Description et caractéristiques de la variété de fraise de Florence, culture et reproduction
Les fraises de Florence ont de nombreux avantages dans leurs caractéristiques, de sorte que la variété se trouve souvent dans les chalets d'été. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez vous familiariser avec le calendrier de plantation, les méthodes de sélection et les soins des cultures. En plus d'arroser et de fertiliser, vous devez absolument prendre soin d'abriter les lits pour l'hiver. Lorsqu'il est conservé correctement dans les baies, il sera possible de conserver tous les avantages et le goût.
Description et caractéristiques de la fraise de Florence
La variété Florence se distingue par ses limites de maturation tardive. La fructification se poursuit tout au long du mois, des derniers jours de juin à fin juillet.
Apparence
Les buissons poussent puissants, solides et compacts. Plusieurs pédoncules sont formés sur des tiges fortes et épaisses, situées au-dessus du niveau des feuilles. Les feuilles sont de couleur vert foncé avec une surface brillante.
Les baies sont grosses, la chair est dense, sans vides, de couleur rouge foncé. La forme du fruit est allongée-conique. Le poids de chaque baie atteint 40 à 65 g. La fructification élevée en un seul endroit dure cinq ans.
Pollinisation
La période de floraison commence fin mai et dure deux semaines. Jusqu'à 6 inflorescences sont formées sur chaque pédoncule fort. Les fleurs sont grandes, blanches. Pour les fraises de Florence, les insectes pollinisateurs ne sont pas nécessaires, car des fleurs des deux sexes se forment sur le buisson.
Rendement de fraises
La variété est sans prétention et rustique, elle peut donc être récoltée dans toutes les conditions. Mais avec une attention particulière et des soins attentifs, le rendement peut être augmenté à 1,5 kg par buisson.
Histoire de la reproduction et région de croissance
La fraise de Florence a été élevée par des éleveurs anglais en croisant deux variétés fructueuses: Vicoda et Vima-Tarda. Le résultat est une variété résistante aux maladies et aux intempéries. Les baies ont un goût sucré et un arôme agréable rappelant les fraises des bois.
Avantages et inconvénients de la variété
Les qualités positives de la variété de fraises Florence comprennent:
- immunité élevée contre les maladies courantes;
- la mise à jour des lits est rarement effectuée, car la culture est capable de se développer en un seul endroit pendant jusqu'à cinq ans;
- puisque la moustache est un peu formée et qu'elles sont courtes, le soin des atterrissages est minime;
- haute résistance à l'hiver (résiste aux gelées jusqu'à -20 degrés);
- bonne tolérance à l'été froid et humide;
- les baies sont stockées pendant une longue période et transportées sur de longues distances sans perdre leur forme;
- utilisation universelle de baies au goût élevé.
Dans la description de la variété de fraise, les inconvénients sont également indiqués:
- pendant les étés secs et chauds, le nombre et la qualité de la récolte diminuent;
- en été pluvieux, le risque d'infection par le mildiou, la pourriture grise, la tache brune augmente;
- exigences élevées en matière d'alimentation;
- dans les régions froides, la durée de la fructification est considérablement réduite.
Connaissant les aspects positifs et négatifs de la variété Florence, vous pouvez éviter de nombreux problèmes lors de la culture des fraises.
Comment planter une baie?
Pour les fraises, vous devez choisir un endroit approprié, calculer les dates de plantation et préparer correctement le sol. Lorsque ces conditions sont remplies, le rendement sera élevé et les baies seront sucrées, sans vides.
Sélection de siège
Lors du choix d'un lieu de plantation de fraises de Florence, un certain nombre de conditions doivent être respectées:
- le terrain doit être plat;
- l'ombre temporaire n'est autorisée qu'à l'heure du déjeuner;
- les fraises aiment un sol meuble et fertile avec beaucoup de sable ou de limon et une bonne aération;
- si l'eau souterraine passe à proximité, une petite colline doit être faite;
- les lits doivent être protégés des courants d'air.
Quand planter?
La plantation de fraisiers au printemps et à l'automne est autorisée. La procédure de chaque saison a ses propres caractéristiques:
- En automne, la plantation commence début septembre. Avant le gel, la plante aura le temps de prendre racine et les premiers fruits apparaîtront au cours de l'été suivant. Il est important de couvrir les jeunes plants pour l'hiver, sinon il y a un grand risque que les racines meurent et que la plante meure.
- Si vous plantez les buissons au printemps, vous ne pourrez récolter la récolte que dans un an. Jusqu'à la fin du gel la nuit, les lits doivent être couverts. En été, il est recommandé d'enlever les moustaches et les pédoncules afin que tous les nutriments soient utilisés pour le développement des feuilles et des racines.
En toute saison, la plantation ne commence que lorsque le sol se réchauffe à +14 degrés. Il est préférable de planter des fraises par temps pluvieux ou nuageux.
Préparation du chantier
La zone choisie pour planter des fraises à l'automne est déterrée, les mauvaises herbes sont éliminées et des engrais sont appliqués (l'humus convient). Si l'acidité du sol est élevée, un chaulage est effectué.
