Liste des meilleurs fongicides pour traiter les fraises et les fraises
Lors de la culture de fraises, les jardiniers et les jardiniers sont confrontés à des maladies fongiques, virales et bactériennes de la culture des baies. S'il est presque impossible de lutter contre les maladies bactériennes et virales, des fongicides spéciaux ont été développés pour lutter contre les infections fongiques, qui sont utilisés pour la prévention et le traitement des fraises et des fraises.
Nomination de fongicides et de leurs variétés
Le but principal des fongicides est de combattre et de prévenir les spores fongiques et les infections virales des plantes et du sol.
Dans le jardinage moderne et la culture des plantes, il existe plusieurs variétés de préparations à base de fongicides.
Selon leur composition et leur origine, les pesticides sont divisés en préparations inorganiques, biologiques et organiques:
- Des moyens inorganiques de prévention et de traitement à base de cuivre, de fer et de soufre sont utilisés dans la lutte contre l'oïdium, les manifestations de pourriture, de taches et de fusarium. Les médicaments de ce groupe sont considérés comme les plus toxiques, nocifs pour les humains et les animaux, et peuvent s'accumuler dans le sol et dans les baies.
- Les préparations organiques affectent efficacement la propagation et la destruction des spores fongiques. L'inconvénient de ces fonds est le développement rapide d'une résistance fongique aux fongicides.
- Les médicaments de nouvelle génération appartiennent à la classe biologique des fongicides recommandés pour la prévention et le traitement des maladies fongiques et de certaines maladies virales. Les fongicides d'origine biologique sont considérés comme les plus sûrs, ils sont donc souvent utilisés pour le traitement préventif des cultures de petits fruits.
Important! Lors du choix des pesticides, vous devez faire attention au principal ingrédient actif. La toxicité et l'efficacité du fongicide en dépendent.
Principe d'action et fonction
La plupart des fongicides inhibent le développement d'une infection fongique au niveau cellulaire et détruisent complètement les spores de la maladie nocive. Lorsque les fraisiers sont infectés par un champignon, non seulement les plantes sont traitées, mais également le sol dans lequel la culture de baies se développe.
En cas de lésions sévères, la pulvérisation des plantes est effectuée plusieurs fois, à titre préventif, un traitement de printemps ou d'automne des cultures de baies suffit.
Conseil! La concentration de solutions de travail de médicaments et le nombre de traitements dépendent du degré d'affection de la maladie des arbousiers.
Liste des meilleurs remèdes aux fraises et aux fraises
Afin de ne pas nuire aux plantes et d'obtenir une récolte de fraises de haute qualité, il est nécessaire de comprendre clairement quels médicaments sont utilisés pour traiter diverses maladies.
Médicaments éprouvés par le temps:
- Le liquide ou le mélange bordelais aide à se débarrasser de la gale, de diverses manifestations de marbrures et de pourriture. Le principal ingrédient actif du médicament est le cuivre mélangé avec du mortier de chaux.
- Lorsque l'oïdium apparaît, les feuilles des fraisiers sont aspergées de soufre colloïdal. Le traitement est effectué par temps frais et nuageux.
- Pour l'extermination des spores fongiques, une solution de sulfate de cuivre est utilisée. Les buissons sont traités après le coucher du soleil ou tôt le matin.
- Dans la lutte contre la manifestation des taches, le sulfate ferreux aidera.
- Ils exterminent le champignon au niveau cellulaire et rétablissent les processus métaboliques et l'activité vitale des fongicides végétaux Hom ou Oxykhom.
- Fundazole est un médicament multifonctionnel qui aide au traitement et à la prévention de nombreuses infections fongiques.
Médicaments de nouvelle génération:
- Un fongicide appelé Quadris empêche le flux d'oxygène vers les spores du champignon, ce qui contribue à la disparition rapide de la maladie nuisible.
- Le médicament Horus affecte la manifestation de la gale, diverses pourritures et monilioses, est absolument inoffensif pour les animaux et les insectes bénéfiques.
- Le fongicide Vectra a un effet curatif sur la récolte de petits fruits, aidant les plantes à se rétablir après avoir été affectées par des maladies fongiques.
- Le fongicide biologique Alirin B résiste bien à diverses manifestations de pourriture, protège les fraisiers de l'oïdium et de la rouille.
Important! Lorsque vous travaillez avec des pesticides, il ne faut pas oublier les équipements de protection individuelle. Après avoir terminé le travail, vous devez rincer les outils, les vêtements, prendre une douche.
Quel médicament est préférable de choisir?
Le choix du fongicide dépend de la maladie et de son stade au moment de l'achat. Selon les agriculteurs et les jardiniers, tout champignon peut être traité avec succès avec le Hom éprouvé ou le nouveau remède Quadris.
Pour le traitement préventif, les préparations d'origine biologique sont les mieux adaptées, qui sont inoffensives tant pour les plantes elles-mêmes que pour l'homme.
Les produits biologiques sont souvent combinés avec des fongicides organiques et inorganiques, réduisant ainsi les effets toxiques sur la culture de petits fruits et l'environnement.
Caractéristiques et calendrier du traitement de la culture
Le traitement des fraisiers n'est pas effectué pendant la période de floraison, la formation des fruits et avant la récolte des baies mûres. La période entre la dernière procédure et la récolte doit être d'au moins 3-4 semaines.
Procédures de printemps
Au printemps, la pulvérisation des buissons et la culture du sol commencent avant le début de la saison de croissance active. Avec l'apparition des bourgeons, l'utilisation de fongicides est suspendue et, à l'avenir, les pesticides ne sont utilisés qu'en cas de besoin urgent, après la formation des fruits.
Traitement d'automne
Il est recommandé d'effectuer le traitement automnal des fraises de jardin à la fin de l'automne, 4 à 6 semaines avant le début du premier gel. Cette procédure détruit complètement les champignons et les virus pathogènes.
Important! Avec des soins appropriés, un désherbage opportun des plates-bandes et une alimentation des buissons, les fraises du jardin développent une immunité naturelle contre les maladies et les ravageurs.
En outre, nous ne devons pas oublier les remèdes populaires pour protéger les fraises des maladies. Associées à l'utilisation de fongicides, les infusions et décoctions faites maison réduisent le risque de propagation de diverses maladies et ravageurs.