Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Deimos et taux de consommation de désherbage
Lors de la culture des cultures, il est impossible de ne faire face à aucune maladie. Vous pouvez y faire face à l'aide de l'herbicide "Deimos". Le médicament est principalement utilisé pour le traitement des cultures céréalières.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération du médicament "Deimos"
- 2 Avantages de l'herbicide
- 3 Mécanisme d'action
- 4 Taux d'impact des mauvaises herbes
- 5 Taux de consommation
- 6 Comment préparer correctement une solution de travail
- 7 Mode d'emploi
- 8 Toxicité et précautions
- 9 Compatibilité avec d'autres produits
- 10 Conditions et durée de conservation du médicament
- 11 Herbicides similaires
Composition et forme de libération du médicament "Deimos"
L'herbicide est un médicament systémique. Il est utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et quelques bisannuelles. Les substances actives pénètrent à la fois à travers le système racinaire et à travers le feuillage, assurant ainsi une lutte efficace contre les mauvaises herbes dans les champs.
Le produit chimique est disponible en bidons de 5 litres. Il contient du sel de diméthylamine, de l'acide dicamba et du concentré, ce qui permet à la substance de bien se dissoudre dans l'eau.
Avantages de l'herbicide
Les avantages de l'utilisation comprennent:
- Destruction des mauvaises herbes et des chardons dans les champs.
- La substance active pénètre dans les mauvaises herbes à travers le feuillage et le système racinaire, ce qui augmente considérablement son efficacité.
- Peut être utilisé avec presque tous les herbicides.
- Si vous utilisez des produits chimiques avec une composition similaire, l'effet de "Deimos" sera amélioré.
- La durée de l'action du produit chimique.
- Les substances qui composent la composition se décomposent en une saison de croissance, de sorte que la rotation des cultures est sûre.
- Le produit chimique n'est pas lavé après les pluies.
- Non toxique pour les abeilles et les animaux.
Le seul inconvénient de l'herbicide est qu'il ne peut pas être utilisé pour traiter des cultures maraîchères.
Mécanisme d'action
Le mécanisme d'action est dû au fait que l'herbicide pénètre à travers le feuillage dans tous les tissus des mauvaises herbes, contribuant ainsi à leur flétrissement. Après l'application, les mauvaises herbes commencent à se dessécher puis meurent.
«Deimos» est utilisé pour contrôler les mauvaises herbes telles que:
- Mary White;
- radis sauvage;
- liseron des champs;
- sac de berger;
- chardon des champs;
- pignon;
- cheremitsa;
- semer le chardon;
- Berce du Caucase.
Dans quelques applications, vous pouvez détruire la plupart des mauvaises herbes dans les champs.
Taux d'impact des mauvaises herbes
Vous pouvez remarquer l'effet du médicament dans les 1 à 2 semaines suivant le traitement. La vitesse d'exposition dépend de la température et des conditions climatiques. La période d'action protectrice est de 4 à 6 semaines.
Taux de consommation
Les taux de consommation sont calculés en tenant compte du type de culture cultivée et du type de mauvaises herbes qui poussent sur le site.
Comment préparer correctement une solution de travail
Il est nécessaire de préparer une solution pour la pulvérisation des champs comme suit:
- Bien agiter l'herbicide avant utilisation.
- Ensuite, la moitié du volume total d'eau est versée dans le récipient.
- Après cela, la quantité d'herbicide est versée, ce qui est nécessaire pour le volume total d'eau.
- Ensuite, la solution est soigneusement mélangée et le reste de l'eau est versé.
Une fois de plus, la solution est soigneusement mélangée. Après le traitement, le conteneur est lavé plusieurs fois. Il ne peut être utilisé que pour la préparation de solutions contre les mauvaises herbes et les ravageurs.
Mode d'emploi
Pour la transformation du maïs, 0,4 à 0,8 litre par hectare sera nécessaire. Ils sont cultivés contre tous les types de mauvaises herbes annuelles dicotylédones, certaines plantes vivaces et le chardon-Marie.
Pour le seigle, l'avoine, l'orge, le blé d'hiver et de printemps, 0,15 à 0,4 litre par hectare sont utilisés. Ils sont cultivés contre les mêmes mauvaises herbes que pour le maïs, de tous types de mauvaises herbes annuelles dicotylédones, de certaines plantes vivaces et du chardon-Marie.
Pour pulvériser les pâturages et les champs de foin au printemps, utilisez 1,6 à 2,0 litres par hectare. En automne, la concentration est légèrement plus élevée, 2,6-3,1 litres par hectare. Les champs sont transformés à partir de la berce du Caucase, de l'hellébore, de l'oseille et des renoncules.
La pulvérisation des pelouses nécessitera de 1,6 à 3,15 litres par hectare. L'herbicide dans ce cas aidera à se débarrasser de tous les types de plantes vivaces dicotylédones et monocotylédones.
Toxicité et précautions
La classe de toxicité de l'herbicide «Deimos» est la troisième. Lorsque vous utilisez le produit chimique, assurez-vous de prendre des précautions. Il est recommandé de porter des vêtements fermés, un masque et des lunettes de sécurité avant le traitement. La pulvérisation est effectuée un jour sec et sans vent. Rien ne peut être récolté et consommé dans les champs cultivés pendant un mois.
Si la solution entre en contact avec la peau, cette zone est soigneusement lavée à l'eau et au savon. Si après le traitement une éruption cutanée, une rougeur et d'autres symptômes apparaissent, il est urgent de consulter un médecin.
Compatibilité avec d'autres produits
Diffère par une bonne compatibilité avec la plupart des autres médicaments. «Deimos» peut être utilisé avec des préparations qui comprennent l'acide glyphatique, la sulfonylurée et le MCPA.
Avant d'utiliser plusieurs produits chimiques, assurez-vous de vérifier leur compatibilité. Habituellement, le fabricant indique la compatibilité dans les instructions.
Conditions et durée de conservation du médicament
Stockez le produit chimique dans un endroit sombre, frais et bien ventilé, hors de portée des animaux et des enfants. Conservez l'herbicide dans un récipient solide et hermétiquement fermé. La température ambiante peut varier de -30 degrés à +40. La durée de conservation est de 3 ans.
Herbicides similaires
Les analogues de l'herbicide comprennent les médicaments "Lart", "Monomax", "Starterr".