La recette de tomates coréenne la plus délicieuse pour l'hiver, vous vous lècherez les doigts
Les tomates à la coréenne pour l'hiver sont récoltées par de nombreux amateurs d'expériences culinaires. Ils sont parfois utilisés pour faire le plat coréen lui. Les tomates en conserve sont une si délicieuse collation que vous vous lècherez les doigts. Ils ont un excellent goût épicé qui ne peut être confondu avec rien.
La récolte de tomates à la coréenne sera toujours un moment unique sur chaque table. Les enrouler n'est pas si facile. Il est recommandé de se familiariser à l'avance avec la cuisson des tomates coréennes pour l'hiver et de les rouler dans des pots de 3 litres.
Stérilisation des boîtes et des couvercles
Certaines femmes au foyer préfèrent fermer les blancs pour l'hiver dans des bocaux sans stérilisation. Cependant, de nombreux experts recommandent d'utiliser des conteneurs stérilisés pour cela. Il existe différentes manières de stériliser les canettes:
- Vapeur. Parfois, lors de la récolte des tomates en coréen pour l'hiver, ils utilisent des boîtes de conserve cuites à la vapeur. Pour ce faire, placez une casserole d'eau sur la cuisinière à gaz et posez un tamis en fer dessus. Lorsque l'eau bout, placez des récipients pour tomates marinées en coréen sur le dessus. Le processus de stérilisation pour chaque pot de 3 litres prend environ 20 minutes. Ensuite, retirez-les, retournez-les et placez-les sur une serviette propre.
- Four. En outre, les tomates pour l'hiver peuvent être enroulées dans des récipients préalablement traités au four. Pour ce faire, placez plusieurs boîtes dans un four préchauffé, fermez-le et faites chauffer pendant 5 à 10 minutes.
- Four micro onde. Dans de rares cas, pour l'hiver, les tomates sont placées dans des récipients qui ont été stérilisés au micro-ondes. Plusieurs bidons contenant une petite quantité de liquide au fond sont placés dans le four. Après cela, ils sont traités pendant plusieurs minutes à une puissance d'environ 800 watts. Avec un grand nombre de conteneurs, le temps de traitement peut être augmenté.
Pour conserver les tomates à la coréenne dans un pot, des bouchons de couture spéciaux sont utilisés, qui doivent également être stérilisés. Pour ce faire, vous devez les faire bouillir à l'avance pendant 20 minutes. Cela doit être fait très soigneusement. Pour éviter les brûlures, il est recommandé d'utiliser une pince à épiler bouillie lors du retrait des couvercles de la casserole.
Recette classique
Il existe différentes recettes pour conserver les tomates, mais la recette classique est la plus savoureuse pour mariner les tomates cerises. Pour la préparation des conserves, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 100 g de vinaigre;
- 50 g de beurre;
- deux poivrons;
- 50 g de légumes verts;
- un kilogramme de tomates;
- tête d'ail;
- trois carottes;
- 100 g de sucre.
Pour cuire des tomates marinées, vous devez commencer à préparer des légumes.Les tomates rouges sont soigneusement lavées, pelées et coupées en tranches. Nous coupons d'autres légumes plus petits ou les frottons avec une râpe. Après cela, une marinade est faite, composée de sucre vinaigre, d'huile et de poivre. Pour rendre les tomates à la coréenne épicées pour l'hiver, ajoutez plus de poivre. Un assaisonnement au basilic est ajouté à la marinade, si désiré.
Avant de mettre des tomates en conserve, vous devez préparer des pots pour cela. Tout d'abord, ils sont remplis d'huile et plusieurs tranches de tomates y sont déposées. Le reste des légumes coupés est disposé sur le dessus jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli. Certains ajoutent plus de persil et d'aneth pour rendre le marinage plus beau. Après cela, la conservation est placée dans une casserole d'eau et bouillie pendant environ 10 à 15 minutes. Ensuite, vous pouvez fermer les bocaux et les retourner jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Lorsque chaque conteneur a refroidi, ils devront être déplacés dans une pièce sombre et fraîche.
