Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Primadonna
La lutte contre les mauvaises herbes est un élément indispensable des travaux visant à cultiver des plantes agricoles. Les résidents d'été comprennent à quel point il est difficile de se débarrasser des mauvaises herbes. Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les mauvaises herbes. L'un des plus efficaces consiste à pulvériser sur les cultures des préparations herbicides. Après vous être familiarisé avec les caractéristiques de l'herbicide Prima Donna, vous pouvez utiliser efficacement cet outil pour détruire les mauvaises herbes.
Contenu
- 1 La composition et la forme de sortie de la Prima Donna
- 2 Comment fonctionne le remède?
- 3 Avantages et inconvénients
- 4 Indications pour l'utilisation
- 5 Vitesse d'impact
- 6 Calcul de la consommation pour différentes usines
- 7 Mode d'emploi
- 8 Innocuité des herbicides
- 9 Compatibilité avec d'autres pesticides
- 10 Toxicité végétale
- 11 Possibilité d'émergence de résistance
- 12 Conditions de transport et de stockage
- 13 Analogues
La composition et la forme de sortie de la Prima Donna
La formulation contient 200 grammes par litre d'éther 2-éthylhexylique, 3,7 grammes par litre de florasulam. Prima Donna est produit sous la forme d'une suspension d'émulsion, conditionnée en bidons de cinq litres.
Comment fonctionne le remède?
Florasulam ralentit la production et la synthèse des acides aminés dans les mauvaises herbes. Agissant à l'intérieur de l'enzyme acétolactate synthase, il remplit parfaitement cette tâche. 2ème élément - 2-éthylhexyl éther - aide à supprimer l'hormone de croissance des mauvaises herbes.
Grâce au travail bien coordonné de 2 éléments, l'effet de l'utilisation du produit peut être remarqué déjà après quelques jours. Pendant ce temps, les éléments de l'herbicide sont répartis dans toutes les parties de l'herbe, empêchant les cellules de se développer dans les jeunes tissus. Les mauvaises herbes meurent finalement après 2-3 semaines.
Avantages et inconvénients
Les avantages de l'outil sont les suivants:
- est un médicament efficace à deux éléments qui protège les cultures céréalières de divers types de mauvaises herbes dicotylédones;
- haute efficacité du produit grâce à la synergie de 2 éléments actifs;
- destruction de l'herbe même considérée comme difficile à éradiquer (chardon des champs, chardon-Marie jaune);
- la capacité de l'utiliser dans différentes phases du développement des plantes, du tallage à la tige;
- effet rapide;
- résistance aux précipitations. La pluie ne peut affaiblir l'effet du médicament que si elle tombe dans l'heure qui suit la pulvérisation des cultures;
- sélectivité pour tous les types de céréales;
- aucune restriction sur la rotation des cultures;
- compatibilité avec les agents insecticides et fongicides.
Le seul inconvénient du médicament est son danger élevé pour les humains et les animaux.
Indications pour l'utilisation
La prima donna doit être utilisée pour lutter contre les mauvaises herbes dicotylédones uniques et vivaces qui poussent à proximité des cultures de plantes céréalières.
Vitesse d'impact
L'herbe cesse de pousser dans les 24 heures suivant la pulvérisation. Les premiers signes d'action herbicide sont visibles après 3 jours.
Les mauvaises herbes sont complètement détruites après un maximum de 21 jours.
Calcul de la consommation pour différentes usines
Les taux pour la Prima Donna sont les suivants (les valeurs sont indiquées en kilogrammes par hectare):
- pour le blé de printemps et d'hiver, l'orge en phase de tallage; pour le maïs dans la phase de 3-5 feuilles - 0,6-0,9;
- pour le maïs dans la phase de 5-7 feuilles - 0,75-0,9;
- pour le blé de printemps et d'hiver, orge en phase de maturation - 0,9.
Mode d'emploi
Remplissez à moitié le réservoir du pulvérisateur avec de l'eau. Versez doucement la quantité requise de produit dans le réservoir, remuez. Rincer la cartouche avec les restes du médicament avec de l'eau, ajouter cette eau au récipient du pulvérisateur.
Commencez à pulvériser les cultures. Remuez le contenu du réservoir de temps en temps. Le traitement des cultures est requis tous les 56 jours.
Innocuité des herbicides
Il est nécessaire de préparer la solution et de remplir le pulvérisateur dans une zone clôturée. Sinon, d'autres peuvent inhaler des composés toxiques de l'herbicide. Il est nécessaire de pulvériser les cultures strictement selon les instructions, en utilisant des pulvérisateurs à rampe.
Compatibilité avec d'autres pesticides
L'herbicide fonctionne bien avec différents types de produits pesticides. La prima donna interagit particulièrement bien avec de tels pesticides:
- Chanteur;
- Express;
- Ovsyugen;
- Grenat;
- Tivitus.
Toxicité végétale
Le médicament est toxique pour les plantes dicotylédones. La prima donna n'affecte pas les plantes céréalières.
Possibilité d'émergence de résistance
Le florasulam inhibe l'enzyme acétolactate synthase, l'éther 2-éthylhexylique déclenche une réaction de type auxine. Ce double effet du médicament réduit la probabilité que la mauvaise herbe développe une résistance à la prima donna.
Conditions de transport et de stockage
Store Prima Donna est nécessaire à des températures de moins 10 à plus 35 degrés. Il doit être stocké dans une structure conçue pour accueillir divers produits chimiques. La période pendant laquelle le produit peut être stocké est de 2 ans. Il est nécessaire de transporter l'herbicide dans des bidons en polyéthylène d'un volume de 5 ou 10 litres.
Analogues
Les herbicides suivants sont considérés comme des analogues de la Prima Donna:
- Assolut. Une préparation à deux éléments qui vous permet de détruire une large gamme de mauvaises herbes dicotylédones sur les céréales et le maïs. Il est particulièrement efficace contre le paille tenace et divers types de camomille au chardon.
- Astarix. Une préparation efficace à deux éléments qui protège les céréales et le maïs des mauvaises herbes. Fabriqué par FMRus.
- Ballerine. Herbicide systémique pour le contrôle des dicotylédones annuelles. Produit en août, peut être stocké pendant 36 mois.
- Prima. Pratiquement pas différent de la Prima Donna, cependant, il contient 1,5 fois plus d'éléments actifs.
- Prishans. Il peut être utilisé pour lutter contre les graminées dicotylédones annuelles et vivaces. Fabriqué par Agro-Alliance. Cela représente un danger moyen pour les humains. Classe de danger pour les abeilles - 3 (faible risque).
La prima donna est le meilleur remède pour ceux qui veulent protéger leurs cultures céréalières des mauvaises herbes. L'herbicide agit le plus rapidement possible, mais il est assez toxique pour l'homme, alors n'oubliez pas d'utiliser un équipement de protection.