ail est un légume de mi-saison qui mûrit en un mois et demi. Son principal avantage est considéré comme un rendement élevé, qui permet de récolter 2-3 kg de bulbes mûrs sur dix mètres carrés. Les fruits de l'ail Moskovsky ont une forme arrondie, leur surface est recouverte d'une peau dense. En moyenne, une tête mûre pèse environ 15 grammes.

têtes d'ail

La variété est plutôt fantaisiste pour le sol, par conséquent, des zones avec un sol riche en composants minéraux sont sélectionnées pour sa culture.

Aussi, lors du choix d'un site, faites attention à l'acidité du sol, qui ne doit pas être trop basse ou trop élevée.

Degtyarsky

Cette variété a été récemment sélectionnée spécifiquement pour la culture dans la région de Moscou et dans d'autres régions aux conditions climatiques similaires. Il appartient aux types d'ail avec une période de maturation moyenne du bulbe. Un trait caractéristique de Degtyarsky est la couleur de ses feuilles, qui sont peintes dans une couleur vert vif.

Ail Degtyarsky

Lors de la culture de l'ail dans des conditions optimales, plus de 3 kg de bulbes peuvent être obtenus à partir de dix mètres carrés. Les fruits mûrs se composent de 15 à 16 dents et pèsent environ 40 grammes. Ils sont couverts d'écailles rougeâtres avec de petites rayures blanches.

Gulliver

Gulliver est considérée comme la plus grande variété d'ail pouvant être cultivée dans la région de Moscou. Les feuilles d'un buisson adulte mesurent 45 mm de large et 50 à 60 cm de long. Dans le même temps, plus de dix feuilles sont formées sur une plante.

gulliver à l'ail

Cependant, Gulliver est célèbre non seulement pour ses grandes feuilles, mais aussi pour ses bulbes.En moyenne, le poids d'un fruit mûr atteint 100 grammes. Si vous cultivez un légume dans un sol fertile, le poids des bulbes augmente à 200-300 grammes.

La tête de chaque Gulliver est recouverte de trois couches d'écailles grises, sous lesquelles il y a 3-4 dents d'ail.

Les meilleures variétés de cultures d'hiver pour la région de Moscou

Certains jardiniers préfèrent cultiver des variétés d'ail d'hiver. Ils diffèrent des cultures de printemps par la disposition uniforme des dents dans la tête, la grande taille des fruits et la résistance aux maladies courantes.

Région de Moscou variété d'ail d'hiver

Une espèce assez jeune, qui a été élevée spécifiquement pour la culture dans la région de Moscou et dans d'autres régions de la voie du milieu. Les feuilles adultes atteignent 50 cm de hauteur. Ils sont de couleur vert vif et recouverts d'une fine couche de cire. Le principal avantage de l'ail près de Moscou est sa fertilité. Plus de 2 kg de bulbes peuvent être récoltés par mètre carré.

jeune ail

Les fruits sont couverts d'écailles légères, à la surface desquelles de fines rayures violettes sont visibles. Chaque tête d'ail se compose de 6 à 8 dents pesant environ 13 à 15 grammes.

Variétés Gribovsky 60 et anniversaire

Gribovsky 60 et Gribovsky Jubilee appartiennent aux variétés d'ail à maturation rapide. Leurs traits distinctifs incluent la résistance aux maladies bactériennes et aux ravageurs les plus courants.

Variétés Gribovsky 60 et anniversaire

Les bulbes de ces variétés sont très gros, car leur poids atteint 50 à 65 grammes. Sous réserve de toutes les règles agrotechniques lors de la culture, le poids du fruit peut augmenter jusqu'à 100 grammes. Les bulbes se composent de 7 à 10 clous de girofle pesant de 5 à 12 grammes. Toutes les dents sont couvertes de plusieurs couches d'écailles denses et rougeâtres.

Komsomolets d'hiver

La variété est résistante au gel et donc idéale pour la plantation en extérieur. Dans le processus de croissance des Komsomolets, les buissons forment des bulbes denses et gros pesant 30 à 40 grammes. Ils sont couverts d'écailles blanches, qui finissent par acquérir une légère nuance de violet. Il faudra au moins trois mois pour que les bulbes mûrissent complètement.

Komsomolets d'hiver

Conditions de plantation et de récolte de l'ail dans la région de Moscou

Il est recommandé de planter des variétés d'ail d'hiver à l'automne, fin octobre. C'est le moment le plus propice pour la plantation, car le sol sera encore assez chaud et les dents d'ail plantées auront le temps de s'enraciner d'ici l'hiver.

Le temps de récolte des bulbes mûrs dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels les caractéristiques climatiques de la région et la méthode de plantation choisie.

Bien sûr, le temps de maturation des têtes dans de nombreuses variétés est à peu près le même. Cependant, parfois, en raison du temps chaud, les fruits mûrissent beaucoup plus tôt. Par conséquent, avant de planter un légume, il est recommandé de vous familiariser plus en détail avec le moment de la plantation et de la récolte des principaux types d'ail.

ail ramassé

Ail d'hiver

Dans des conditions climatiques modérées, la maturation des cultures d'hiver commence dans la seconde moitié de l'été. Par conséquent, les bulbes sont extraits du jardin fin août ou début septembre. Si l'été est très chaud, il est préférable de récolter quelques semaines plus tôt.