Récolter des tomates vertes
Certaines femmes au foyer récoltent des tomates vertes à la coréenne pour l'hiver. Après tout, une tomate est un légume qui est bon non seulement à maturité. Il existe différentes recettes pour conserver les tomates vertes, dont l'une est décrite ci-dessous.
Pour la conservation, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- un kilogramme de tomates vertes;
- 100 g de beurre;
- trois poivrons;
- 50 g de sel;
- 40 g de sucre;
- trois têtes d'ail.
Certaines femmes au foyer perfectionnent cette recette avec des carottes coréennes. Cependant, l'ajouter est facultatif.
Vous devez d'abord prendre soin des légumes et des herbes. Lavez soigneusement tous les ingrédients et coupez-les en petits morceaux. Le poivron doit être coupé dans le sens de la longueur et les tomates vertes coupées en rondelles. Après avoir préparé tous les ingrédients, vous pouvez commencer à créer la marinade. Pour ce faire, versez de l'huile, du vinaigre et du sucre dans la casserole. Tout est soigneusement mélangé et infusé pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, nous mettons les tomates avec des légumes dans un récipient propre et les remplissons du mélange préparé.
Pour créer des tomates légèrement salées à la coréenne, ajoutez un peu de sel au mélange.
Après cela, la collation de cornichon est distribuée dans les bocaux, qui doivent être enroulés avec des couvercles. Il n'est pas nécessaire de les retourner pendant le stockage. Les contenants enroulés doivent être conservés dans un endroit frais jusqu'au début du printemps.
Tomates instantanées
Avant d'enrouler des tomates coréennes instantanées, vous devez vous familiariser avec la façon de le faire correctement. Cette recette de tomate coréenne pour l'hiver contribuera à une délicieuse conservation.
Parmi les ingrédients dont vous aurez besoin:
- 2 kg de légumes frais;
- quatre poivrons;
- deux têtes d'ail;
- verts facultatifs.
Pour créer une marinade sera utilisée:
- 60 g de sel;
- 80 g de sucre;
- 100 ml d'huile;
- 100 ml de vinaigre.
Tout d'abord, toutes les tomates sont lavées et coupées en plusieurs gros morceaux. Tous les autres ingrédients sont passés dans un hachoir à viande. Après cela, deux litres d'eau, d'huile, de sel, de vinaigre et de sucre sont versés dans un pot de trois litres. Tout cela est soigneusement mélangé, après quoi les légumes et les herbes sont disposés en plusieurs couches. Le mélange est infusé pendant plusieurs minutes, mélangé et fermé avec un couvercle en métal. Pour aider à mieux tremper les tomates, il est préférable de conserver les bocaux roulés à l'envers.
Une collation ainsi préparée peut être consommée littéralement le lendemain après sa conservation.
À l'oignon
Certaines femmes au foyer utilisent des recettes spéciales pour cuisiner des tomates à la coréenne avec des oignons pour l'hiver. Pour cela, vous aurez besoin de:
- 700 g de tomates;
- 300 g de poivre;
- 500 g de carottes;
- 400 g d'oignons;
- 50 g de sel;
- 70 g de sucre;
- 200 ml de vinaigre;
- 100 ml d'huile.
La procédure de cuisson commence par le lavage et l'épluchage des légumes. Les tomates et les oignons sont coupés en demi-anneaux et les carottes et les poivrons sont coupés en petites lanières. Tous les légumes préparés sont placés dans un petit bol. Ensuite, du sucre avec du sel, de l'huile et du vinaigre y est ajouté.Le mélange résultant est mélangé doucement afin de ne pas endommager accidentellement l'intégrité des légumes. Après cela, l'apéritif à la tomate est enroulé avec des couvercles.
Conclusion
Tout le monde peut cuisiner la conservation hivernale à partir de tomates. Pour que tout soit très savoureux, il suffit d'étudier les recettes de cuisson des tomates et de suivre complètement les instructions.