Description et caractéristiques des fraises Bereginya, plantation et entretien

Les sélectionneurs développent constamment de nouvelles variétés de fraises, qui diffèrent par le rendement, le goût et les conditions de croissance. L'une des options populaires est la fraise Bereginya, appréciée des jardiniers pour sa pulpe juteuse et son arôme prononcé.

Description et caractéristiques des fraises Bereginya

Lors de la planification de l'atterrissage de cette variété, vous devriez lire la description détaillée. Connaissant les caractéristiques de la plante, il sera possible de suivre les écarts par rapport à la norme pendant le processus de croissance.

Histoire d'apparence

La variété a été sélectionnée à la suite des développements de la sélection lors du croisement des variétés Induka et Solovushka. La variété de fraise Bereginya a hérité des meilleures caractéristiques des plantes mères et a été inscrite au registre officiel de l'État.

rendement

Strawberry Bereginya a un rendement élevé. Jusqu'à 15 tonnes de baies peuvent être obtenues sur un hectare. Les plantes commencent à porter leurs fruits dès la première année de croissance. La récolte mûrit uniformément, ce qui vous permet de récolter la majeure partie des baies en une seule fois.

Caractéristiques de rendement

Les grosses baies pesant jusqu'à 25 g ont une peau rouge riche et une chair juteuse. Les fruits ont un goût sucré, en forme de cône. Les fraises sont riches en vitamines, sucres et acides organiques.

Panier avec des fraises

Apparence

La variété Bereginya forme des buissons de taille moyenne de type semi-étalé au feuillage épaissi. Les pousses sont petites, de couleur rouge pâle, formées en grand nombre. Les feuilles sont vert clair, légèrement ridées, concaves, avec une pubescence notable.

Résistance aux conditions météorologiques défavorables et aux maladies

Il est possible de cultiver la variété Bereginya dans des territoires à tous les climats, car les baies sont très résistantes aux changements soudains de température, au froid et à la sécheresse. En outre, les fraises sont résistantes aux infections fongiques courantes et aux insectes nuisibles.

Options de transport

Grâce à la pulpe dense, la récolte récoltée peut être transportée sur de longues distances. Pendant le transport, les baies ne perdent pas leur présentation et leur goût.

fraises mûres

Avantages et inconvénients de la variété

Selon la description de la fraise Bereginya, elle se caractérise par un certain nombre de caractéristiques positives et plusieurs inconvénients.Les principaux avantages comprennent:

  • caractéristiques gustatives élevées et arôme agréable;
  • fructification stable;
  • résistance aux influences extérieures négatives.

Les inconvénients de la culture des baies sont la nécessité de fournir des soins complets. Sans suivre les règles de la technologie agricole, vous pouvez perdre une partie importante de la récolte.

Comment faire pousser des fraises Bereginya

Lors de la plantation et de la croissance des plantes, il est nécessaire de suivre une certaine technologie. Pour que les arbustes se développent activement et portent des fruits en abondance, il est important de ramasser des plants sains, de les préparer correctement pour la plantation et de décider à l'avance d'un emplacement sur le site.

plants de fraises

Comment choisir de bons plants de fraises

Il est assez simple de choisir des plants de fraises en été - les semis sains ont l'air frais à l'extérieur et leur feuillage est épais. Si le choix est fait au printemps, lorsque les plants n'ont pas eu le temps de proliférer avec des feuilles, les nuances suivantes doivent être prises en compte:

  1. Il est préférable de choisir des semis sains dérivés de plantes mères. Ces plants sont très résistants aux maladies et aux ravageurs. Les fraises saines donnent plus de récoltes que les fraises ordinaires.
  2. Vous devriez acheter des plants auprès de fabricants de confiance. Cela évitera d'acheter des semis de mauvaise qualité.
  3. Les racines des plantes ne doivent pas être endommagées. Il vaut la peine d'examiner le système racinaire de l'extérieur et de s'assurer qu'il est en bon état.

Choisir une place sur le site

Pour faire pousser une grande récolte, vous devez choisir un endroit approprié sur le site. Les plantes préfèrent une zone ensoleillée avec un sol légèrement acide. Le site doit être protégé des rafales de vent, et un emplacement complètement non ventilé peut déclencher des infections.

Cultiver des fraises

Avant la plantation, il convient de vérifier le niveau des eaux souterraines - l'indicateur optimal est de 70 à 80 cm.La surface du sol doit être débarrassée des mauvaises herbes, en particulier des plantes vivaces, car il est plus difficile de les traiter dans les plates-bandes.

Règles d'atterrissage

Lors de la plantation de plants à racines nues, il est nécessaire de placer les plants dans les fosses préparées afin que les racines et le noyau restent au niveau du sol. Les racines trop allongées peuvent être coupées à 6-8 cm. En utilisant des plants avec un système racinaire fermé, vous devez retirer les plants du récipient sans détruire la motte de terre.

Caractéristiques du soin des cultures

Dans le processus de croissance des buissons, des soins complexes sont nécessaires. Le respect de la technologie agricole est la clé d'une récolte stable.

Fraise

Top dressing

La première portion d'engrais est appliquée avant de planter les buissons. A cet effet, une alimentation azotée convient. Les engrais suivants sont appliqués pendant la floraison et après la récolte. Les engrais complexes et organiques conviennent aux fraises.

Arrosage

Les fraises sont arrosées au fur et à mesure que le sol sèche. L'engorgement ne doit pas être autorisé afin de ne pas détruire la structure des racines.

Desserrage

Après chaque arrosage, le sol est ameubli. Ceci est nécessaire pour l'aération du sol et le passage de l'humidité vers les couches inférieures. Vous pouvez ameublir le sol avec des outils de jardinage ou manuellement.

Fraises dans le jardin

Désherbage

Simultanément au desserrage, le désherbage du terrain sous les buissons est nécessaire. Lors du désherbage, les mauvaises herbes sont éliminées, y compris dans les allées, puis l'espace nettoyé est saupoudré de sciure ou de branches sèches.

Paillage

La zone autour des buissons est paillée au printemps, lorsque les plantes forment des ovaires, et à l'automne, avant le premier gel. Vous pouvez utiliser du foin, des feuilles, de l'écorce, de la paille, de l'humus et d'autres matières organiques comme paillis. Le paillage aide à réduire la probabilité d'attaques de maladies et de ravageurs.

Pailler les fraises

Abri pour l'hiver

En prévision de la période hivernale, les fraises sont protégées par un matériau de couverture.Vous pouvez utiliser du matériel spécialisé comme abri ou laisser les buissons pour l'hiver sous la couverture de neige si elle tombe en grandes quantités.

la reproduction

La multiplication des fraises se fait avec une moustache ou en divisant les buissons. Lorsque les antennes atteignent le sol, elles commencent progressivement à s'enraciner et à former de nouvelles plantes. La division est effectuée en coupant une partie de la plante et en la plantant dans un nouvel endroit.

Pailler les fraises

Maladies possibles et leur traitement

Dans des conditions défavorables, la culture des baies peut être affectée par les taches blanches, l'oïdium, le mildiou et la pourriture. Pour le traitement, des préparations fongicides sont utilisées.

Méthodes de lutte antiparasitaire

Pour détruire ou effrayer les ravageurs, une pulvérisation d'insecticide doit être effectuée. Il est également permis d'effectuer des traitements préventifs. Les grands parasites sont éliminés des lits à la main.

Collecte et stockage de la récolte de fraises

Les baies mûres sont cueillies avec la tige afin de pouvoir être conservées plus longtemps. La variété Bereginya est universelle, elle peut donc être exploitée par transformation, conservation et consommation fraîche.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille