Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Hacker et taux de consommation
Lors de la culture des cultures, il est souvent nécessaire de faire face à l'apparition de ravageurs et de maladies qui causent de graves dommages à la culture. Pour faire face à ces problèmes, vous pouvez utiliser une variété de produits chimiques. Par exemple, l'herbicide Hacker est très efficace.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération
- 2 Spectre d'activité
- 3 Avantages de l'herbicide "Hacker"
- 4 Mécanisme d'action
- 5 Vitesse de réponse
- 6 Combien protège-t-il?
- 7 Taux de consommation et préparation de la solution de travail
- 8 Application de l'outil
- 9 Précautions
- 10 Toxicité
- 11 Premiers secours en cas d'empoisonnement
- 12 Compatibilité
- 13 Termes et conditions de stockage
- 14 Analogues
Composition et forme de libération
L'herbicide «Hacker» fait référence aux médicaments à action systémique. L'ingrédient actif du produit chimique est le clopyralide. Le médicament "Hacker" est produit sous forme de granulés hydrosolubles. Disponible en bouteilles de 1 kg.
L'agent appartient aux dérivés chlorés des pyridines. En outre, le clopyralide est un type synthétique d'hormone de croissance.
Spectre d'activité
Il est utilisé pour tuer les mauvaises herbes dicotylédones vivaces et annuelles. En outre, le produit chimique est efficace contre les mauvaises herbes difficiles à éradiquer.
Les mauvaises herbes suivantes peuvent être détruites avec un produit chimique:
- camomille;
- mère et belle-mère;
- toutes les variétés de chardon-Marie;
- ombilical de chien;
- traverser;
- toutes les variétés d'absinthe;
- Sarrasin tatar;
- Highlander;
- pissenlit;
- chardon des champs.
En outre, le médicament lutte efficacement contre les représentants de la famille des légumineuses, les solanacées, les astrov et le sarrasin.
Avantages de l'herbicide "Hacker"
Les avantages de l'utilisation du produit chimique Hacker comprennent:
- Le produit aide à contrôler la plupart des mauvaises herbes qui peuvent être trouvées dans les champs.
- Haute efficacité.
- Lors de la pulvérisation de mauvaises herbes liées aux chardons, les parties aériennes et souterraines sont détruites.
- La durée de l'action protectrice.
- Peut être utilisé avec d'autres médicaments.
- Le produit chimique n'est pas toxique pour les humains et les insectes mellifères.
- L'outil est facile à utiliser.
Le médicament commence à agir immédiatement après son application. Il combat efficacement les mauvaises herbes qui poussent déjà sur le site et prévient l'apparition de nouvelles mauvaises herbes.
Mécanisme d'action
L'outil a un effet systémique. Après la procédure, il pénètre dans les tissus de la plante et se propage dans toutes les parties de la mauvaise herbe, y compris pénètre dans le système racinaire.
En se déplaçant dans la mauvaise herbe, la substance active perturbe la division cellulaire, conduisant ainsi à la mort de la mauvaise herbe. Le médicament détruit non seulement les herbes déjà en croissance, mais empêche également l'apparition de nouvelles.
Vitesse de réponse
L'effet se produit plusieurs heures après la pulvérisation. Des signes visibles indiquant que le produit chimique fonctionne apparaissent 12 à 20 heures après la procédure.
Après 1 à 3 semaines, le feuillage commence à s'enrouler, les tiges et le point de croissance se dessèchent. Ensuite, l'herbe meurt après 2-3 semaines.
La vitesse d'action de l'herbicide dépend également du type de mauvaise herbe, des conditions météorologiques et de la quantité de pluie après la procédure.
Combien protège-t-il?
L'outil se distingue par la durée de l'effet protecteur. Cela dure jusqu'à la fin de la saison de croissance. La durée de l'action protectrice dépend également des conditions climatiques, de la quantité de précipitations et du type de mauvaises herbes.
Taux de consommation et préparation de la solution de travail
Comment utiliser le médicament "Hacker".
Nom de la culture | Taux de consommation (l pour 1 ha) | Temps et méthode de pulvérisation |
Râpé | 127-165 | La pulvérisation est effectuée au printemps, après que les semis ont 3-4 feuilles à part entière et se poursuit jusqu'à l'apparition des bourgeons |
Betterave à sucre | 125-165 | Le traitement des plants est effectué lorsque 2-3 paires de feuilles apparaissent sur les semis |
Lin | 85-125 | La procédure est effectuée lorsque les mauvaises herbes vivaces dicotylédones sont en phase de rosette |
chou blanc | 120-205 | Le traitement en solution est effectué lorsque les mauvaises herbes vivaces dicotylédones sont en phase de formation d'une rosette foliaire |
Le plus grand effet peut être obtenu si la zone est pulvérisée pendant la période de croissance active des mauvaises herbes. Les herbes annuelles sont sensibles à l'action du médicament dans la phase de 2-3 feuilles pleines. Si la zone est fortement envahie par les mauvaises herbes, vous devrez utiliser la quantité maximale d'herbicide.
Application de l'outil
Selon les instructions, il est recommandé d'utiliser la solution le soir sans vent. Le produit chimique est utilisé immédiatement après sa préparation. S'il reste une solution après la procédure, elle est versée. Il est interdit de stocker la solution prête à l'emploi et de la réappliquer.
Il n'est pas recommandé d'utiliser le produit après le début du gel et avant.
Précautions
Avant d'effectuer la procédure, vous devez porter des vêtements serrés, des lunettes et un masque. Si la solution entre en contact avec la peau, lavez-la abondamment à l'eau et au savon. Si elle entre en contact avec les muqueuses, elles sont lavées à grande eau courante.
Toxicité
Le médicament "Hacker" appartient à la 3ème classe de toxicité. La solution n'est pas dangereuse pour les humains et les insectes. Il n'est pas recommandé de l'utiliser à proximité des plans d'eau ouverts. La récolte des cultures traitées n'est pas recommandée pendant les premières semaines après le traitement.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
Si, quelques heures après la pulvérisation, des nausées, des étourdissements, une rougeur de la peau et tout autre symptôme s'écartant des normes apparaissent, des mesures urgentes doivent être prises. Au premier signe d'empoisonnement, vous devriez consulter un médecin. Vous pouvez boire du charbon actif et attendre une ambulance. Il n'est pas recommandé de prendre des mesures par vous-même pour ne pas provoquer une détérioration du bien-être.
Compatibilité
L'herbicide "Hacker" est compatible avec les préparations "Miura", "Magnum", "Biceps", "Pilot", "Quickstep". Il est recommandé d'alterner les préparations pour une plus grande efficacité. Il est également nécessaire d'utiliser d'autres produits chimiques pour que les mauvaises herbes ne développent pas d'immunité contre le "Hacker".
Termes et conditions de stockage
Il est recommandé de stocker le médicament "Hacker" dans un endroit frais et bien ventilé, à l'abri du soleil. Il n'est également pas souhaitable de le stocker à côté de la nourriture. Gardez le produit chimique hors de la portée des animaux et des enfants.
La durée de conservation est de 3 ans. Si une solution reste après le traitement, elle ne peut pas être stockée. La température de stockage optimale est de -30 à +25 degrés.
Analogues
Il n'y a aucune information sur les analogues du médicament "Hacker".