Description de la variété de pomme de terre Koroleva Anna, caractéristiques de culture et d'entretien
Les pommes de terre sont appelées à juste titre le deuxième pain, car les plats qui en sont préparés sont copieux, savoureux et vous permettent de conserver longtemps la sensation de satiété. Pommes de terre Queen Anna est tombée amoureuse des jardiniers pour leur rendement stable et leur résistance à la plupart des maladies des cultures agricoles. La variété a été récemment inscrite au registre d'État. Délicieuse pulpe, rendement élevé, facilité de culture et ce ne sont pas toutes les propriétés positives de la variété.
Contenu
- 1 Description de la variété de pomme de terre Koroleva Anna
- 2 Caractéristiques des tubercules
- 3 Avantages et inconvénients de la culture de pommes de terre Koroleva Anna
- 4 Maladies et ravageurs des pommes de terre
- 5 Caractéristiques de la culture des pommes de terre
- 6 Avis sur la variété des résidents d'été
Description de la variété de pomme de terre Koroleva Anna
Pour la variété de pomme de terre Anna, la description commence par une description de l'origine. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs allemands. En 2015, il a été inscrit au registre de l'État comme apte à la culture dans la région de la Moyenne Volga.
Pommes de terre Koroleva Anna appartient à des variétés universelles à maturation précoce des tubercules. Du moment de la plantation des pommes de terre dans le sol jusqu'à la récolte, cela prend de 80 à 90 jours. Il est conseillé de déterrer les pommes de terre avant la fin de la saison de croissance. La maturité conditionnelle de la culture précède la maturité technique.
La caractéristique du buisson est que les pousses de la pomme de terre se propagent. Les buissons matures sont dressés ou semi-dressés, de taille moyenne. Feuilles typiques de la plupart variétés de pommes de terre formes. La surface des feuilles est ridée avec une légère pubescence. La nuance est vert foncé. Il y a de nombreuses inflorescences sur le buisson, l'ombre des pétales est blanche, la corolle est grande.
Parmi les propriétés de la variété Koroleva Anna, elles se distinguent par leur résistance à la plupart des maladies des cultures agricoles. Ce sont la gale, les maladies virales, le cancer de la pomme de terre. Immunité moyenne au flétrissement fusarien de la brousse.
La description de la variété sera incomplète sans les caractéristiques des zones climatiques de culture de la pomme de terre. En raison de la maturation précoce des tubercules, la variété est cultivée dans toutes les régions. Dans les climats arides, un arrosage supplémentaire est nécessaire.
Caractéristiques des tubercules
Les plantes-racines de la variété Queen Anna ont une peau et une pulpe jaunes. Les jeunes pommes de terre ont une peau fine et lisse qui durcit après la récolte. Il y a peu d'yeux sur la peau et la plupart sont situés en surface. Ce placement des yeux facilite le nettoyage et la cuisson des racines.
Parmi les propriétés des tubercules, il convient de noter qu'ils diffèrent par leurs qualités commerciales et sont aptes à la vente.
Les paramètres des plantes-racines comprennent une forme ovale, légèrement oblongue et allongée. Le poids moyen des tubercules varie de 85 à 115. La longueur de la pomme de terre est de 110 cm et la teneur en amidon du légume-racine est de 13 à 20%. Il est possible de prédire la quantité d'amidon en faisant attention au rapport entre les jours ensoleillés et pluvieux.
Dans les étés secs, la teneur en amidon sera beaucoup plus élevée. La quantité d'engrais appliquée par saison affecte également la quantité d'amidon.
Les paramètres de rendement dépassent les valeurs moyennes de la région de la Volga moyenne. A partir de 1 hectare, il sera possible de récolter de 400 à 450 kg de pommes de terre. Lors de la récolte de pommes de terre ayant atteint la maturité technique, les petits tubercules sont rares. Les tubercules ont un goût agréable avec un fort arôme de pomme de terre. Les tubercules n'ont pas d'amertume, un arrière-goût légèrement sucré.
Avantages et inconvénients de la culture de pommes de terre Koroleva Anna
Aucun inconvénient significatif de la culture des pommes de terre Koroleva Anna n'a été trouvé. Sauf dans de rares cas, les buissons commencent à faire mal. Par temps sec, les plantes ont besoin d'être arrosées. Les pommes de terre ont une résistance moyenne à la sécheresse et à la chaleur.
Avantages des pommes de terre:
- Maturation précoce des tubercules.
