Instructions pour l'utilisation de l'herbicide à action continue Arsenal
L'herbicide Arsenal est souvent utilisé dans les organisations agricoles. L'herbicide vous permet d'éliminer les mauvaises herbes en peu de temps, sans affecter le sol.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération de l'herbicide "Arsenal"
- 2 Avantages par rapport aux autres produits
- 3 Le principe d'action du médicament contre les mauvaises herbes
- 4 Vitesse de réponse
- 5 Comment préparer un produit fonctionnel
- 6 Méthode, temps de traitement, consommation de drogue
- 7 Toxicité et mesures de sécurité
- 8 Conditions et périodes de stockage
- 9 Analogues
- 10 Résultat
Composition et forme de libération de l'herbicide "Arsenal"
Une nouvelle méthode de culture de grandes parcelles de terre est l'utilisation de l'herbicide Arsenal. Le médicament "Arsenal New" se compose de la substance imazopyr, qui a un effet négatif sur les mauvaises herbes et conduit à son flétrissement.
Il est produit dans des conteneurs de 15 ml, 1 litre et de grandes boîtes de 5 litres, conçus pour une exposition continue à de grandes parcelles.
Avantages par rapport aux autres produits
Diverses préparations peuvent être utilisées pour pulvériser le sol contre les mauvaises herbes. Cependant, Arsenal présente certains avantages, notamment:
- affecte tous les types de mauvaises herbes;
- haute efficacité;
- rapidement absorbé par la plante;
- n'affecte pas l'état du sol;
- inoffensif pour les humains et les animaux;
- un traitement par saison suffit pour éliminer les mauvaises herbes;
- un conteneur suffit pour longtemps.
Après distribution de la substance, le résultat est perceptible rapidement. Les mauvaises herbes sont éliminées au niveau des racines, ce qui réduit le risque de réémergence.
Le principe d'action du médicament contre les mauvaises herbes
Après avoir pulvérisé la substance, les particules de la préparation pénètrent dans les feuilles de la plante. L'ingrédient actif se propage rapidement dans la mauvaise herbe et bloque l'absorption de l'oxygène et de la lumière du soleil. De plus, les cellules arrêtent de se diviser et de se multiplier. En conséquence, la plante se fane et meurt.
Vitesse de réponse
Après avoir pulvérisé une plante à croissance basse, les premiers résultats sont perceptibles un jour après le traitement. L'herbe disparaîtra complètement après 2 jours.
Pour les herbes hautes et les buissons, vous devez attendre jusqu'à 4 jours, après quoi le résultat sera perceptible.
Comment préparer un produit fonctionnel
Pour préparer le fluide de travail, vous devez effectuer la séquence d'actions suivante:
- agitez soigneusement le récipient contenant le médicament;
- verser la substance (15 ml) dans un récipient en plastique et diluer avec de l'eau (5 litres);
- bien mélanger et verser dans un vaporisateur.
Le fluide de travail ne peut pas être stocké. Il est nécessaire d'utiliser la solution immédiatement après la préparation.
Important. Pour la pulvérisation d'arbustes et de mauvaises herbes hautes, il est nécessaire d'augmenter le dosage: 20 ml pour 5 litres d'eau.
Méthode, temps de traitement, consommation de drogue
Les instructions d'utilisation contiennent toutes les recommandations nécessaires pour le traitement de la parcelle de terrain. Lors de l'utilisation du médicament, certaines caractéristiques doivent être prises en compte:
- Méthode d'action - un herbicide est utilisé en pulvérisant des mauvaises herbes. Il peut s'agir d'un vaporisateur pour de petites surfaces. Ou équipement spécialisé pour le traitement des champs.
- Temps de pulvérisation - le traitement des plantes est effectué le soir ou tôt le matin. Il ne doit y avoir ni vent ni pluie pendant la pulvérisation, sinon le traitement doit être répété.
- Consommation - en fonction de la taille de la parcelle de terrain, les particularités de la consommation doivent être prises en compte. Pour la pulvérisation sur tracteur, 200 litres de substance sont utilisés par hectare. La pulvérisation avec des avions signifie une consommation de 70 litres par hectare. La transformation manuelle nécessite 500 litres par hectare.
Pour les petites surfaces, 30 grammes pour 10 litres d'eau suffisent. L'utilisation d'une grande quantité d'herbicide peut avoir des effets négatifs sur le sol.
Toxicité et mesures de sécurité
L'herbicide appartient au 2e groupe de toxicité. Pendant la pulvérisation, les précautions de sécurité suivantes doivent être observées:
- utiliser des vêtements de protection;
- utiliser des lunettes de sécurité et un respirateur;
- après le traitement, prenez une douche avec du savon;
- en cas de contact avec les muqueuses, les rincer abondamment à l'eau.
Les enfants et les animaux domestiques ne doivent pas être présents pendant la période de pulvérisation. En cas d'empoisonnement, vous devez vous rendre à l'hôpital.
Conditions et périodes de stockage
La substance est stockée dans un endroit frais sans accès à la lumière du soleil. La pièce ne doit pas contenir de produits et d'articles utilisés à des fins domestiques. La durée de conservation du médicament n'est pas supérieure à 2 ans à compter de la date indiquée sur l'emballage.
Analogues
Si, pour une raison quelconque, l'herbicide ne convient pas au traitement de la terre, vous pouvez utiliser les analogues suivants:
- "Shkval" est une préparation à effet continu sur les plantes. Convient pour éliminer tous les types de mauvaises herbes.
- "Helios" - a un effet négatif sur la mauvaise herbe. Commence à agir après le contact avec la partie terrestre de la plante.
- "Tornado" - le produit peut être utilisé pour les plantes annuelles ou bisannuelles. Vous permet d'éliminer les mauvaises herbes avec une seule application.
Lors du choix d'un herbicide, il est important d'étudier attentivement les instructions et les proportions lors de la préparation de la solution de travail.
Résultat
L'utilisation d'herbicides vous permet d'éliminer rapidement toutes les mauvaises herbes. Le médicament pénètre dans les cellules végétales et bloque tous les processus vitaux, ce qui entraîne la mort de la mauvaise herbe.