Mode d'emploi et principe de fonctionnement de l'herbicide Escudo
Les herbes adventices causent de grands dommages aux terres agricoles et aux potagers. Pour faire face au colmatage des zones, des champs, il faut des moyens efficaces. Il est conseillé de faire attention à l'utilisation de l'herbicide "Escudo", qui peut être pulvérisé sur les plantations après la germination.
Contenu
- 1 L'origine de l'herbicide Escudo
- 2 Propriétés herbicides et son effet sur les plantes
- 3 Formulaire de décharge
- 4 Principe d'opération
- 5 Avantages de l'utilisation
- 6 Taux de consommation
- 7 Comment préparer une solution de travail
- 8 Mode d'emploi
- 9 Précautions de sécurité lors de l'utilisation du médicament
- 10 Toxicité et compatibilité
- 11 Règles de stockage
- 12 Analogues des moyens
L'origine de l'herbicide Escudo
Le rimsulfuron, dérivé de sulfonylurée, a été synthétisé pour la première fois dans des laboratoires par des scientifiques allemands en 1962. En parallèle, des chimistes sud-africains travaillaient. Ainsi, une substance est apparue qui pourrait efficacement détruire les mauvaises herbes.
Ayant reçu un brevet pour une invention, les chimistes ont enregistré la substance rimsulfuron, qui constituait la base des préparations herbicides. La marque Escudo appartient aux fabricants chinois. Le médicament est fourni dans le monde entier. L'entreprise "August" produit des produits de haute technologie qui protègent les terres agricoles des mauvaises herbes.
Propriétés herbicides et son effet sur les plantes
La substance principale de l'herbicide a un effet néfaste sur les pousses des mauvaises herbes. Médicament utile "Escudo" pour le contrôle des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges dans les cultures de maïs. Appliquer le produit dans les champs avec des pommes de terre, des tomates.
La sensibilité des mauvaises herbes augmente à l'herbicide chez les annuelles au stade de 1 à 4 feuilles. Les mauvaises herbes vivaces sont détruites avec l'herbicide Escudo lorsqu'elles atteignent une hauteur de 10 à 15 centimètres. Lorsqu'une rosette apparaît sur un chardon-Marie, elle peut être pulvérisée avec une préparation pour détruire les pousses d'herbe nuisibles.
La substance pénètre à travers les feuilles et les racines des plantes. Dans ce cas, la biosynthèse des acides aminés s'arrête, la croissance et la division des cellules s'arrête. De là vient la mort de la mauvaise herbe. La transformation est supprimée par la croissance de la faux, de la camomille, du chardon des champs, de la folle avoine, de l'agropyre.
Formulaire de décharge
Le médicament Escudo est produit sous forme de granulés destinés à être dissous dans l'eau. En appliquant cette formulation, la quantité d'insecticide est réduite de 2 fois.
Les granulés sont emballés dans des bouteilles pesant 100 grammes. Les grands fabricants proposent des bidons de 4,2 litres de solvant. La poudre de dissolution est utilisée en une quantité de 250 grammes.
Principe d'opération
L'herbicide doit être utilisé avec d'autres insecticides ou pesticides. L'utilisation unique aidera également à tuer les mauvaises herbes annuelles et vivaces.
L'absorption de la substance de base se produit par les plantes en un mois, les premiers signes de dépression sont perceptibles dans les 4 à 7 premiers jours.
Un arrêt de la croissance, du développement, l'action des rayons du soleil assèche la partie du sol des mauvaises herbes. Mais les racines restent vivantes, le traitement doit donc être répété après 30 jours.
Avantages de l'utilisation
L'application de "Escudo" permettra:
- combattre tous les types de céréales et de mauvaises herbes dicotylédones;
- dépenser économiquement des fonds, en effectuant 1 traitement au lieu de 2 - sol et post-émergence;
- pour sécuriser la plantation de plantes cultivées.
Il est noté que l'herbicide est compatible avec d'autres insecticides et pesticides. Il est facile à utiliser grâce à sa formulation technologiquement avancée.
