Mode d'emploi du fongicide Pictor et taux de consommation
Les plantes cultivées sont plus souvent affectées que d'autres par des pathogènes fongiques en raison de la variabilité des conditions météorologiques ou du non-respect des normes agrotechniques de culture. Le fongicide «Pictor» fait référence à des médicaments combinés systémiques qui ont un large spectre d'action et protègent contre un certain nombre de maladies associées aux mauvaises conditions météorologiques. Pour activer la croissance et augmenter l'indice de rendement, "Pictor" est un outil irremplaçable dans le traitement du tournesol et du colza.
Contenu
- 1 Composition, forme de libération et but du médicament
- 2 Le mécanisme d'action du fongicide
- 3 Avantages de "Pictor"
- 4 Taux de consommation des fonds
- 5 Comment préparer correctement la solution de travail?
- 6 Instructions pour l'utilisation du médicament
- 7 Précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'outil
- 8 Degré de toxicité
- 9 Compatibilité
- 10 Stockage du médicament
- 11 Analogues de fongicides
Composition, forme de libération et but du médicament
L'efficacité de la marque de médicament AgCelence lorsqu'elle est utilisée est due à la présence de substances efficaces dans la composition: boscalid et dimoxystrobine. Les deux composants sont contenus dans la même concentration - 200 g / l.
Le boscalid appartient aux carboxamides et atteint la plus grande efficacité dans la mise en œuvre de traitements préventifs. Une partie de la substance adhère à la surface de la plante et la protège d'une infection secondaire, tandis que le composant restant pénètre dans le système de câblage de la plante et commence à se propager rapidement, reconnaissant les cellules fongiques, supprimant leurs processus vitaux et empêchant l'oxygène de pénétrer dans le pathogène. La dimoxystrobine pénètre dans les mitochondries des champignons et empêche le mouvement de la chaîne respiratoire du corps.
La nomination du fongicide "Pictor" est efficace en présence de maladies:
- la scléritinase;
- phomosis;
- alternaria;
- pourrir;
- rouille;
- oïdium.
Le médicament fait également face à d'autres phytopathogènes fongiques.
La forme de libération du fongicide "Pictor" est une suspension concentrée en bouteilles d'un litre et de cinq litres.
Le mécanisme d'action du fongicide
La substance pénètre dans la plante et attaque dans les premières minutes le système respiratoire du champignon, empêchant l'oxydation des composés organiques. L'agent pathogène meurt par manque d'oxygène.
Le fongicide "Pictor" élimine l'impact négatif sur la productivité, augmente la productivité de la nitrate réductase, nuit à la production d'éthylène, accélère le processus de photosynthèse.
Avantages de "Pictor"
Le fongicide s'est imposé parmi les consommateurs grâce à un certain nombre d'avantages qui l'exaltent grandement par rapport à d'autres moyens:
- action fiable et rapide sur le pathogène;
- prévention garantie des maladies;
- activation de la photosynthèse, résistance accrue au stress;
- augmenter la quantité et la qualité de la récolte.
Déjà après un jour après avoir utilisé "Pictor", vous pouvez remarquer un fort effet de guérison.
Taux de consommation des fonds
La quantité de consommation du fongicide "Pictor" ne dépend pas de l'objet du traitement. Pour le tournesol, le colza d'hiver et de printemps, le taux de consommation du médicament est de 0,5 l / ha. Le nombre de pulvérisations ne doit pas dépasser 1 fois, cela suffit pour la disparition complète du pathogène.
Comment préparer correctement la solution de travail?
Il est nécessaire de diluer la préparation avant de traiter les plantes cultivées. Pour préparer, remplir le réservoir 1/3 avec de l'eau, ajouter la quantité requise de fongicide "Pictor" conformément aux instructions, tandis que le mélangeur doit être actif. Ajoutez ensuite plus d'eau pour que tout le récipient soit rempli.
Le taux de solution de travail est de 300 à 400 l / ha.
Instructions pour l'utilisation du médicament
Le traitement peut être effectué au stade de la floraison, il est préférable de choisir la période où la plante est dans la phase 8-10 pétales. S'il y a des symptômes de la maladie, la pulvérisation doit être effectuée immédiatement. Le temps de traitement maximal pour le colza est d'un mois avant la récolte et pour le tournesol - deux.
Précautions de sécurité lors de l'utilisation de l'outil
Le traitement est effectué par temps sec et calme le matin ou le soir. La pulvérisation de jour n'est autorisée qu'en cas de temps nuageux. Une combinaison de protection et un masque sont nécessaires lorsque vous travaillez avec un agent modérément toxique.
Avant de pulvériser, il convient d'avertir les propriétaires des territoires voisins quelques jours à l'avance. Vérifiez à l'avance les performances du pulvérisateur, les conteneurs qui seront impliqués dans le processus. Il n'est pas recommandé d'utiliser ces appareils à d'autres fins.
Important! Pendant le traitement, ne laissez pas la substance entrer en contact avec la membrane muqueuse et la peau. Si la solution entre en contact avec la peau, rincez la zone touchée et, si elle pénètre à l'intérieur, nettoyez l'estomac.
Degré de toxicité
Le fongicide "Pictor" n'est pas dangereux pour les pollinisateurs, mais se caractérise par une toxicité moyenne pour l'homme, par conséquent, lorsque vous travaillez avec le médicament, des précautions sont prises.
Compatibilité
Le produit peut être combiné avec de nombreux pesticides, herbicides et fongicides complémentaires. Cela augmentera l'efficacité de chaque composant, gagnera du temps et réduira la résistance des agents pathogènes aux médicaments.
Stockage du médicament
La durée de conservation du fongicide "Pictor" n'est pas supérieure à 2 ans. Tenir hors de la portée des enfants, loin des aliments à des températures de 0 à 35 degrés et une faible humidité.
Analogues de fongicides
Il n'y a pas d'analogues de la préparation "Pictor".