Au printemps, le site est à nouveau desserré et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Les lits commencent à être faits quelques jours avant la plantation des semis.
Principes de plantation
La plantation de fraises de Florence implique un certain nombre d'étapes suivantes:
- des fosses sont creusées sur le site avec une profondeur de 18 cm et un diamètre de 11 cm;
- l'intervalle entre les rainures est d'au moins 41 cm;
- le trou est humidifié et fertilisé;
- au fond du trou, un monticule est fait, sur lequel un buisson est planté et les racines sont étalées;
- recouvert de terre et légèrement écrasé.
Après la plantation, il est conseillé de pailler le sol avec de la paille, de la sciure de bois, de l'humus pourri.
Règles d'entretien des fraises
Obtenir un grand nombre de récoltes de qualité dépend directement de soins appropriés et de qualité. Les fraises de Florence ont besoin d'un arrosage régulier et de l'introduction d'oligo-éléments.
Arrosage
Immédiatement après la plantation de fraises dans le jardin, l'arrosage est effectué tous les trois jours. Calculez 10 litres d'eau pour chaque mètre carré. m) Dès que les buissons s'adaptent au nouvel endroit, l'irrigation est réduite à une fois tous les 7 jours.
Le besoin d'humidité augmente pendant la floraison des fraises et pendant la phase de fructification, l'arrosage doit être réduit. Il suffit d'humidifier les lits une fois toutes les deux semaines.
Top dressing
Étant donné que les buissons et les baies elles-mêmes sont de grande taille, une fertilisation répétée est nécessaire tout au long de la saison de croissance:
- Au printemps, il faut de l'azote, ce qui contribue au développement de la partie terrestre de la plante. Il est également recommandé d'ajouter du compost ou de l'humus au début du printemps.
- Avec l'apparition des ovaires, il est nécessaire de fabriquer des compositions à base de potassium et de phosphore.
- Après avoir récolté la majeure partie de la récolte, utilisez une solution de fumier de poulet.
- L'automne est utile pour ajouter de l'humus ou du fumier pourri. Les composants renforceront les racines et donneront de la force à la plante pour un hiver réussi.
Se préparer pour l'hiver
Début septembre, les arbousiers se détendent et se blottissent. Un mois plus tard, ils commencent à déposer une couche de paillis (paille, feuilles mortes, branches d'épinette). L'option idéale est de recouvrir les fraises d'agrofibre.
Méthodes de reproduction
La méthode de reproduction la plus courante consiste à enraciner une moustache ou à diviser un buisson. Le plus difficile est la situation de la reproduction des graines.
Des graines
La multiplication des semences est longue et laborieuse. Le matériau est d'abord semé pour les semis dans des boîtes, recouvertes de verre et placées sur un rebord de fenêtre bien éclairé. Les cultures sont arrosées quotidiennement. Les premières pousses devraient apparaître dans 3,5 semaines.
Lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur les jeunes pousses, elles sont transplantées dans des conteneurs séparés. Après avoir déplié 6 feuilles, elles commencent à transplanter dans des lits ouverts.
Rosettes ou moustaches
Le plus souvent, les jardiniers utilisent la division par prises filles:
- Ils choisissent des buissons avec une moustache puissante et forte.
- Appuyez sur les moustaches sélectionnées pour la reproduction au sol et fixez-les avec une attelle métallique.
- Il ne reste qu'une seule prise sur le tournage, tout le reste est supprimé.
- Lorsque les rosaces s'enracinent, la moustache est coupée du buisson.
- À l'automne, le buisson est prêt pour la transplantation dans un endroit permanent.
Une méthode d'élevage simple est considérée comme la division de la brousse. Des buissons de trois ans conviennent, qui sont divisés en plusieurs parties. Chaque partie doit avoir des racines saines et au moins cinq feuilles.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Parmi les maladies qui affectent le plus souvent les fraisiers, il y a: la verticillose, l'oïdium, les taches brunes ou blanches, la pourriture grise. Pour prévenir l'infection par les infections, l'arrosage est effectué avec une solution à base du médicament "Fitosporin".
Lorsque les premiers signes de la maladie sont détectés, le traitement doit être commencé immédiatement. Les solutions à base de médicaments tels que "Fundazol", "Horus", "Baylon", "Maxim", Bordeaux liquide, "Oxyhom", "Teldor" sont efficaces.
Parmi les ravageurs, les aleurodes et les charançons sont considérés comme dangereux pour les fraises de Florence. Pour protéger les plantes des ravageurs, les buissons sont traités avec des insecticides ("Confidor", "Decis").
Règles de récolte et de stockage
La récolte est effectuée jusqu'à 9 fois par saison, tous les 3-4 jours. Il est conseillé de cueillir les baies le matin après la fonte de la rosée. Les fruits sont soigneusement cueillis avec la tige et placés dans des boîtes.
La récolte fraîche récoltée à une température de 0 à -3 est stockée pendant six jours. Pour un stockage plus long, les baies sont congelées ou transformées en plats sucrés. Même après décongélation, les baies ne perdent pas leur forme, leur arôme et leur bon goût.