Taux de consommation
Le taux de consommation du médicament est calculé en fonction du type de mauvaises herbes, ainsi que des caractéristiques de croissance des plantes cultivées.
Pour le traitement du maïs sur un hectare de champ, 200 à 250 ml de suspension d'herbicide sont nécessaires.
Après le fraisage, les pommes de terre sont pulvérisées en utilisant 100-150 ml et les tomates en une quantité de 100 à 200 ml.
N'oubliez pas qu'avec un été sec, le taux est augmenté à 300 ml.
Comment préparer une solution de travail
Il est nécessaire de diluer les granules d'Escudo dans l'eau, en utilisant 20-30 grammes de matière sèche par seau d'eau. Tout d'abord, remplissez le récipient d'un tiers d'eau, ajoutez la solution de surfactant à la moitié du volume. Ensuite, le mélange est amené à la quantité requise.
Vous pouvez le faire directement dans le réservoir d'un tracteur ou d'un avion agricole. Avant de remplir le réservoir, il est nécessaire de diluer les granulés dans une solution avec des tensioactifs, des tensioactifs. Ils aideront l'herbicide à mieux adhérer aux feuilles, aux tiges des mauvaises herbes.
La re-pulvérisation nécessite une augmentation de la concentration de la solution, car les mauvaises herbes deviennent plus résistantes au traitement.
Mode d'emploi
La pulvérisation avec la solution de travail de l'herbicide Escudo doit être effectuée dans l'après-midi. La température de traitement convient entre 10 et 12 degrés Celsius.
À ce moment, les stomates sur les feuilles s'ouvrent dans les mauvaises herbes et le mouvement des sucs à travers les vaisseaux augmente. Utilisez des solvants spéciaux pour la procédure.
Précautions de sécurité lors de l'utilisation du médicament
La toxicité du médicament est faible, mais avant de commencer le traitement, vous devez protéger:
- mains - avec des gants en caoutchouc;
- yeux - avec des lunettes;
- torse - chemise de travail;
- muqueuses du nez et de la bouche - avec un masque.
Si la solution entre en contact avec la peau et les muqueuses, il est nécessaire de les rincer à l'eau claire courante. Après le traitement, vous devez vous laver les mains avec du savon, prendre une douche et laver vos vêtements.
En cas d'empoisonnement avec une solution herbicide, vous devez pondre la victime, lui donner des comprimés de charbon actif. Vous devrez boire beaucoup de liquide pour provoquer des vomissements.
Toxicité et compatibilité
Appartient "Escudo" à la 3ème classe de danger. Il a une faible toxicité pour les abeilles, les oiseaux et les humains.
Dans les mélanges en cuve, l'herbicide doit être utilisé avec les surfactants «Adyu» ou «Allure». Dans ce cas, l'effet du médicament augmente plusieurs fois.
Pour la pulvérisation de maïs, les granulés peuvent être combinés avec des agents à base de 2,4 D, des pommes de terre et des tomates, des médicaments contenant de la métribuzine sont utilisés. Chaque médicament est mélangé jusqu'à dissolution complète. Les précipitations indiquent l'incompatibilité des solutions.
Règles de stockage
Conservez les emballages et les flacons contenant la poudre d'herbicide, les granulés séparément des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.
Dans les parcelles personnelles subsidiaires, les potagers peuvent être traités avec un pesticide s'ils sont situés loin de la zone protégée, les plans d'eau. Ne pas aller dans les champs traités avec Escudo pendant les 3 premiers jours après la pulvérisation.
Analogues des moyens
La dépendance au remède contre les mauvaises herbes peut survenir lorsque le même remède est utilisé chaque année. Il vaut la peine de remplacer l'herbicide par des herbicides similaires:
- granulés "Préfet";
- «Remus»;
- Taureau;
- "Cicéron".
Tous les fonds contiennent du rimsulfuron comme substance principale.Les pesticides sont produits sous forme de granulés dispersibles dans l'eau.