Mode d'emploi et principe de fonctionnement de l'herbicide Treflan, taux de consommation
Au fil du temps, des mauvaises herbes apparaissent sur le site, ce qui rend difficile la culture de plantes potagères. Certaines personnes utilisent Treflan pour se débarrasser des herbes inutiles. Cependant, avant d'utiliser cet outil, vous devez lire les instructions de l'herbicide Treflan.
Contenu
- 1 Ingrédients actifs et forme de libération
- 2 Contre quelles mauvaises herbes cela aide-t-il?
- 3 Le principe de fonctionnement et la vitesse d'action du médicament "Treflan"
- 4 Combien protège-t-il?
- 5 Mesures de consommation pour différentes usines
- 6 Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution de travail
- 7 Phytotoxicité
- 8 Possibilité d'émergence de résistance
- 9 Compatibilité avec d'autres pesticides
- 10 Stockage du médicament
- 11 Y a-t-il des analogues?
- 12 Conclusion
Ingrédients actifs et forme de libération
Avant d'utiliser une préparation herbicide, vous devez vous familiariser avec les composants à partir desquels elle est fabriquée. Lors de la création de "Treflan", utilisez un ingrédient actif tel que la trifluraline. Ce composant est chimique et appartient donc au groupe des dinitroanilines.
Un tel agent de lutte contre les mauvaises herbes est produit sous la forme d'une émulsion, versée dans des canettes en plastique dont le volume est de 15 à 20 litres. Ces conteneurs sont très pratiques à utiliser, car ils peuvent être transportés et pliés sans problème.
Contre quelles mauvaises herbes cela aide-t-il?
L'utilisation régulière de Treflan aidera à se débarrasser des mauvaises herbes suivantes:
- Éphémère. C'est le type de mauvaise herbe le plus courant qui a une saison de croissance d'une saison.
- Printemps. Ces mauvaises herbes apparaissent sur les champs où les cultures sont cultivées.
- Cultures d'hiver. Ces mauvaises herbes apparaissent beaucoup plus tard que les autres, dans la première moitié de l'automne. Le plus souvent, ils jonchent les cultures de blé, mais parfois ils apparaissent également dans les jardins potagers.
- Biennales. Ces plantes poussent assez longtemps, pendant deux saisons de croissance.
Le principe de fonctionnement et la vitesse d'action du médicament "Treflan"
Il est recommandé de comprendre à l'avance le principe d'action de l'herbicide. Après traitement du site, les composants de la préparation pénètrent dans la plante par les racines. Lorsque Treflan pénètre dans les tiges et le feuillage, il commence à ralentir le processus mitotique. Cela conduit à une inhibition de la synthèse acide. En outre, l'agent herbicide inhibe la formation de nouveaux microtubules, en raison desquels la division cellulaire dans le système racinaire est suspendue.
Dans les mauvaises herbes qui ont été traitées avec une composition chimique, de nouvelles racines cessent d'apparaître et le développement des pousses s'arrête.
Combien protège-t-il?
Les personnes qui vont utiliser Treflan sont intéressées par la durée de son effet protecteur. Cela dépend de ce paramètre lorsqu'il est nécessaire de retraiter le site.
Lorsqu'il est utilisé correctement, l'effet protecteur dure trois semaines et demie. Après cela, il est préférable de retraiter l'herbe avec une composition herbicide.
Mesures de consommation pour différentes usines
Les taux de consommation diffèrent selon les plantes cultivées. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer à l'avance la quantité requise d'agent herbicide:
- Cultures maraîchères. Lors de la culture de légumes, le traitement est effectué avant le début des travaux de plantation. Dans le même temps, deux litres du mélange de travail sont consommés par hectare.
- Des céréales. Il faudra plus de liquide pour protéger les cultures des mauvaises herbes. Trois litres d'herbicide sont récoltés par hectare.
- Pastèques. Pour éviter que les plants de pastèque plantés ne prolifèrent de mauvaises herbes, le site est cultivé deux semaines avant la plantation. Pour pulvériser 1 hectare, un litre et demi du mélange est nécessaire.
Instructions pour la préparation et l'utilisation de la solution de travail
Pour préparer correctement un mélange de travail, vous devez comprendre les instructions pour sa préparation.
Avant de commencer à créer une solution de travail, le médicament est soigneusement mélangé. Ensuite, le pulvérisateur est rempli d'un tiers d'eau, après quoi l'herbicide est versé dans le liquide. Le mélange est agité pendant cinq minutes, après quoi de l'eau y est ajoutée.
Phytotoxicité
Certaines personnes pensent que "Treflan" est un médicament très toxique, mais ce n'est pas le cas. Une solution de travail correctement préparée ne nuit pas aux abeilles, aux oiseaux et même aux insectes. Cependant, malgré cela, il est préférable de les utiliser dans des gants de protection spéciaux afin que le liquide ne pénètre pas sur la peau. Vous devez également prendre soin de la protection des yeux et utiliser des lunettes.
Possibilité d'émergence de résistance
Certaines formulations d'herbicides sont connues pour leur potentiel de résistance. Cependant, "Treflan" ne fait pas partie de ces produits et peut donc être réutilisé sur le site où les mauvaises herbes apparaissent souvent.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Si nécessaire, cette préparation herbicide peut être associée à d'autres agents. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les solutions avec lesquelles il est contre-indiqué de le mélanger. Il est impossible de combiner "Treflan" avec l'éther isooctylique et l'EPTC. Il peut être mélangé avec d'autres formulations de pesticides.
Stockage du médicament
Pour que la composition herbicide acquise soit stockée pendant une longue période, il est nécessaire de se familiariser avec les nuances de son stockage. Vous ne pouvez pas le laisser longtemps dans des pièces où la température dépasse 25 degrés Celsius. Mieux vaut le stocker dans des pièces plus fraîches. Dans ce cas, il ne se détériorera pas pendant trois ans.
Le mélange de travail préparé n'est pas stocké pendant une longue période et doit donc être consommé le jour de la préparation.
Y a-t-il des analogues?
Certains n'ont pas la possibilité d'acheter un tel désherbant et doivent utiliser d'autres médicaments ayant un effet similaire:
- "Double";
- Milarad;
- "Agent";
- Stellaire;
- "Derby".
Conclusion
Les mauvaises herbes apparaissent souvent sur les jardins potagers et potagers, qui devront être éliminés. L'herbicide Treflan est considéré comme un remède efficace contre l'herbe inutile. Cependant, avant de l'utiliser, il est nécessaire de comprendre la description du médicament et des recommandations pour son utilisation.