- Immunité aux maladies des cultures.
- Convient pour la friture et la cuisson d'autres plats de pommes de terre.
- Haute appétence de la pulpe.
- Les plantes-racines sont grandes, de belle forme uniforme.
- Teneur élevée en carotène.
- Après la récolte, il est stocké longtemps sans se gâter.
- Les yeux sont situés en surface.
- Convient pour la culture sur tout type de sol.
La variété de pommes de terre Queen Anna est sans prétention dans les soins. Les pommes de terre conviennent à la culture dans toutes les régions.
Maladies et ravageurs des pommes de terre
Caractéristiques des plantes-racines dans leur résistance aux maladies des cultures agricoles. Augmenter la résistance aux maladies en fertilisant. Ne plantez pas de pommes de terre à côté de tomates ou dans des zones où les tomates ont récemment poussé. Ces deux cultures souffrent des mêmes maladies et le risque d'infestation de pommes de terre est élevé lors de la replantation.
À titre préventif, les buissons sont pulvérisés avec des médicaments contre le mildiou. Il est conseillé de traiter les plantes un jour sec et sans vent.
Le doryphore de la pomme de terre est le principal ennemi des pommes de terre. Les insectes et les larves rongent les feuilles, les tiges et les racines. Les insectes sont ramassés à la main si la zone est petite. Mais cette méthode est laborieuse et n'apporte pas toujours les résultats escomptés. La meilleure option est de pulvériser les buissons avec des herbicides. Le traitement est effectué par une journée chaude et sèche. Il est important que les pluies prolongées ne commencent pas après la pulvérisation.
Caractéristiques de la culture des pommes de terre
Les variétés à maturation précoce sont plantées fin avril (si le temps est chaud) et en mai. Une semaine avant la plantation, les tubercules sont triés et jetés les racines gâtées rongées par les rongeurs. Potato Queen Anna a besoin d'un éclairage supplémentaire avant de planter dans le sol.
Ils sont engagés dans les tubercules avant même la plantation. Les tubercules verts conviennent à la plantation. Ils ne conviennent pas à la nourriture en raison de la teneur élevée en corned-beef. Ces graines germent mieux l'année prochaine.
Un grand nombre de grandes plantes-racines se forment dans la brousse, la distance entre les trous doit donc être d'au moins 20 cm.Le type de sol n'est pas important, les graines germent sur tout type de sol. Humidifiez les puits avant de planter.
Il convient de garder à l'esprit que les variétés à maturation précoce sont rarement stockées pendant une longue période, par conséquent, Queen Anna doit être déterrée immédiatement pour la nourriture ou consommée après la récolte. Il est important de respecter les conditions de stockage afin que les racines restent en bon état pendant longtemps. La température ambiante recommandée est de zéro. La préférence doit être donnée aux pièces sèches et sombres à faible taux d'humidité.
Des exigences spéciales sont imposées aux tubercules si des engrais minéraux et organiques sont appliqués au sol plusieurs fois par saison. La reine Anne répond positivement à de tels événements et le rendement double.
Avis sur la variété des résidents d'été
Commentaires sur les pommes de terre Koroleva Anna des résidents d'été qui ont cultivé la variété sur leur site.
Valentina, 45 ans:
«Ils préfèrent prendre des tubercules pour des semis auprès d'amis, et avant cela, prendre des pommes de terre pour un échantillon. Cette fois, un ami m'a conseillé d'acheter des pommes de terre Koroleva Anna. Elle avait peu de tubercules et devait acheter. J'ai planté plusieurs trous fin mai. Après 3 mois, ils ont commencé à creuser les premiers trous de la jeune pomme de terre. Les tubercules ont un goût agréable et sucré. La reine Anna est plantée chaque saison et est toujours satisfaite de tout. Je recommande cette variété pour la culture. "
Oksana, 34 ans:
«Nous plantons des pommes de terre chaque année et préférons les pommes de terre jaunes, qui sont moins aqueuses que les blanches. Nous avons essayé plus d'une variété de pommes de terre. Nous avons fait connaissance avec la variété Koroleva Anna il y a longtemps, il y a plusieurs années, et depuis lors, elle est un favori pour la culture. Les tubercules sont toujours gros, ils ne bouillent pas pendant la cuisson. Idéal pour la friture. Il est conseillé d'arroser les puits si la chaleur est longue en été, sinon les buissons commencent à se dessécher. "