Description de la variété de pomme de terre Aurora, caractéristiques de culture et d'entretien
Les pommes de terre Aurora sont une variété à haut rendement que de nombreux résidents d'été rêvent de voir dans leur jardin. C'est une variété sans prétention, présente des avantages, elle n'a pas peur des changements météorologiques soudains. Les tubercules sont stockés longtemps, ce qui vous permet de fournir à la famille des pommes de terre savoureuses jusqu'au printemps.
En savoir plus sur la variété
La caractéristique de la variété peut dire ce que tubercules de pomme de terrecomment il est cultivé et entretenu. Cette variété est de mi-saison, les racines sont récoltées trois mois après la plantation.
Cette culture a un rendement très élevé. Jusqu'à 350 centièmes de pommes de terre peuvent être obtenus sur un hectare. Les jardiniers récoltent 10 à 18 tubercules dans un buisson. La productivité dépend en grande partie du terrain, des conditions météorologiques et de la fertilité de la terre. Le buisson s'étend très haut. Cette variété se développe rapidement, donc un soutien de soutien est parfois nécessaire.
La variété est stockée pendant longtemps dans les sous-sols et les garages presque jusqu'au printemps. En même temps, la présentation est parfaitement préservée, les tubercules ne pourrissent presque pas.
Les tubercules sont allongés et de grande taille. Une pomme de terre pèse 100-200 grammes. La pulpe a une teinte beige. Lorsqu'elles sont bouillies, les pommes de terre sont très friables, savoureuses et molles. Brasse rapidement. Il a un arôme exquis lorsqu'il est frit.
La croûte est fine, lisse. A une couleur marron clair. La présentation des tubercules est propice à la vente. Les yeux ont une teinte rouge. Les inflorescences sont violettes, les feuilles sont grandes, vert foncé.
La variété est immunisée contre de nombreuses maladies et n'a pas peur des changements de conditions météorologiques. En raison du fait que les pommes de terre ont de telles propriétés, elles sont les préférées des résidents d'été.
Caractéristiques croissantes
Il est important que les résidents estivaux sachent comment planter cette variété. En effet, sans cette connaissance, il est impossible de cultiver correctement des pommes de terre.
Les pommes de terre sont plantées avec des tubercules prétraités et germés en mai ou juin. Le sol doit déjà être réchauffé, labouré et fertilisé.
Ils commencent à préparer le terrain dès l'automne. Ils l'ont déterré, ajouté du fumier, pulvérisé contre les ravageurs, éliminé les mauvaises herbes. Au printemps, du superphosphate et de l'humus sont ajoutés au sol avant la plantation.
Le site du site est changé tous les deux à trois ans. De cette façon, les pommes de terre donneront des récoltes plus abondantes. Les tubercules peuvent être coupés en morceaux avant la plantation s'ils sont très gros.
L'endroit doit être chaleureux et ouvert. Les tubercules sont traités, triés. Il doit être planté uniformément le long des sillons, en retirant l'espace entre chaque puits. C'est en gros 15 centimètres. Il devrait y avoir 50 à 60 centimètres entre les rangées.
Se soucier
La description de la variété de pomme de terre Aurora vous permet d'apprendre à bien en prendre soin. Il ne suffit pas de connaître les méthodes standard d’entretien des champs de pommes de terre. Après tout, chaque variété est unique et possède ses propres caractéristiques.
La principale exigence est de bien arroser, prendre soin de la terre et nourrir. Si vous remplissez toutes les conditions de soins, la culture vous ravira avec de gros tubercules savoureux qui ne feront pas mal ou ne se dessècheront pas.
Avant de planter, vous pouvez arroser la terre, la desserrer avec un râteau. Ensuite, laissez jusqu'à ce que les germes poussent. Lorsque les premières pousses apparaissent, vous pouvez verser de l'eau tiède en une semaine. Aurora préfère que l'arrosage soit abondant et de bonne qualité. Un buisson prendra environ trois litres d'eau. Il doit être propre, exempt d'impuretés. Lorsque les sommets fleurissent, vous devez également arroser. La quantité d'eau augmente alors.
Il vaut mieux arroser par temps sec le soir. L'arrosage est effectué à partir d'un tuyau ou d'un arrosoir. Arrosez à la racine, pas sur les feuilles.
Il est important de desserrer constamment le sol, blottir les lits avec des pommes de terre... La première fois qu'ils se blottissent après la germination, puis lorsque la plante fleurit. Il faut se rappeler d'éliminer les mauvaises herbes près des lits. Ils favorisent la reproduction d'insectes nuisibles et enlèvent également la force des légumes cultivés.
Quand faire pousser des pommes de terre il ne faut pas oublier les engrais. Lors de la plantation, vous pouvez ajouter des excréments de poulet ou du fumier directement dans le trou du tubercule. Ajoutez également de l'urée, du nitrate d'ammonium, du phosphore. Il faut se rappeler que vous ne pouvez pas ajouter trop d'engrais. L'excès peut être préjudiciable aux cultures. Les engrais azotés ne sont utilisés qu'avant la floraison de la plante. Pour une assimilation correcte, les excréments d'oiseaux sont mieux ajoutés au liquide. Le médicament est vendu dans des magasins spécialisés.
Les opinions des résidents d'été
Les pommes de terre de cette variété ont des critiques très positives. Tous ceux qui ont déjà planté Aurora essaient de sauver les tubercules pour l'année prochaine. Parce qu'il est savoureux, a une forte immunité, ne nécessite pas d'entretien complexe.
Marina: Un voisin a déjà donné plusieurs tubercules de la variété domestique Aurora. Maintenant, nous ne plantons que cette variété. Une très grosse récolte. Nous avons obtenu 600 kilogrammes par cent mètres carrés. C'est une pomme de terre friable incroyablement délicieuse. Nous faisons frire dans une poêle, cuire au four et en faire de la purée de pommes de terre. Non liquide, cuit rapidement. Notre famille aime et mange avec brio. Stocké pendant l'hiver jusqu'au début du printemps. Ne pourrit pas, ne se détériore pas. Aucun vers n'a été observé sur les tubercules.
Ksenia: Nous sommes satisfaits de cette variété. À partir des variétés russes de mi-saison, c'est une option appropriée. Les pommes de terre ont été stockées pendant longtemps et celles qui étaient sous-alimentées étaient vendues sur le marché. Les tubercules sont uniformes, lisses. Grande taille. Variété à haut rendement. C'est une variété résistante. Il n'y a pas de vers ou de coléoptères sur les buissons. Ne souffre d'aucune maladie. Les pommes de terre sont inhabituellement sucrées, friables et cuisent rapidement. Pas aqueux. Merci à ceux qui ont créé cette variété.
La variété de pomme de terre Aurora est populaire dans la partie européenne de la Russie et dans les régions du sud. Il est facile de se développer en étudiant les règles et les exigences pour en prendre soin.
À mon avis, la purée de pommes de terre et les pommes de terre frites sont les plus délicieuses de cette variété de pommes de terre. J'utilise un activateur de croissance en grandissant BioGrow - la récolte est excellente, et nous creusons assez tôt.