Ail de printemps

Cet ail est récolté un peu plus tard - dans la seconde quinzaine de septembre. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de récolter 10 à 15 jours après la récolte des bulbes d'hiver. Cependant, la date exacte de la récolte de l'ail ne peut pas être déterminée, car tout dépend des conditions météorologiques.

ail creusé

Signes de maturation

Avant de commencer la récolte, vous devez vous assurer qu'il est bien mûr. Pour ce faire, il est recommandé de vous familiariser avec les principaux signes de pleine maturation des bulbes d'ail.

Pour déterminer le niveau de maturation des fruits, vous devez les examiner attentivement. Dans l'ail mûr, les feuilles des buissons tombent et se dessèchent progressivement.

Le plus souvent, des signes de maturation commencent à apparaître à la fin du mois de juillet. S'ils sont apparus beaucoup plus tôt, cela indique la présence d'une maladie ou de ravageurs. Aussi pour déterminer la maturité de l'ail examinez les flèches qui apparaissent sur les buissons au début de l'été. En cours de maturation, elles, comme les feuilles, commencent à se dessécher.

maturation de l'ail

Certains jardiniers creusent plusieurs bulbes dans le sol pour vérifier la maturité. Ils sont considérés comme mûrs si:

  • le film est retiré de la surface des dents sans difficulté;
  • la tête est couverte de plusieurs couches d'écailles;
  • l'ampoule est dure au toucher.

Si les fruits creusés sont trop mous ou s'il n'y a pas d'écailles à leur surface, cela indique l'immaturité de l'ail.

Récolte et stockage

Il est recommandé d'arrêter complètement de mouiller le sol trois semaines avant la récolte afin d'accélérer la maturation des bulbes. Une fois que les têtes sont complètement mûres, vous pouvez commencer la récolte.

Le processus de récolte des têtes d'ail se déroule en plusieurs étapes:

  • Creuser des buissons avec une pelle ou une fourche. Ne tirez pas les têtes avec vos mains, car cela pourrait endommager les dents.
  • Le sol collant est soigneusement retiré des fruits creusés à la main. Vous ne pouvez pas frapper les têtes au sol ou les secouer fortement.
  • La récolte creusée est soigneusement disposée dans une rangée au soleil pour un séchage supplémentaire. Il faudra au moins quatre jours pour que l'ail sèche complètement.
  • Les feuilles et les tiges séchées sont séparées des têtes.

Récolte et stockage

Il est conseillé de conserver les variétés d'ail d'hiver dans des pièces à basse température, car dans de telles conditions, la récolte ne se détériorera pas plus longtemps. L'ail de printemps n'est pas si exigeant en température, il se conserve donc bien dans des pièces chaudes.

Que pouvez-vous planter après l'ail

L'ail est considéré comme un excellent précurseur pour la plupart des légumes, mais pas pour lui-même. Les jardiniers ayant de nombreuses années d'expérience ne conseillent pas de cultiver des arbustes d'ail au même endroit pendant deux ans de suite, car après la replantation, le rendement se détériore plusieurs fois.

Sur le site où l'ail poussait autrefois, il est conseillé de planter les légumes suivants:

  • variétés précoces de pommes de terre;
  • carotte;
  • chou;
  • poivron;
  • bleu;
  • tomates;
  • betterave;
  • persil;
  • aneth.

aneth frais

Les plantes appartenant à la famille des solanacées poussent mieux après l'ail. Ces légumes utilisent pleinement les nutriments qui restent sur le site et rétablissent progressivement la fertilité du sol.

Calendrier lunaire

Certains jardiniers préfèrent récolter l'ail selon le calendrier lunaire. Avec son aide, vous pouvez non seulement obtenir des informations sur le moment de la plantation des légumes, mais également savoir quand il est préférable de commencer à cueillir une récolte mûre. Le calendrier lunaire prend en compte les cycles du mois, ses phases et même les signes du zodiaque.

Grâce à cela, vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur les nouvelles lunes, les pleines lunes et le moment de la transition de la lune vers une nouvelle phase.

Selon le calendrier lunaire pour 2020, la récolte peut se faire en août et juillet. Les dates propices en juillet sont les 15, 16, 21, 23, 25 et 27. En août, mieux vaut cueillir l'ail les 10, 14, 17 et 21. Le mois de juin est considéré comme un mois défavorable pour extraire les bulbes. Si vous récoltez au début de l'été, il se détériorera et sèchera plus rapidement.

Conclusion

L'ail est considéré comme un légume assez populaire que presque tous les jardiniers cultivent. Pour cultiver une telle plante dans la région de Moscou, vous devez vous familiariser avec les variétés les plus appropriées pour cette région et les caractéristiques de la récolte d'une récolte mûre.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille